Joséphine Cortès, tome 2 : La valse lente des tortues
Katherine Pancol2008

Saga Joséphine Cortès Terminée

15.4

Ce livre est une bourrasque de vie...
Un baiser brûlant du seul qu'on ne doit pas embrasser. Deux bras qui enlacent ou qui tuent. Un homme inquiétant, mais si charmant. Une femme qui tremble et espère ardemment...
Un Homme qui ment si savamment. Une femme qui croit mener la danse, mais qui passe son tour. Des adolescents plus avertis que les grands...
Un homme qui joue les revenants. Un père, là haut dans les étoiles, qui murmure à l'oreille de sa fille...
Un chien si laid qu'on s'écarte sur son passage.
Des personnages qui avancent obstinément comme des petites tortues entêtées qui apprendraient à danser lentement, lentement dans un monde trop rapide, trop violent.

2011 [Audiobook] Editions Audiolib

2009 Editions Le Livre de Poche

2008 Editions Albin Michel

2008 [E-book] Editions Albin Michel

• Heloïse Le 03 Janvier 2010 à 01:58
    Roman très riche et très sympa... 700 pages qui se lisent très vite !
  • orchidée Le 08 Juillet 2010 à 10:38
    J'ai arrêté au bout de 200 pages, j' n'ai pu aller plus loin
  • AntRacith Le 15 Juillet 2010 à 15:22
    j'ai adorée ce roman
  • Comète Le 31 Juillet 2010 à 18:49
    Lu en une journée, lecture plutôt facile malgré les nombreuses pages !
  • Agathe Le 08 Octobre 2010 à 08:00
    pas grand intérêt...
  • Elda Saphira Le 24 Octobre 2010 à 16:54
    Histoire sympa… personnages attachant et une fin inatendue, que vouloir de plus ?
  • Stellade Le 15 Novembre 2010 à 21:42
    je n'ai pas pu le lacher.pleins de sentiments,de suspence.Je me suis attachée aux personnages.j'ai adoré!!.
  • Clair-De-Lune Le 17 Novembre 2010 à 23:39
    Eh ben dis donc, il s'en passe des choses dans ce tome 2 ! Il y à a peu près tout les sentiments aux travers des histoires de nos familles si attachantes. Du très bon !
  • Sabaha Le 16 Avril 2011 à 15:03
    Lecture facile. Un livre parfait pour les vacances !
  • LIZI Le 09 Juillet 2011 à 20:24
    L'histoire m'a un peu déçu. Je trouve que ca part en dérision et au paranormal. On quitte le réalisme qu'avait le premier roman. J'espère que le troisième tome est mieux. Par contre j'adore les couvertures !!!!
  • coconut Le 24 Juillet 2011 à 18:51
    Un deuxième tome tout aussi agréable que le précédent !
  • Rion Le 24 Juillet 2011 à 19:25
    Je l'ai trouvé beaucoup moins bien que le premier... Dommage! Le troisième tome se lit bien par contre.
  • libib Le 27 Août 2011 à 12:42
    Malgré une anti-héroine irritante de sensiblerie et quelques personnages inutiles, ce livre se lit facilement...
  • lamarie84 Le 07 Septembre 2011 à 04:53
    comme son titre l indique c est lent...vraiment je l ai lu car je l ai acheté pensant que cette suite serait mieux, j avais tord...
  • Chuspa Le 07 Septembre 2011 à 18:17
    Lu le premier tome, très vite, le deuxième, beaucoup de mal à rentrer dedans, et me demande si je vais lire le troisième… Pas du tout embalée !
  • alizé Le 26 Septembre 2011 à 14:19
    Tome 2 que j'ai encore plus aimé que le tome 1 ! On n'a pas le temps de s'ennuyer...
  • LoloLecture Le 31 Octobre 2011 à 12:02
    J'ai eu plus de difficultés pour entrer dans l'histoire que pour le premier tome mais une fois passée la 250 ième page, je l'ai dévoré!
  • angellovekitty Le 31 Décembre 2011 à 14:20
    Je l'ai devorer!!!! J'ai encore preferer ce 2ème tome, peut être le fait de connaître les personnages etc et puis j'aime beaucoup car j'ai l'impression que c'est un feuilleton! (genre desperate! :p) donc voilàa j'ai adoré!
  • Luna Le 23 Janvier 2012 à 14:15
    Je l'ai adoré ! 700 pages qui se lisent très très vite... J'aime beaucoup la façon dont l'auteur fait des brides de vie "quasi-commune" quelque chose de totalement extraordinaire :)
  • Loliepelote Le 31 Janvier 2012 à 04:15
    Belle surprise pour ce deuxième tome, moi qui n'avait pas accroché au premier...
  • Kathia Le 23 Avril 2012 à 22:45
    Je l'ai un peu moins aimé que les yeux jaunes du crocodile. Il se passe un peu trop de choses pour qu'on y croit.
  • Mypianocanta Le 30 Mai 2012 à 13:49
    Dévoré. Malgré les facilités, je n'ai pas réussi à le lâcher. Une bonne lecture et je vais vite chercher la suite :)
  • Gentiane Le 19 Juin 2012 à 13:11
    Une lecture plus agréable que le 1er tome. Finalement bien sympa de retrouver les personnages. Junior est tordant. Iris détestable. Un vrai suspense et moins de superficialité, même si un os non identifié me gêne encore au fond de la gorge.
  • Sollyne Le 04 Juillet 2012 à 11:45
    J'ai l'impression de m'être transformée en guimauve! >_< Un style efficace, des personnages percutants, plus agréables que dans le premier volume. J'en ressort abassourdie... à quel moment me suis-je laissée emporter par cette histoire si lente, si "guimauve"? Prise au piège! Je lirai donc la suite
  • missmolko1 Le 10 Juillet 2012 à 09:50
    Encore meilleure que le tome précédent
  • Lullaby Le 18 Juillet 2012 à 19:04
    Immersion totale dans ce beau roman, que j'ai trouvé aussi bien (si ce n'est meilleur) que le premier. Je vais lire la suite sans plus attendre !
  • Aniouchka Le 26 Juillet 2012 à 00:19
    Un second tome encore meilleur que le premier ! J'ai hâte de lire le troisième !
  • BenoitD67 Le 31 Juillet 2012 à 09:29
    Sympatique roman. Un rien meilleur que le premier tome... Beaucoup de péripéties et une écriture sans prise de tête.
  • livromaniac Le 02 Août 2012 à 02:52
    J'ai plus apprécié que le premier et il se lit très vite malgré le nombre de pages. L'identité du tueur m'intriguait beaucoup.
  • Auroum Le 15 Août 2012 à 18:36
    Très attachant et agréable! Je l'ai lu d'une traite, et je n'hésiterai pas à le relire. J'aime beaucoup comment évoluent les relations entre les personnages dans ce deuxième tome. En tout cas, c'est du bon!
  • mushu Le 28 Octobre 2012 à 09:12
    Lecture très agréable, même si j'ai préféré le premier tome!!
  • Lilochou Le 03 Novembre 2012 à 19:47
    Excellent et envoûtant !
  • LesChroniquesdEmilie Le 15 Novembre 2012 à 21:02
    'ai voulu lire la suite de "Les Yeux Jaunes Des Crocodiles" sans de grandes convictions mais mon voisin m'a gentiment prêté le livre. Alors, je me suis dit pourquoi !!! Et j'ai eu raison même si le début était un peu laborieux, ce deuxième tome se termine sur un dénouement auquel je ne m'attendais. Pour être franche, j'ai vraiment hâte de lire le dernier tome de la trilogie
  • cline612 Le 31 Décembre 2012 à 10:04
    Très surprise par le dénouement j'étais complètement à côté de la plaque. Un très bon moment passé en compagnie de Joséphine et tout sa tribu
  • AnaChocolat Le 07 Février 2013 à 15:56
    Si il se passe beaucoup de choses dasn ce roman, certains passages se lisent en diagonales... Je n'aime pas lorsque l'auteur répète des choses dites dans les tomes précédents, ça m'agace et là, y en a beaucoup. Tout comme des extraits de romans, ect. Ca donne une impression de "remplissage". Mis à part ça, il se lit plutôt vite après une centaine de page et les histories s'enchaînent bien ! 14/20
  • Shakes Le 27 Mars 2013 à 18:47
    Des personnages charicaturaux, un dénouement prévisible, un scénario laborieux, une écriture ordinaire... Le premier tome était moyen mais celui-là touche le fond
  • Juju Books Le 21 Avril 2013 à 15:30
    Mon préféré de la trilogie !
  • Roscane_prn Le 09 Mai 2013 à 14:36
    Un second tome au rythme plus soutenu que le premier ! Excellent, malgré un dénouement prévisible.
  • gwendoline57 Le 18 Juillet 2013 à 22:14
    lecture fluide et agréable..je conseille...
  • Maissabooks Le 05 Août 2013 à 04:23
    J'ai commencé ce livre, mais je l'ai abandonné. Je pense que je vais le relire
  • EG2011 Le 20 Août 2013 à 16:20
    Déçue… Alors que le premier tome m’avait clairement plu, le second m’a semblé moins convaincant : des longueurs inutiles, de la psychologie de bas étage et des histoires tirées par les cheveux desservent le roman. Le troisième tome attendra…
  • Alaskagrey Le 28 Août 2013 à 18:11
    A chaque fois que je lis un des livres de Katherine Pancol, je me prends une véritable claque, une bouffée d’émotions : Ce livre est comme une tornade de sentiments, une tempête de pensées qui nous caressent brutalement.
  • Bo-Ram Le 25 Octobre 2013 à 09:53
    simple à lire, accrocheur, j'ai aimé !
  • tea-books Le 19 Novembre 2013 à 12:34
    Un bon roman avec une pointe de suspens, voire de "fantastique" qui peut surprendre...les personnages sont toujours aussi attachants. Hâte de les retrouver dans le 3ème tome
  • bookaddict02 Le 09 Avril 2014 à 09:34
    Dans ce volume encore de nouvelles aventures croustillantes et rocambolesques attendent les personnages. Une histoire qui peut surprendre et qui nous tient en haleine. Un bon roman détente.
  • Charlotte Vcn Le 12 Juillet 2014 à 15:30
    Du bonheur que de dévorer chaque page...
  • jade51 Le 02 Septembre 2014 à 13:14
    J'ai apprécié ce livre mais effectivement l'histoire part un peu dans tous les sens et le côté fantastique m'a déplu. Cependant, le style d'écriture reste toujours aussi agréable à lire.
  • ElisaC Le 26 Septembre 2014 à 11:23
    Un livre rafraîchissant, même s'il ne faut vraiment pas perdre le fil... !
  • Leelo Le 08 Octobre 2014 à 06:31
    J'ai préféré ce tome-là au précédent même si je n'étais pas spécialement fan des notes surnaturelles.
  • Julie du Fabularium Le 25 Octobre 2014 à 09:07
    J'ai moins aimé que le premier, un dénouement plutôt prévisible à mon sens. Par contre gros coup de cœur pour la toute fin, c'est "mignon"!
  • enforme Le 02 Décembre 2014 à 13:10
    Après une 2ème tentative, j'abandonne vraiment. Je n'ai pas du tout accroché.
  • aurelye++++++++ Le 04 Décembre 2014 à 12:18
    tres accrocheur ,josephine toujours aussi attachante.
  • livingdeadcats Le 05 Janvier 2015 à 23:45
    J'ai adoré, je l'ai trouvé meilleur que le premier tome ! Un clin d'oeil à la fin trop chou ^^
  • Cel Kila Le 08 Février 2015 à 16:57
    Pour moi, moins bon que le premier tôme. Un peu plus difficile de se lancer dedans, mais la lecture est toujours aussi sympa !
  • Nannie Pomme Le 06 Mars 2015 à 21:55
    Dans la même lignée que le premier, on se laisse emporter par les événements, les rebondissements de ces personnages complexes. Bien que quand même alambiqué par moment on n'y prête pas attention et dévore les pages à grande vitesse. J'ai été très surprise par la fin, même si elle était prévisible. Peut être ai-je moins aimé ce tome ci au précédent.
  • Equinox Le 20 Juin 2015 à 13:48
    Avis mitigé, j'ai aimé le côté "thriller" mais j'ai trouvé ça trop long. Beaucoup trop de détails inutiles, le côté moyen-âge me saoule un peu. Si je n'avais pas eu le tome3 dans ma PAL je ne pense pas que je l'aurais acheté.A part ça on est toujours attaché aux personnages.
  • ATea Le 23 Juin 2015 à 10:17
    Le deuxième et troisième tome m'ont clairement déçu à vouloir en faire trop. Tant pis. Je garderais le souvenir du premier! :)
  • Deschanel Le 05 Août 2015 à 10:56
    Après avoir vu le film, j'ai enchaîné avec la lecture de ce second tome et ce fut un vrai moment de plaisir! J'ai retrouvé et redécouvert les personnages avec plus de profondeur. Une écriture poétique, une intrigue entraînante et des personnages attachants (ou détestable!). Je lirai le 3ème tome avec plaisir !
  • juliakaneza Le 15 Août 2015 à 09:38
    j'ai tellement acrroché avec le premier tome, que je me suis jetée sur le deuxième. je l'ai également beaucoup aimé. On a encore l'impression de cotoyer les personnages, de les découvrir un peu plus!
  • Joh Le 19 Août 2015 à 18:54
    j'ai découvert Katherine Pancol avec ce livre, je ne savais pas qu'il s'agissait d'une saga, j'ai donc lu le tome 2 sans avoir lu le tome 1. Cela ne m'a pas empêcher de rentrer dans l'histoire, je l'ai parcouru très vite, je n'ai jamais lu aussi rapidement ! Katherine Pancol est devenue l'une de mes auteures préférée ! J'ai eu en plus, la chance de la rencontrer, je suis super contente !
  • thepretender Le 09 Février 2016 à 09:22
    e n'ai que ce mot pour qualifier ce livre. Honteux de le publier, honteux de l'écrire. C'est une succession de clichés, l'ensemble est bâclé, caricatural. Ce genre de livre (et le précédent) symbolise la main mise sur l'édition parisianiste d'une dictature de la médiocrité et sans doute du copinage... Madame Pancol rejoint le clan sélect des lobotomiseurs genre Marc Lévy, Musso, etc, etc... Pathét
  • gorgue Le 09 Février 2016 à 19:58
    Bonne suite où l'on retrouve avec plaisir les personnages
  • Pommie Le 25 Février 2016 à 09:26
    Bonne lecture, malgré des longueurs et comme certains le côté limite surnaturel était un peu de trop à mon goût, ça donne l'impression que ça part un peu dans tout les sens. Mais j'ai tout de même apprécié ma lecture
  • The_JulieJules Le 30 Mars 2016 à 02:23
    C'est ça qui est incroyable avec Katherine Pancol ... c'est qu'elle arrive à me faire aimer le contemporain !! J'ai passé un très bon moment en compagnie de Joséphine, qui me fait écho par bien des côtés. J'ai parfois l'impression de me voir à sa place :) et le fait d'avoir lu la trilogie pas dans le bon ordre ne m'a pas du tout dérangée ˆˆ
  • Analire Le 05 Mai 2016 à 13:08
    Ce deuxième tome, qui est la suite du roman "les yeux jaunes des crocodiles" est encore meilleur que le premier ! Je l'ai adoré et dévoré ! L'histoire est toujours aussi prenante, absorbante, les personnages sont aussi attachants que dans le tome précédent, et la vie des héros nous embarque toujours autant avec eux, ils nous happent et nous intègrent à l'histoire, on se sent concerné. J'adore !
  • seigneure Le 10 Mai 2016 à 09:16
    Personnellement , je n'ai pas trouvé ce livre lent , il est encore une fois, très bien monté et la fin est surprenante. On y découvre un style plus policier que j'ai beaucoup aimé ! hâtes de lire la suite!
  • Mreadbooks Le 14 Mai 2016 à 17:18
    Encore une fois je ne suis pas déçu et Mme Pancol tiens bien ses promesses. Vivement la suite !
  • Electrical Storm Le 16 Mars 2018 à 08:24
    Une suite bien sympathique.
  • Lynn Le 19 Août 2018 à 21:50
    Je ressors de ce second tome avec l'envie irrépressible de me lancer directement dans le troisième. Malgré quelques défauts, je ne peux m'empêcher de m'attacher aux différents protagonistes et de suivre leurs aventures avec un plaisir un peu coupable.
  • Medino Le 26 Mars 2019 à 10:13
    Bonne lecture dans l'ensemble. Plein de personnages int?ressants. Parfois irritant dans leur façon d'être. Quelques belles ficelles. 2-3 trucs invraisemblables, surtout dans ce genre de lecture ( Le bébé en 1er lieu ). Une écriture très belle. L'auteure à l'art de donner de la consistance dans ses persos, dans les choses de la vie, on y croit ! Bon second tome. Les écureuils m'attendent ????
  • Vanesstwiggy Le 18 Septembre 2019 à 07:27
    J’ai été vite happée par ce deuxième tome mais finalement un peu déçue. Le côté (mauvais) roman policier (car on suspecte assez rapidement la bonne personne) ne permet pas d’approfondir les personnages comme dans le premier tome et de ressentir le même attachement pour les personnages.
  • MeV Le 28 Juin 2020 à 22:54
    Au commencement, plusieurs passages m'ont fait sourire. Mais, rapidement, j'ai trouvé que trop d'événements invraisemblables prenaient place pour un même roman, nous empêchant d'y croire. Sans s'attarder sur le fait que l'enquête policière me donnait un peu l'impression que l'auteure avait voulu allonger le roman… pour pas grand chose !
  • florence71 Le 18 Novembre 2020 à 14:47
    Aussi bon que le premier.
  • Ookami Nox Le 07 Mars 2021 à 11:38
    Une lecture éprouvante et interminable. Je pense que le roman a très mal vieilli ou alors j'ai complètement changé de styles de lectures. Les personnages sont tous toxiques. Il y a énormément de propos problématiques, racistes, sexistes. On aurait pu enlever plus de la moitié du livre sans que ça ne change rien à l'intrigue principale. J'ai peiné pour le terminer et j'ai même pensé à l'abandonner.
  • Alhweder Le 05 Juin 2022 à 11:38
    Dans la forme, c'est bien écrit, très bien construit, très efficace, un pavé qui se lit vite. Dans le fond, le personnage principal est un parengon de bien-pensance sensé contrebalancer le fait que tout le reste tourne autours de l'argent et de l'apparence. Ca ne marche pas.
  • Le_Xia Le 20 Juillet 2022 à 13:58
    Cette relecture audio a été embellie par la voix de la narratrice que je trouve toujours aussi vivante, enjôleuse parfois, et si pleine d’émotions! Comme auparavant je n’ai pas du tout appréciée la partie sur Iris et les tergiversations incessantes de Joséphine mais l’ensemble du livre fait voyager, découvrir de multiples personnalités et s’essaie timidement au genre policier que j’ai bien aimé.
  • Lonzine Le 07 Avril 2023 à 07:50
    J’ai acheté ce livre pour la jolie couverture et je l’ai lu avec plaisir. Il aurait été préférable de lire le premier de la série pour faire connaissance avec les personnages.
  • cricket Le 21 Mai 2023 à 23:00
    Encore plus apprécié que le premier ! Je vois que je ne suis pas la seule ;) il est vrai que retrouver les personnages et les voir évoluer est intéressant. Les nouveaux le sont aussi !! Et l'intrigue autour des meurtres tout autant. Une bonne suite !
  • livresadolo Le 02 Mars 2024 à 15:57
    Très sympa à lire. Histoires inattendues, vivement le 3eme
  • zoeline Le 28 Mars 2024 à 18:51
    un peu déçue de ce tome2, contente de retouver les personnages mais beaucoup de longueur. l'intrigue entre les meurtres nous stimule tout de même