Jon Shannow, tome 2 : L'ultime sentinelle
David Gemmell2003

Saga Jon Shannow Terminée

14.8

Une force a jailli du passé, faisant trembler la Terre.
Les portes du temps ont été forcées, et un mal ancestral s’apprête à déferler sur le monde.
Seule l’Ultime sentinelle, Jon Shannow, le légendaire pistolero peut refermer ce portail. Car il n’est pas mort. Mais pour ce faire, il va devoir trouver la célèbre Épée de Jéhovah qu’on dit flotter au milieu des nuages au-dessus des terres périlleuses qui s’étendent de l’autre côté du Mur. Là, on dit que des bêtes marchent comme les hommes et qu’elles vénèrent une sombre déesse. Alors que Shannow s’embarque dans cette quête impossible, monstres et démons se réunissent pour l’en empêcher.
Et - quelque part - une femme aux cheveux d’or se met à rêver de sang...

Titre original : Sipstrassi : Jon Shannow, book 2: The Last guardian (1989)

2018 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guillaume | 400 pages | Sortie : 4 juillet 2018 | ISBN : 9791028105204

2018 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 400 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9791028105204

2010 Editions Bragelonne

2003 Editions Bragelonne (Les Pierres de Sang)

• Saiwhisper Le 20 Août 2018 à 19:41
    Cette suite n’a malheureusement pas réussi à totalement me convaincre. Je n’ai pas eu de déclic et mes attentes n’ont pas été satisfaites. Cela dit, ça ne fait pas de cet ouvrage un échec pour autant… Je reste plutôt une adepte des sagas Fantasy de l'auteur.
  • Cyan Le 07 Mars 2022 à 10:35
    Lecture assez addictive qui propose plein d'idées sympas.