John Cleaver, tome 2 : Mr Monster
Dan Wells2012

16.4

Dans Je ne suis pas un serial killer, le jeune John Wayne Cleaver était la proie de pulsions effrayantes et redoutait de devenir un tueur en série. Aujourd’hui il n’a plus de doutes : un assassin, qu’il a surnommé Mr. Monster, sommeille en lui, susceptible de se réveiller à tout instant. Ce qui, étrangement, n’a pas que des mauvais côtés. Sans Mr. Monster John n’aurait jamais pu débarrasser sa petite ville du tueur qui y sévissait.

Mais à présent il n’est plus du tout sûr de pouvoir maîtriser son côté obscur. D’autant qu’autour de lui nombreux sont les importuns qui mériteraient d’avoir affaire à Mr. Monster. Sans compter ces nouveaux cadavres qui apparaissent aux quatre coins de la ville et cet inspecteur du FBI qui commence à sérieusement le suspecter d’être impliqué dans les meurtres. Il va ainsi devenir de plus en plus difficile de ne pas laisser les rênes à ses démons. Plaisir coupable auquel il serait tragique de prendre goût…

Titre original : Mr Monster (2010)

2013 Editions Pocket

2012 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Elodie Leplat | 291 pages

2010 Editions Headline

• Once de Nuit Le 17 Janvier 2012 à 11:17
    Je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir lu en VO (rythme ralenti), mais j'ai trouvé ce deuxième tome moins bon que le premier... Des redondances, ainsi que des dialogues parfois un peu clichés m'ont gênée, et par moments l'action m'a semblé peu crédible. Toutefois, le concept des démons m'a plu.
  • Fox Le 20 Août 2013 à 13:50
    J'ai adoré cette suite ! Je ne m'attendais pas tellement à ce genre de suite, je dois l'avouer, mais j'ai été agréablement surprise. Je suis d'autant plus excitée, car la fin du livre peut sous-entendre une suite!
  • Lourinki Le 24 Août 2013 à 23:23
    Je l'ai un peu moins aimé que le premier et le troisième : j'ai trouvé la première moitié trop lente, inutilement longue. Par contre la fin rattrape bien le reste !
  • delphegore Le 02 Janvier 2014 à 20:01
    pour moi un peu moins bon que le premier mais très bon tout de même ;o)
  • Kiriiti Le 27 Avril 2017 à 04:46
    Une très bonne suite ! L’histoire de ce deuxième tome met du temps à se mettre en place mais c’est toujours aussi passionnant de suivre le combat de John Cleaver avec ses démons. Je suis encore une fois impatiente de lire la suite !
  • FloXy Le 27 Janvier 2019 à 19:50
    Déjà mieux mais ce n'est pas encore ça.