Les nouveaux partenariats sont ouverts GO!!!!!!!

Folio et Damien Khérès vous gâtent, venez entre 20h30 et 21h!

Journal d'Anne Frank

Couverture Journal d'Anne Frank

17.2

L’adaptation fidèle du journal intime d’Anne Frank, un best-seller mondial. Un roman graphique tout en émotion. Le jour de ses 13 ans, Anne reçoit en cadeau un cahier dont elle fait aussitôt son journal intime. Jeune juive allemande exilée au Pays-Bas, la jeune fille va raconter son quotidien, ses émois d’adolescente, la fuite, la cache, la peur… Publié par son père Otto deux ans après la fin de la guerre, Le Journal d’Anne Frank sera traduit en plus de 70 langues et vendu à plus de 30 millions d’exemplaires.

2016 Editions Soleil

Française Langue française - 144 pages - Sortie : 27 Janvier 2016

• prettybooks Le 13 Février 2016 à 19:38
    Une adaptation magnifique qui fait vivre sous une forme différente l'histoire d'Anne Frank. Les dessins sont très particuliers et réellement adaptés pour conter cette histoire de la façon la plus juste qui soit, pour réaliser l'horreur du quotidien dans l'annexe pendant de si longs mois. A lire absolument.
  • La World Coolture Le 25 Février 2016 à 08:50
    J'étais sceptique sur la forme de la BD pour retranscrire cette magnifique leçon de vie face à la mort mais finalement je suis conquise. Aucun ennui pour nous lecteur au cours des 144 pages et malgré 2 ans de confinement narrés. Les dessins sont simplistes mais s'accordent bien au récit. Les faits terribles sont sous entendus. Il me tarde de visiter cette maison à Amsterdam dans quelques mois !
  • LivresandCie Le 29 Mars 2016 à 10:27
    Un très bel hommage à Anne Frank qui retrace exactement son journal, à savoir le début de la traque des juifs et son arrivée à l'Annexe. Des rapidité cependant et un peu de mal avec les dessins un peu trop simplistes mais une bonne entrée en matière pour découvrir cette histoire, que nous devrions tous lire.
  • Fee-lire Le 11 Avril 2016 à 09:34
    j’ai été vraiment touchée de relire cette histoire à travers des images. J’ai été touchée de voir les émotions des personnages, de lire Anne, de voir ses états d’âmes, de la voir grandir à travers les planches de la bande dessinée. J’ai adoré cette lecture, calée sous la couette entre mes oreillers. J’ai eu envie, et j’ai toujours envie de lire le journal.
  • My Bookish Pleasures Le 17 Mai 2016 à 15:56
    Une BD magnifique dont l'adaptation est très réussie. Les dessins sont d'une justesse incroyable, ils représentent vraiment bien la tension vécue au sein de l'annexe et l'enfermement subi par les personnages. Je conseille donc vivement cette adaptation du Journal d'Anne Frank qui permet de découvrir une nouvelle fois l'histoire de cette jeune fille au destin tragique.
  • Saiwhisper Le 08 Novembre 2016 à 07:46
    Je suis ravie d’avoir lu cette adaptation plutôt fidèle et touchante qui va permettre à ceux qui n’ont pas eu le courage ou l’envie de lire le roman. Pour ceux qui l’ont déjà parcouru, je suis presque certaine que cette BD vous plaira. Une œuvre à découvrir…
  • tachas Le 24 Novembre 2016 à 20:44
    De sublimes couleurs, une immersion juste dans la tête d'Anne Frank. Un premier pas pour découvrir cette courageuse adolescente ou une manière sublime de redécouvrir ce précieux témoignage.
  • ju-s-tine23 Le 19 Mars 2017 à 21:55
    Une très belle Bande-Dessinée. Sobre. Épurée. Mais qui laisse transparaître toute l'émotion, la puissance des écrits d'Anne Frank.