Joe l'aventure intérieure
Grant Morrison et Sean Murphy2011

15.3

Joe est un jeune garçon diabétique qui vient de perdre son père. Il doit déménager sous peu de la maison qu’il occupait avec sa mère. Mais lors d’une crise d’hypoglycémie, Joe va se retrouver projeté dans un monde d’heroic fantasy et partir dans une quête intime et fantastique pour assurer sa survie.

Titre original : Joe the Barbarian (2011)

2012 Editions Urban Comics (Vertigo Deluxe)

2011 Editions DC Comics (Vertigo)

• Sita Le 06 Août 2015 à 20:13
    Des graphismes magnifiques et un parallèle rêve / réalité à applaudir qui rend un joli hommage à l'imagination enfantine. Cependant le récit reste très convenu dans l'originalité de son concept et ne pousse pas le lecteur à s'investir dans l'histoire.
  • Lo Cateto Le 22 Mai 2016 à 22:13
    Sean Murphy est un génie. J'ai rarement vu des pages aussi belle. J'adore également Grant Morrison, mais j'ai eu du mal avec la narration sur ce titre, est ce du à la traduction? En tout cas ça reste une très bonne lecture.
  • M4tth69 Le 01 Septembre 2017 à 20:12
    J'avais tellement entendu du bien que mes attente étais surement trop haute, ca reste une bonne histoire avec des dessin a tomber.
  • Itenarasa Le 06 Janvier 2018 à 22:40
    Un récit fantastico-onirique intéressant même si la narration m'a un peu perdue. Bons graphismes
  • Myss_tyk Le 14 Novembre 2020 à 17:14
    Une expérience très particulière mais très parlante. Ça faisait un moment que je voulais le lire et je n'ai pas été déçu.
  • Gwours Le 29 Juin 2021 à 08:49
    Intéressant et bien dessiné, mais ça part vraiment dans tous les sens et c'est parfois compliqué à suivre.
  • Koalivre Le 01 Mars 2024 à 10:52
    Je suis d’accord, ça part dans tous les sens mais les allers-retours entre imaginaire et réalité fonctionnent bien et la fin est superbe
  • Koalivre Le 01 Mars 2024 à 12:55