Jour de chance
Eliane Girard et Julie Brafman2014

« On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation », écrivait Platon.
Et vous, quel joueur êtes-vous ? Plutôt cartes ou console ? Joueur solitaire ou en réseau ? Amateur de paris ou de tactique ? Les jeux qui animent ces pages vous aideront sans doute à mieux vous connaître…
Vous découvrirez aussi que le jeu a toujours été une activité indispensable à l’homme. Parce qu’il rend la réalité plus légère, nous fait vibrer dans l’espoir d’une victoire ou d’un gain qui, peut-être, changera notre vie. Le jeu nous met à égalité devant la chance, qu’elle survienne aujourd’hui ou un vendredi 13. Nous jouons avec nos émotions et notre intelligence, au gré des stratégies et des alliances, car le jeu est aussi un formidable vecteur de lien social. Historiens, humoristes, philosophes, photographes nous proposent une découverte documentée et ludique, car le jeu a ceci de merveilleux qu’il ne se prend pas au sérieux.

2014 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 184 pages | Sortie : 6 novembre 2014