Journal d'un vampire, tome 05 : L'ultime crépuscule
L. J. Smith2011

Saga Journal d'un vampire Terminée

14.4

Un mal connu vaut mieux qu'un mal inconnu...

Avec l'aide du charmant et sournois Damon, Elena a délivré son petit ami, le vampire Stefan, des profondeurs du Royaume des Ombres. Mais aucun des frères n'en revient indemne.
Stefan est affaibli par son long emprisonnement et a besoin de plus de sang qu'Elena ne peut lui en donner tandis qu'une étrange magie a fait de Damon un mortel. Damon, violent et désespéré, ferait n'importe quoi pour redevenir un vampire – jusqu'à retourner en enfer. Mais que va-t-il se passer s'il emmène Bonnie avec lui, par accident ?
Stefan et Elena se précipitent pour sauver leur amie innocente du Royaume des Ombres en laissant Matt et Meredith sauver leur ville natale des dangereux esprits qui ont pris possession de Fell's Church. Les enfants succombent un à un aux desseins démoniaques. Mais Matt et Meredith vont vite découvrir que la source du mal est plus noire – et plus proche – encore que ce qu'ils n'auraient jamais pu imaginer...

Titre original : Vampire Diaries: The Return, book 3 : Midnight (2010)

2015 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 3 juin 2015

2011 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 572 pages | ISBN : 9782012022874

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Maud Desurvire | 576 pages

2011 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

2011 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 413 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-01-202261-4

2011 Editions HarperTeen

2011 Editions Hodder (Children's Books)

2011 [E-book] Editions Hodder (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Format : ePub | ISBN : 9781444901917

2018 Editions Newton Compton

Italienne Langue italienne | 250 pages | ISBN : 9788854111486

On en parle aussi sur le forum

• LIZI Le 01 Juillet 2011 à 13:48
    Ce livre j'ai adoré. Je l'ai préféré au tome 4. Il réuni de l'aventure, de grandes et profondes émotions mais aussi des peurs. Dans ce tome de grandes révélations sont faites sur Mérédith. Mais chutt !!! C'est à vous de le découvrir en le lisant. Je vous le conseille vivement.
  • Ida Le 18 Juillet 2011 à 08:03
    Un bon livre plein d'émotions même si la fin m'a pas vraiment plu tant elle est d'une simplicité navrante
  • xMllxVampires Le 04 Septembre 2011 à 17:36
    C'est sûr, la série commence à s'essoufler un peu... Mais j'attends quand même le tome 6 avec impatience ;)
  • Perle2lune Le 10 Octobre 2011 à 10:36
    Que d'émotions dans ce tome !! Je l'ai dévoré, adoré , un vrai plaisir !!
  • Celdunord Le 10 Octobre 2011 à 12:25
    Avis un peu mitigé, j'ai eu du mal a accrocher et j'ai mis un certain temps à le lire, mais je n'ai pas détesté et je vais continuer de lire la saga par curiosité.. Encore combien de livre de prévu?? .
  • aurelye++++++++ Le 25 Octobre 2011 à 20:10
    j'ai pas trop accrocher mais je lirai ma suite quand meme pour voir comment sa se termine.
  • heleneducauteur Le 04 Novembre 2011 à 16:27
    Après un bon tome 4, la série retombe dans ses insupportables travers. Certaines scènes font regretter la manière dont LJ Smith traite son histoire en s’engouffrant dans le sirupeux et la mièvrerie au lieu de privilégier l’aspect plus sombre et horrifique de son intrigue.
  • Machicouly08 Le 23 Novembre 2011 à 13:14
    Vivement la suite !
  • Sarah-Books Le 20 Janvier 2012 à 21:20
    Les 100 premières pages n'ont pas été très accrochantes pour moi.(Bien que l'on découvre le secret de Meredith) mais ensuite...on plonge dans le livre et vers les 70 dernières pages,on est triste.Mais quand on lit la dernière page,elle nous redonne de l'espoir et on se dit : " vivement la suite ".
  • Lady_M Le 04 Février 2012 à 17:52
    Ce tome ? L'un des plus mauvais de cette saga. Personnage et intrigue trop plats. Damon remonte un peu cette troupe par contre la fin oui elle était bien. Le début de ce tome est une déception ... La recherche des trésors est à peu près le meilleur moment .
  • Marine76160 Le 12 Juin 2012 à 07:11
    J'ai préféré ce tome au autre que j'ai lue pour le moment,
  • Emmy Le 26 Juin 2012 à 10:26
    La série s'essouffle et je pense que je vais m'arrêter là avec Journal d'un vampire. Dommage la fin était intéressante mais qu'est-ce qu'une fin sur 572 pages ?
  • livromaniac Le 15 Août 2012 à 19:51
    Je me suis tellement ennuyée que j'aurais pu m'endormir dessus.
  • Eninera Le 30 Janvier 2013 à 23:24
    Cette saga est une daube! Fautes d'orthographe à gogo, aucune cohérence, mauvaise syntaxe, écriture trop lourde...et j'en passe. L'auteur ne sait pas quoi faire de son histoire et passe du coq à l'âne en permanence. Elle cherche à employer des mots "savants" à mauvais escient, elle se perd elle-même dans ses explications qui sont trop longues et incompréhensibles! Bref un désastre dès le 1er tome
  • Poussette59 Le 13 Mars 2013 à 16:11
    Voila j'ai terminé avec ce tome... franchement je suis assez mitigé, je veux continué ma lecture pour le p rochain tome car voila je suis accroché au perso tout ça mais je dois admettre qu'Elena et les autres m'on bien gonflé a chialer tout le temps... bref le moins bon des tomes...
  • Cindy-livres Le 23 Mars 2013 à 17:42
    J'adore! Encore un excellent tome
  • passiondesfilms Le 27 Décembre 2013 à 15:43
    Très bon livre j'ai passé un bon moment à le lire
  • gotika Le 10 Février 2014 à 22:06
    Très bon livre. Je trouve la fin vraiment triste par contre.
  • Nolany Le 31 Juillet 2014 à 11:10
    C'était une très bonne série au début (sinon je n'aurais pas lu les 4 premiers tomes), l'histoire est prenante ....mais là j'ai lu les 100 premières pages de ce tome et je trouve que ça devient long et ça commance sérieusement à me gonfler. C'est pire que le mur des lamentations. Et surtout je ne supporte plus Elena, elle ne sais jamais ce quelle veut en plus !
  • Rouquinette Le 05 Octobre 2014 à 09:45
    Je commence a avoir un peu de mal , j'ai pas trop aimé ce tome . Pas réussi a bien rentré dans l'histoire
  • CréaturesDeLaNuit Le 22 Décembre 2014 à 18:34
    Le 5ème tome est aussi un de mes favoris. On découvre un peu plus la personnalité d'autres personnages que Damon, Stefan ou Elena ce qui est très intéressant!
  • latornadedespages Le 19 Avril 2015 à 14:05
    Cette série de tome poursuit sont chemins et reste tout aussi bien, on découvre plus la personnalité de Matt, Meredith et des autres ce qui nous permet de comprendre l'histoire de plusieurs point de vue encore une foiis rien a redire.
  • maxdwt281 Le 10 Mai 2015 à 12:53
    Cette saga est une incontournable ! A lire absolument ! Rien à voir avec la série !
  • Liza U Le 05 Décembre 2015 à 13:05
    Une besoin de surenchère constant... Vampires + histoire d'amour (bien) trop niaise + démons renard + univers parallèles, etc. Beaucoup trop pour une seule série ! Prémonitions est bien mieux !
  • Vicky Rouberte Le 26 Mai 2018 à 13:32
    J'ai lu en diagonale parce que je voulais juste connaître la conclusion de l'intrigue. Et en soi je l'ai trouvé pas mal mais un peu rapide et Elena me paraît trop indécise. Je suis quand même contente de savoir au final mais pas assez pour lire la suite.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:35
    Un très bon tome avec de nombreux rebondissements. La fin de ce tome me donne envie de vite lire le suivant.
  • michel82 Le 23 Novembre 2021 à 22:45
    Un bon tome qui prévoit une bonne suite à venir, seul bémol Elena qu'elle est chiante à vouloir être le centre du monde et l'unique puissance de ce monde. Bien content qu'elle redescend de son pied d'estrade après avoir encore voulu faire plier le monde à sa volonté.
  • CroqueBook Le 24 Mai 2022 à 22:58
    Tome mieux que le précédent qui me donne envie de continuer la saga alors que je songeais à l'abandonner. Espérons que ça continue ainsi