John Lord, tome 2 : Bêtes sauvages, partie 2
Denis-Pierre Filippi et Patrick Laumond2006

Saga John Lord Terminée

17.0

A la une des journaux, les atrocités de la grande guerre ont cédé la place à un tueur armé de griffes rodant dans New-York. Pour l’arrêter, John Lord et Clara Summers ont reformé les UPI, ce service d'enquête très spécial. Ils tiennent tous deux à retrouver l'assassin du professeur Winkley dont ils étaient très proches. Cependant, Clara va apprendre à ses dépends qu'elle et John ne poursuivent pas exactement la même quête.

Celle-ci va les mener jusqu'en Louisiane, à la rencontre de Blake ; un inspecteur à la retraite ayant enquêté lui aussi dans le passé sur une affaire de meurtres à coups de griffes. Ces deux histoires sont-elles liées, ou est-ce juste pour John l'occasion d'observer un nouveau cas avec ce détachement si particulier qui lui est propre ?

Clara ne le sait pas encore, mais le chemin de la connaissance et de la compréhension de ces comportements extrêmes qu'elle est censée étudier, passe par bien des méandres et des détours où rien n'est innocent, surtout pas les enquêteurs qui y posent leurs pas.

2006 Editions Les Humanoïdes Associés

• Isa De la Montalay Le 22 Janvier 2020 à 21:43
    Un second tome assez flippant. Le gore s'invite dans l'enquête : cette immersion dans le sud américain se transforme en piège. Les indices sont distillés habilement, il va falloir attendre le 3e tome pour assembler les éléments et comprendre ce qui s'est réellement passé. Très bon suspense !