Journal d'un garçon
Colas Gutman2008

16.5

16 septembre : La belle au bois dormant est sortie du couloir. Je me suis renseigné. Elle s’appelle Lisa Tapir, elle est en terminale A3 théâtre, autant dire inaccessible pour un seconde 6 indéterminé. Elle ne m’a pas vu tout de suite. Je lui ai tenu la porte et je lui ai dit : Ils pourraient faire des portes moins bruyantes, en mettant des gongs plus souples ! J’ai repensé au test de ma soeur pour savoir quand on tombe amoureux : coeur qui bat plus vite, main anormalement moite, volonté de faire des phrases très compliquées pour faire style (voir plus haut), impression de ne pas avoir le bon tee-shirt, le bon pantalon, les bonnes chaussures. En fait d’être un plouc face à la personne la plus belle que vous ayez jamais rencontrée. Je me suis dit que je répondais positif à toutes les questions du test. 16 septembre (soir) : Flo est roulée en boule sur le canapé, comme un petit chat. J’ai passé un pacte avec elle.Au lycée, on ne se parle pas, c’est un peu elle qui l’a décidé. Devant la télé, par contre, on peut parler, surtout elle. – T’as vu comment il ressemble au capitaine Igloo ! Un vieux marin observe une mouette devant la Pointe du Raz (Bretagne). – Tu les connais, toi, les A3 théâtre ? – Non, je ne connais pas Lisa Tapir, si c’est ta question. Mais je crois que c’est une pute ! Je regarde la mer qui s’agite derrière le capitaine. Je voudrais que ma soeur s’y noie comme un petit chat. 17 septembre : Cédric affirme : ceux qui tiennent des journaux intimes sont a) des filles, b) des pédés, c) des filles-pédés. Mon père semble d’accord. En matière de psychologie, les deux atteignent des sommets.

2017 Editions L'École des loisirs (Médium Poche)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 24 mai 2017 | ISBN : 9782211222662

2008 Editions L'École des loisirs (Médium)