Jojo, tome 01 : Le temps des copains
André Geerts1987

Saga Jojo

16.1

Par son dessin toujours plus rond et dynamique, Geerts nous entraîne dans une enfance idéalisée. Ce qui lui permet de mieux aborder les problèmes du quotidien avec franchise, humanisme et lucidité...
Petit bonhomme adorable à l'incroyable casquette verte, Jojo vit chez sa mamie qui le comble d'affection, de conseils vigoureux et de délicieuses crêpes. Dans la maison d'à côté vivent Gros-Louis, le meilleur copain de Jojo, et son pâtissier de papa. Pour les deux enfants, la vie s'écoule tranquillement, rythmée par l'école, les visites médicales, les punitions évitées de justesse et les fâcheries qui ne durent jamais longtemps. Le petit monde de Jojo est devenu un grand film animé de Noël.
Une série de la collection Tous Publics

1987 Editions Dupuis

• madeinFrance Le 20 Mars 2013 à 16:57
    Je suis totalement fan de l'univers et des dessins de Jojo!
  • Diane Livres Le 21 Août 2017 à 09:01
    Je ne connaissais pas du tout l'univers de Jojo et j'ai adoré ce premier tome, qui m'a fait voyager dans les souvenirs de mon enfance.
  • BibliothequeCouleurPastel Le 04 Juillet 2021 à 15:00
    Ayant lu certains tomes de cette bd quand j'étais petite, je pense que mes goûts ont évolué car j'ai moins aimé que dans mes souvenirs... C'était sympa, drôle mais j'ai eu du mal à m'y plonger, je l'avoue ! Par contre, les détails des dessins sont réussis !