John Lord, tome 1 : Bêtes sauvages, partie 1
Denis-Pierre Filippi et Patrick Laumond2004

Saga John Lord Terminée

Synopsis

Moyenne

14.5

6 votes

MOYEN

Lorsque John Lord revient à New-York, une guerre vient de s'achever, un de ses meilleurs amis vient de mourir et le service d'enquête qu'ils avaient crée et dont ils faisaient tous deux partie a été dissout en son absence.
Le professeur Winkley y trouvait un terrain extraordinaire pour ses recherches sur la psychologie humaine dans ce qu'elle a de plus extrême et John Lord y traquait des réponses à certaines questions, tout aussi extrêmes.

C'est Clara Summers, une étudiante en psychologie, devenue la maîtresse de Winkley, qui avait convaincue le professeur à renoncer à la direction des UPI. Mais le meurtre de son amant, va tout remettre en cause. A son tour elle veut comprendre, et John Lord et ses aptitudes particulières peuvent l'y aider. Ensemble ils vont reprendre la direction du service des UPI pour qu'éclate la vérité. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que John poursuit d'autres vérités et qu'il risque de l'entraîner avec lui bien au-delà de ce qu'elle peut espérer, ou craindre…

1 édition pour ce livre

2004 Editions Les Humanoïdes Associés

Française Langue française | 56 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Fredd Le 21 Juin 2016 à 13:48
    Au-delà des stéréotypes parfois un peu lassants dans la répartition des rôles entre les femmes et les hommes des personnages principaux de cette saga, nous découvrons des intrigues captivantes servies par un dessin qui n'a cessé de gagner (spectaculairement) en qualité. Pour les amateurs de thrillers, cette BD remplit parfaitement le cahier des charges, sans être d'une virtuosité renversante...
  • Isa De la Montalay Le 22 Janvier 2020 à 20:41
    Ambiance film noir US 50's...un duo d'enquêteurs reprend une enquête irrésolue. Les premiers éléments annoncent un truc bien glauque... Les cadavres s'entassent. Anecdote, j'ai fait une fixette sur les mains (tordues, mal dessinées ?) de tous les personnages ! Le graphisme est assez étrange : expressif et irréel, inspiration comics parfois, maîtrisé ou raté. Bref, la somme des contraires ;-)

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !