Joséphine Impératrice, tome 3
Yumiko Igarashi et Kaoru Ochiai2014

17.1

Après la mort de Robespierre et la fin de la Terreur, Joséphine peut enfin sortir de prison. Elle se retrouve alors propulsée dans la vie mondaine parisienne, et très vite, devient le centre de gravité de l’un des grands salons de la capitale, où elle reçoit des hôtes prestigieux. Un jour, se présente un petit général, le jeune et timide Napoleone di Buonaparte, appelé à un grand avenir. Joséphine saura-t-elle découvrir le cœur d’or qui se cache derrière ces manières un peu brusques ?

Titre original : Bara no Josephine, book 3 (2013)

2014 Editions Pika

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 19 mars 2014

• laura-fantasylove Le 24 Juillet 2014 à 13:34
    Un 3eme tome qui se lit avec autant de plaisir que les 2 premiers.Toujours de très beau dessins et une histoire agréable a decouvrir
  • Sanguine Le 10 Octobre 2015 à 09:22
    On assiste enfin à la rencontre entre Rose et Napoléon, j'ai encore une fois adoré ma lecture. On est happé dans l'époque (alors que c'est tout de même une Japonaise qui dessine et scénarise). Et puis j'aime toujours autant le personnage de Rose que je ne connaissais presque pas avant de mettre mon nez dans cette histoire ...
  • marine_livraddict Le 15 Juin 2017 à 23:05
    Enfin, Napoléon Bonaparte prend une place importante, et franchement, je ne m'attendais pas à ce genre de personnages que j'ai aussitôt apprécié! Sa relation avec Rose alias Joséphine prend du temps mais ce n'est pas plus mal! Le côté historique autour est toujours très intéressant. Plus qu'à voir l'incroyable destin de notre couple illustre!