Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Journal d'un vampire, tome 04 : Le royaume des ombres

de L.J. Smith (2010)

13.9

Elena Gilbert est au centre d'une puissante et dangereuse magie. Mais cette fois, Stefan n'est pas là pour voler à son secours. Elena doit alors confier sa vie à son frère, Damon, le beau et ténébreux vampire qui en a après son corps et son âme.
La tension entre Elena et Damon monte jusqu'à ce qu'elle soit face à un terrible dilemme : lequel des deux frères veut-elle vraiment ?

Titre original : The vampire diaries: The return, book 2: Shadow souls (2010)

2015 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 25 Mars 2015

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 600 pages | Sortie : 18 Mars 2015

2010 Editions Hachette (Black moon)

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Maud Desurvire | 572 pages

2010 [E-book] Editions Hachette (Black moon)

2010 Editions HarperTeen

2010 Editions Hodder (Children's Books)

• Sookies Le 20 Septembre 2010 à 12:16
    Un tome encore grandiose !! (même si Stefan m'a manquée par moment !!)
  • tigrouloup Le 13 Novembre 2010 à 18:43
    Le tome qui m'a réconcilié avec la série. On découvre une nouvelle facette de Damon qui le rend attachant.
  • Luna Le 21 Novembre 2010 à 16:08
    Le meilleur des quatre =)
  • MondeFlottant Le 28 Novembre 2010 à 11:23
    J'ai du mal a m'en faire une idée. L'auteure s'est faite plaisir en recréant un univers parallèle "autant en emporte le vent" robes, bijoux, bal, esclaves ... J'ai aimé le développement de la relation Damon-Elena.
  • A S K ! Le 09 Janvier 2011 à 18:43
    J'ai été agréablement surprise avec ce tome, surtout comparé au précédent. Une fin pour le moins inattendue, qui nous donne envie de sauter sur le prochain tome une fois sa sortie.
  • eliiz Le 24 Février 2011 à 09:44
    Quoi dire mise a part que ce tome est totalement G-E-N-I-A-L? C un vrai triangle amoureux!!L'action est a son comble :P et jadore ca!!;p
  • Prun3 Le 10 Avril 2011 à 09:25
    J'ai eu du mal mais je les enfin terminer ^^ je les trouver vraiment pas terrible, l'histoire a pas beaucoup de sens ... la fin et pas mal mais bon c'est juste les 2 dernieres pages, tres decu
  • Angel's Le 30 Avril 2011 à 22:33
    Vraiment très bien celui ci !! ^^
  • celdunord Le 20 Juillet 2011 à 13:15
    Mes préférés restent les 2 premiers, j'aime le fantastique mais ici l'auteur a vraiment une imagination débordante. Je trouve quand mm ce tome plus facile a lire que le 3ème, car justement le 3 ème permet d'entrer dans ce monde fantastique. Et de ce fait, j'ai moins été étonné de ce que je lisais.
  • LIZI Le 25 Juillet 2011 à 14:55
    Après un début un peu longuet, on rentre vite dans l’histoire. Vivement le tome 5, j’espère que la fin approche. On a hâte que Stefan et Elena puisse enfin se retrouver ensemble. C’est vraiment sympa de voir un Damon gentil et protecteur.
  • marie1001 Le 23 Août 2011 à 11:25
    J'ai adoré ce tome ! J'avais bien aimé le 1, mais le 2 et le 3 m'avais beaucoup déçu, celui ci était génial ^^
  • Perle2lune Le 09 Octobre 2011 à 20:49
    Superbe ! J'adore cette série !
  • aurelye++++++++ Le 16 Octobre 2011 à 16:50
    j'ai ete prise dans l'histoire du debut a la fin.tres bon tome.j'espere que le dernier sera aussi bien!!
  • tetille Le 24 Novembre 2011 à 11:50
    je viens juste de le finir. Je ne peu pas dire que je l'ai aimer mais en tout cas j'ai eu moins de mal a le lire que le tome 3.
  • Sarah-Books Le 20 Janvier 2012 à 21:27
    J'ai bien accroché mais il y a des passages ou je n'est pas très bien compris certaines choses.
  • felecity59 Le 26 Janvier 2012 à 13:47
    j'ai bien aimée ce tome, surtout la façon donc l'auteure nous développe la relation elena/damon
  • merryfantasy Le 27 Août 2012 à 17:57
    Le meilleur des tomes. Damon m'a coupée le souffle par cette gentillesse qu'il cache tout au fond de lui. Elena, court vers lui! Maintenant! Oui, oui, je suis de la Team Damon... Que voulez-vous, ce livre-ci, c'est le sien!
  • Lempicka Le 25 Octobre 2012 à 14:01
    Je demande pourquoi ces livres sont publiés.C'est de pire en pire et ce tome ne fait pas exception. En plus, ce tome en anglais est sorti pendant la première saison de TVD était diffusée et on se demanderait même si l'auteur n'a pas été influencé vu la tournure que prennent les événements...
  • JessieAubier Le 01 Novembre 2012 à 16:20
    Damon et Elena seraient vraiment beau ensemble. Team Delena
  • Cindy-livres Le 23 Mars 2013 à 17:42
    J'adore! Enfin du Delena!!!!
  • gotika Le 10 Février 2014 à 22:05
    J'adore. Je n'aurais jamais imaginé Damon aussi gentil avec Bonnie et Elena.
  • Rouquinette Le 05 Octobre 2014 à 09:43
    J'ai mieux aimer ce tome que le 3iem
  • Anthony Lecteur Le 17 Octobre 2014 à 22:53
    J'ai abandoné ce tome 4 vers le 3/4 car je trouvais que ça devenais vraiment du grand n'importe quoi ! Je lirais sûrement la fin mais pas maintenant, il faut surement que j'arrête un moment !!!!
  • CréaturesDeLaNuit Le 22 Décembre 2014 à 18:32
    Ce tome qui je crois est le ou un des plus long est un de mes préférés de la saga à ce jour!
  • Caro2000R Le 15 Mars 2015 à 12:52
    J'ai eu un peu plus de mal à le finir, car j'ai moins accroché, mais j'ai tout de même bien aimé!
  • Latornadedespages Le 19 Avril 2015 à 14:03
    Le tome 4 est un des tomes que j'ai le plus aimé on voit Damon et Elena ce rapprocher et leurs aventures et toujours aussi bien tenu.
  • maxdwt281 Le 10 Mai 2015 à 12:51
    Cette saga est une incontournable ! A lire absolument !
  • Saloria Le 29 Juillet 2015 à 08:38
    Un livre excellent qui rattrappe bien le tome 3. On part à la découverte d'un autre monde, Elena et Damon se rapprochent... Merveilleux !
  • aliciachat Le 26 Février 2017 à 22:27
    Pour l'instant je me suis arrêté là même si le tome 4 est mon préféré , j'ai aimé découvrir le personnage de Damon . Malheureusement cette saga présente beaucoup de haut et de bas , selon les tomes et les moments . A savoir que c'est très différent de la série .