Journal d'une princesse / Journal de Mia : Princesse malgré elle, tome 03 : Une princesse amoureuse / Un amoureux pour Mia
Meg Cabot2002

16.2

Ce n'est déjà pas facile d'être lycéenne à New-York et princesse héritière de la principauté de Génovia. Mais voilà qu'en plus, Mia est amoureuse du frère de sa meilleure amie, Michael, qui ne semble pas du tout s'intéresser à elle... Que faire ? ? ? Se désespérer en cachette, faire semblant de s'intéresser à Kenny pour rendre Michael jaloux, renoncer ? Voyons, une Princesse ne renonce jamais !

Titre original : The Princess Diaries : Princess in love (2002)

2016 Editions Hachette

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 3 août 2016

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Josette Chicheportiche | 256 pages | Sortie : 2 juillet 2014 | ISBN : 9782013971195

2012 Editions Hachette (Jeunesse)

2012 [E-book] Editions Hachette (Bloom)

2008 Editions Hachette (Planète filles)

Française Langue française | Traduit par Josette Chicheportiche | 262 pages

2008 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2008 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2004 Editions Hachette (Jeunesse)

2003 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Planète filles)

Française Langue française | Traduit par Josette Chicheportiche | 251 pages | ISBN : 9782013220781

2003 Editions France Loisirs (IgWan)

Française Langue française | Traduit par Josette Chicheportiche | 298 pages

2002 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Mon bel oranger)

2015 Editions Macmillan (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 29 juillet 2015 | ISBN : 9781447280644

2009 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | ISBN : 9780062998477

2009 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 213 pages | Format : ePub

2007 Editions Macmillan

On en parle aussi sur le forum

• Les Allées Candides Le 06 Novembre 2010 à 19:46
    Que serait une princesse sans son prince !
  • mamzellebulle Le 31 Mars 2011 à 10:42
    Ce fut encore un plaisir de suivre la vie quotidienne de Mia, princesse mais avec les tracas de toute jeune fille de son âge, notamment concernant ses amours qui sont source de beaucoup de rebondissement dans ce tome (mais c'est normal, c'est aussi le titre). Et bien sûr, toujours aussi drôle!
  • Ninon Le 25 Juillet 2012 à 12:08
    Un très bon tome, rigolo comme tout. L'idée est décidément vraiment bonne.
  • Nellarium Le 23 Septembre 2012 à 18:23
    j'aime de plus en plus le monde de Mia !!
  • Manuellachicklit Le 28 Octobre 2012 à 20:31
    Je l'ai lu en français et en anglais mais j'avais l'impression que ma lecture anglaise était plus courte que l'autre.
  • mamzelle orel Le 26 Juillet 2014 à 12:20
    Encore un très bon tome ! Une lecture qui changent les idées et me fait revenir quelques longues années en arrière !
  • livingdeadcats Le 26 Novembre 2014 à 23:35
    Je suis totalement fan du journal d'une princesse, chaque tome est un régale je n'ai qu'une hâte : commencer le tome 4 demain ! ????
  • Liberfae Le 16 Juillet 2015 à 23:09
    C'est un peu redondant ; c'est dommage, Mia est parfois très immature... mais le format journal intime est passionnant et me donne envie de lire la suite.
  • lélé Le 07 Janvier 2016 à 19:06
    un 3eme tome a la hauteur des 2 premiers, je suis une grande fan !
  • Sissi la guerriere Le 16 Janvier 2017 à 19:02
    Toujours accro à cette série hâte de lire le suivant
  • Maellebri Le 06 Juillet 2018 à 11:27
    J’ai adoré le tome 3 Lecture toujours agréable à lire. Hâte de découvrir les autres tomes
  • So-hee Le 06 Novembre 2018 à 17:06
    Je suis devenue accro a cette sage !
  • Kyokoz Le 19 Février 2019 à 20:57
    Cette saga me rend folle ! c'est trop accrochan des insomnie a force de les lire la nuit, je ne PEUT pas m'arréter
  • lacueilletteduneroussette Le 04 Juin 2021 à 00:04
    Une relecture que j'ai savouré du début à la fin. C'est tendre, engagé, jeunesse mais sans tomber dans le côté niais. Les personnages sont attachants et l'écriture de Meg Cabot si fluide que j'ai dévoré le roman !
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 15:38
    On s intéresse plus sur l histoire de Michael et de Mia dans celui-ci, vraiment génial.
  • SKing Le 19 Janvier 2022 à 08:22
    Toujours autant addictif de retrouver cette série de ma jeunesse ! C’est un plaisir de se plonger dans le monde de Mia, ça nous enveloppe d’humour, de romantisme et de fraîcheur et ça nous change les idées après une dure journée de travail !