Journal d'un marchand de rêves
Anthelme Hauchecorne2016

15.2

J'ai séjourné en hôpital psychiatrique. Pas de quoi fouetter un chat sauf lorsque, comme moi, vous êtes fils de stars. Par crainte du scandale, mes parents m'ont expédié loin d'Hollywood, dans la vieille Europe. Les meilleurs spécialistes m'ont déclaré guéri. En vérité, la thérapie a échoué. Les songes ont repris, plus dangereux que jamais. Malgré moi, je me trouve mêlé aux intrigues de puissants Rêveurs. Des gens charmants et bien décidés à m'éliminer, mais avec élégance. M'entêter serait totalement déraisonnable. Pourtant, deux plaies à vif m empêchent de tourner la page... La première est une fille. La seconde, une soif de vengeance. Je m'appelle Walter Krowley. Vous tenez mon journal intime. Prenez-en soin. Ce livre pourrait devenir mon testament...

2018 [E-book] Editions French pulp (Anticipation)

Française Langue française | 420 pages | Format : ePub | Sortie : 24 mai 2018 | ISBN : 9791025103692

2018 Editions French pulp

Française Langue française | 526 pages | ISBN : 9791025103685

2016 Editions L'Atelier Mosésu

Française Langue française | 557 pages | Sortie : 13 octobre 2016 | ISBN : 9791092100761

2016 [E-book] Editions L'Atelier Mosésu

• NyrA Le 17 Octobre 2016 à 11:37
    Un roman différent des autres du même auteur, plus onirique, moins monstrueux, mais très prenant, avec un univers intéressant et des personnages qui ont su m'accrocher !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 25 Octobre 2016 à 15:20
    Une exploration onirique remarquable !
  • louve Le 29 Octobre 2016 à 22:33
    pouah ! c'te roman incroyable ! Il est rare que je mette un 20, mais là ! fiou ! Pas le choix !
  • Candide Le 03 Novembre 2016 à 11:07
    Roman à part, que j'ai beaucoup apprécié ! Certains personnages ont su m'accrocher d'autres un peu moins ! Chronique à venir.
  • Cel Kila Le 09 Novembre 2016 à 12:42
    Un univers que j'ai beaucoup aimé, mais j'ai fini par décrocher. Je le relirai à coup sur, je veux comprendre pourquoi j'ai fini par me lasser alors que si on m'interrogeait, je n'aurais que de bonnes choses à dire !
  • FungiLumini Le 06 Décembre 2016 à 12:37
    Anthelme Hauchecorne nous emmène avec ce livre au plus profond du monde des rêves, où le sable est le plus pur et les trahisons les plus douloureuses. Un gros coup de cœur pour l’univers, les personnages et l’histoire. Une oeuvre dreampunk originale que je vous recommande à 100% !
  • Lenia Le 09 Décembre 2016 à 15:17
    J'ouvre le livre. et sur la 2ème page je lis "Collection dirigée par Sophie Jomain" et là, coups de flip : "j'espère que ce n'est pas cette auteure qui parle que de cul dans sa saga "les anges..." sinon je suis mal barrée.... Bon je continue en espérant que ça n'ait rien à voir...
  • Carla Black Cat Le 12 Décembre 2016 à 18:12
    J'ai absolument adoré ! Une histoire original, dans un univers excellent avec une ambiance très particulière. Beaucoup de références, un monde fouillé. Néanmoins certaines révélations sur l'univers ne sont pas très appuyés donc je le relirais sûrement dans quelques mois pour être plus concentrée là dessus que sur l'intrigue. J'ai mis 20 ^^
  • Lenia Le 15 Décembre 2016 à 15:24
    Dommage que ça ait dégénéré en western... J'ai abandonné la lecture car je déteste l'ambiance Western testostérone au taquet
  • MarieGoose Le 15 Février 2017 à 18:45
    Le monde des rêves d'Anthelme Hauchecorne m'a rappelé la série Sandman de Neil Gaiman, mais avec des personnages de rêveurs moins puissants et plus humains. J'ai pris du temps avant de rédiger cet avis, car ce roman sort tellement des sentiers battus que je voulais voir si cette bonne impression persistait. Les personnages restent en mémoire et j'ai maintenant hâte de lire la suite !!!!
  • joyeux-drille Le 18 Mars 2017 à 17:50
    Une version steampunk et rock'n'roll d'Alice au pays des Merveilles, avec une plongée dans un monde onirique déroutant. Hauchecorne joue sur les codes hollywoodiens, en particulier le western, et multiplie les idées amusantes pour nous emmener dans une odyssée semée d'embûches et de dangers. Le tout, servi par un style alerte et gouailleur. Il nous fait plonger dans l'imaginaire et ses engrenages.
  • Mili Livres Le 13 Avril 2017 à 20:52
    Je n'ai pas du tout accroché...soit je suis passée à côté de cette lecture, soit ce n'est pas pour moi....
  • leslecturesdedoris Le 21 Juin 2017 à 14:05
    C'est un univers à part, porté par une très belle plume. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais au bout de 150 pages, je n'ai plus réussi à le lâcher! Un bon roman fantastique/steampunk/aventure.
  • Ganeshâa Le 24 Juillet 2017 à 12:15
    Une œuvre magistrale encore une fois. Le style change mais aucune trace de déception, bien au contraire !
  • unenecessite Le 31 Juillet 2017 à 20:00
    Je n'ai jamais lu rien de tel. Ce roman renferme un univers complexe, original et très bien développé. Si ma lecture fut difficile au départ, une fois plongée dedans, je n'ai pas réussi à le lâcher ! Très bonne découverte. Je conseille à ceux qui sont fans du steampunk ou qui souhaitent le découvrir.
  • Emma V Le 09 Septembre 2017 à 12:04
    Je suis un peu perplexe comme avec les autres romans de l'auteur : j'aime l'univers mais je n'arrive pas à y plonger à 100%, souvent je décroche pour réussir à me réaccrocher à nouveau pour encore me décrocher plus tard x) C'est un roman fort original, ça oui ! C'est bien écrit et c'est même drôle par moment. Même si ça n'est pas un coup de coeur, je le recommande tout de même.
  • lilium Le 17 Octobre 2017 à 00:15
    Pfiou... Que dire, après avoir lu 150pages ou j'avais absolument accroché j'ai très vite déchanté. Ce roman aurait pu être génial, mais mon dieu que ça traîne en longueur. J'ai vraiment eu beaucoup de mal a terminé ma lecture. J'étais soulé et attraper le livre à contre coeur.
  • LesFantasydAmanda Le 31 Octobre 2017 à 10:51
    Journal d'un marchand de rêves, c'est une histoire totalement barrée où se mêlent humour subtil, mystères en tous genres et rebondissements inattendus. Une véritable réussite !
  • EvaBraziil Le 05 Juillet 2018 à 00:22
    J'ai passé un bon moment, sans plus. Ce livre est complètement loufoque, il nous transporte dans un monde complètement barré. J'étais un peu perdu au début et la fin m'a légèrement déçu.
  • Marinette and Books Le 14 Novembre 2019 à 18:39
    Un univers très original, un personnage principal anti-héros, que demander de plus ! J'ai vraiment apprécié ma lecture !
  • Marinette Le 22 Novembre 2019 à 08:29
    Honnêtement, je ne peux pas dire que mon avis est mitigé concernant ce roman, car il y a beaucoup de bonnes choses. Un mélange de genres, un univers original et des personnages qui le sont aussi. Simplement, j'ai eu l'étrange impression d'avoir les éléments à portée de main sans réussir à les saisir par le bon bout pour apprécier le livre à sa juste valeur, ce qui m'a frustré.
  • livres.emeline76 Le 24 Décembre 2019 à 15:18
    Ce livre est juste magnifique, on est facilement transporter dans l’univers des rêves, parce que oui Walt voyage entre le monde réel et l’univers imaginaire soit l’ever et l’éveil. On a tous déjà rêvé de pouvoir vivre nos rêves et bien ce n’est pas ce que l’on peut croire, celui-ci est sournois, monstrueux et on ne peut faire confiance que à soit même.
  • Le_dragon_a_plumes Le 27 Janvier 2020 à 15:45
    Je n'imaginais pas en ouvrant ce livre découvrir un monde des rêves aussi original et bordélique. Ça a été une lecture surprenante et pleine de rebondissement même si parfois on a du mal à suivre. En tout cas je recommande.
  • Lacrimosa Le 08 Février 2020 à 14:26
    L'histoire est vraiment originale. On se laisse entrainer dans cette course folle. Gros bémol : les personnages féminins ont toutes exactement le même caractère. Et il y a des incohérences je trouve dans l'attitude du personnage principal dans certaines scènes.
  • Sorbet-Kiwi Le 21 Octobre 2020 à 10:07
    Je n’ai pas du tout aimé ce roman, et j’en suis la première chagrinée. J’aurai voulu un humour plus subtile et moins de pages, avec une idée claire vers laquelle tendait le récit, et malheureusement, j’ai eu tout l’inverse. Dommage, ce n’était tout simplement pas pour moi !
  • Elann Le 03 Janvier 2021 à 15:17
    Même si l'histoire est parfois très confuse (surtout, je pense, parce que les ellipses ne sont pas forcément bien gérées) et que j'ai sûrement loupé des trucs, j'ai apprécié cette lecture qui part dans tous les sens. L'ambiance crade et dangereuse est bien retranscrite, on s'y croirait. Je me demande quand même ce qui se serait passé si Walt s'était juste bien comporté dès le début.