Joséphine Impératrice, tome 1
Yumiko Igarashi et Kaoru Ochiai2013

16.4

XVIIIe siècle sur l’île de la Martinique, la jeune Rose Tascher de la Pagerie grandit entourée d’une famille aimante. Jeune fille issue de la noblesse, elle vit librement et simplement, bien loin des conventions et du faste de la vie parisienne. En 1779, à 16 ans, elle est mariée au vicomte de Beauharnais. Commence alors pour la jeune fille un dur apprentissage de la vie, entre un mari volage qui la délaisse et l’isolement dans un pays qu’elle ne connaît pas, la jeune femme s’endurcit sans jamais se départir de la bonté et de la générosité qui la caractérise. Elle va bientôt reconquérir sa liberté et son indépendance, mais en attendant, les prémices de la Révolution grondent déjà dans Paris...

Titre original : Bara no Josephine, book 1 (2011)

2013 Editions Pika

Française Langue française | Traduit par Laetitia Aya Citroën | 189 pages

• Tachan Le 31 Octobre 2013 à 09:54
    Dans la veine de tous les Yumiko Igarashi, on retrouve une héroïne blonde aux grands yeux larmoyants, à la vie difficile mais qui surmonte tout par sa gaîté et son courage. Certes l'Histoire n'est pas respectée à la lettre, mais on s'en moque. On se laisse facilement emporter par la destinée du duo Joséphine-Antoine, LE personnage qui nous raconte l'histoire et qui me plait le plus.
  • Aidoku Le 03 Novembre 2013 à 19:39
    J'ai beaucoup aimé, mais pourquoi faut-il toujours que les mangas historiques soient racontés par des mangakas au style très vieillot à la Georgie, Lady Oscar et autres shojo des années 70-80 ?
  • freelfe Le 21 Janvier 2014 à 19:02
    J'ai adoré ce manga ! Bon, y a sûrement quelques défauts mais je l'ai dévoré et je vous le recommande grandement !
  • laura-fantasylove Le 27 Février 2014 à 11:52
    Je lie très rarement des mangas, mais j'aime découvrir des destins historique alors je me suis laisser tenter par celui la et je ne regrette pas.J'ai adorer!On plonge dans l'histoire de cette femme, raconter par son ami d'enfance.Les personnages principaux sont attachants et les dessins soignes.Je lirai les 3 autres tomes sans hésiter.j'ai hate de découvrir sa rencontre avec napoleon
  • Sanguine Le 11 Août 2015 à 11:22
    Une très belle découverte, je ne connais pas très bien ce personnage historique et j'ai adoré cette jeune femme que je trouve d'une fraicheur !! Je vais me procurer la suite de ce pas !
  • marine_livraddict Le 13 Avril 2017 à 14:25
    Une bonne lecture même si je trouve que le côté historique n'est pas vraiment mis en avant (peut-être le sera-t-il par la suite). Nous suivons par le biais d'Antoine, le garçon qui lui est le plus proche, le destin pas toujours évident d'une femme exceptionnelle! Ce graphisme me plaît beaucoup, il s'agit du même que Georgie (autre œuvre que je suis). Je lirai la suite sans aucun doute!
  • LittleDolls2134 Le 06 Juin 2018 à 22:17
    j'adopte le personnage sans hésiter et, pardonnez moi, mais, ce style de dessin, c'est celui que j'ai découvert quand je regardais sailor moon, Ranma 1/2,... et j'aime ! j'adhère à l'histoire et j'ai hâte de lire la suite !