Les partenariats vous attendent !

Journal d'un marchand de rêves

16.3

J'ai séjourné en hôpital psychiatrique. Pas de quoi fouetter un chat sauf lorsque, comme moi, vous êtes fils de stars. Par crainte du scandale, mes parents m'ont expédié loin d'Hollywood, dans la vieille Europe. Les meilleurs spécialistes m'ont déclaré guéri. En vérité, la thérapie a échoué. Les songes ont repris, plus dangereux que jamais. Malgré moi, je me trouve mêlé aux intrigues de puissants Rêveurs. Des gens charmants et bien décidés à m'éliminer, mais avec élégance. M'entêter serait totalement déraisonnable. Pourtant, deux plaies à vif m empêchent de tourner la page... La première est une fille. La seconde, une soif de vengeance. Je m'appelle Walter Krowley. Vous tenez mon journal intime. Prenez-en soin. Ce livre pourrait devenir mon testament...

2016 Editions L'Atelier Mosésu

Française Langue française | 557 pages | Sortie : 13 Octobre 2016

2016 [E-book] Editions L'Atelier Mosésu

• NyrA Le 17 Octobre 2016 à 11:37
    Un roman différent des autres du même auteur, plus onirique, moins monstrueux, mais très prenant, avec un univers intéressant et des personnages qui ont su m'accrocher !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 25 Octobre 2016 à 15:20
    Une exploration onirique remarquable !
  • louve Le 29 Octobre 2016 à 22:33
    pouah ! c'te roman incroyable ! Il est rare que je mette un 20, mais là ! fiou ! Pas le choix !
  • Candide Le 03 Novembre 2016 à 11:07
    Roman à part, que j'ai beaucoup apprécié ! Certains personnages ont su m'accrocher d'autres un peu moins ! Chronique à venir.
  • Cel Kila Le 09 Novembre 2016 à 12:42
    Un univers que j'ai beaucoup aimé, mais j'ai fini par décrocher. Je le relirai à coup sur, je veux comprendre pourquoi j'ai fini par me lasser alors que si on m'interrogeait, je n'aurais que de bonnes choses à dire !
  • FungiLumini Le 06 Décembre 2016 à 12:37
    Anthelme Hauchecorne nous emmène avec ce livre au plus profond du monde des rêves, où le sable est le plus pur et les trahisons les plus douloureuses. Un gros coup de cœur pour l’univers, les personnages et l’histoire. Une oeuvre dreampunk originale que je vous recommande à 100% !
  • Lenia Le 09 Décembre 2016 à 15:17
    J'ouvre le livre. et sur la 2ème page je lis "Collection dirigée par Sophie Jomain" et là, coups de flip : "j'espère que ce n'est pas cette auteure qui parle que de cul dans sa saga "les anges..." sinon je suis mal barrée.... Bon je continue en espérant que ça n'ait rien à voir...
  • Carla Black Cat Le 12 Décembre 2016 à 18:12
    J'ai absolument adoré ! Une histoire original, dans un univers excellent avec une ambiance très particulière. Beaucoup de références, un monde fouillé. Néanmoins certaines révélations sur l'univers ne sont pas très appuyés donc je le relirais sûrement dans quelques mois pour être plus concentrée là dessus que sur l'intrigue. J'ai mis 20 ^^
  • Lenia Le 15 Décembre 2016 à 15:24
    Dommage que ça ait dégénéré en western... J'ai abandonné la lecture car je déteste l'ambiance Western testostérone au taquet
  • MarieGoose Le 15 Février 2017 à 18:45
    Le monde des rêves d'Anthelme Hauchecorne m'a rappelé la série Sandman de Neil Gaiman, mais avec des personnages de rêveurs moins puissants et plus humains. J'ai pris du temps avant de rédiger cet avis, car ce roman sort tellement des sentiers battus que je voulais voir si cette bonne impression persistait. Les personnages restent en mémoire et j'ai maintenant hâte de lire la suite !!!!
  • joyeux-drille Le 18 Mars 2017 à 17:50
    Une version steampunk et rock'n'roll d'Alice au pays des Merveilles, avec une plongée dans un monde onirique déroutant. Hauchecorne joue sur les codes hollywoodiens, en particulier le western, et multiplie les idées amusantes pour nous emmener dans une odyssée semée d'embûches et de dangers. Le tout, servi par un style alerte et gouailleur. Il nous fait plonger dans l'imaginaire et ses engrenages.
  • Mili Livres Le 13 Avril 2017 à 20:52
    Je n'ai pas du tout accroché...soit je suis passée à côté de cette lecture, soit ce n'est pas pour moi....
  • Maude Elyther Le 12 Juin 2017 à 19:07
    Un univers onirico-steampunk servi par une plume addictive ! Des images époustouflantes, des rebondissements en veux-tu en voilà, des personnages atypiques, de drôles d'animaux, des décors décadents et prolifiques, des aventures dangereuses, des trahisons et des complots,...sans oublier la quête de liberté et de construction personnelle, l'humanité tapie derrière destruction, contrôle et pouvoir.
  • leslecturesdedoris Le 21 Juin 2017 à 14:05
    C'est un univers à part, porté par une très belle plume. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais au bout de 150 pages, je n'ai plus réussi à le lâcher! Un bon roman fantastique/steampunk/aventure.
  • Ganeshâa Le 24 Juillet 2017 à 12:15
    Une œuvre magistrale encore une fois. Le style change mais aucune trace de déception, bien au contraire !
  • unenecessite Le 31 Juillet 2017 à 20:00
    Je n'ai jamais lu rien de tel. Ce roman renferme un univers complexe, original et très bien développé. Si ma lecture fut difficile au départ, une fois plongée dedans, je n'ai pas réussi à le lâcher ! Très bonne découverte. Je conseille à ceux qui sont fans du steampunk ou qui souhaitent le découvrir.
  • Emma V Le 09 Septembre 2017 à 12:04
    Je suis un peu perplexe comme avec les autres romans de l'auteur : j'aime l'univers mais je n'arrive pas à y plonger à 100%, souvent je décroche pour réussir à me réaccrocher à nouveau pour encore me décrocher plus tard x) C'est un roman fort original, ça oui ! C'est bien écrit et c'est même drôle par moment. Même si ça n'est pas un coup de coeur, je le recommande tout de même.