Journal d'une princesse / Journal de Mia : Princesse malgré elle, tome 05 : L'anniversaire d'une princesse / L'anniversaire
Meg Cabot2004

16.1

La vie semble sourire à Mia, à la fois lycéenne à New York et princesse héritière de Genovia, qui fête son quinzième anniversaire. Elle aime Michael, qui l'aime aussi. Elle va avoir un petit frère ou une petite sœur. Elle qui adore écrire, publie son premier article et son premier poème. Donc tout va bien ? Non ! Car Michael ne semble pas du tout décidé à aller au gala annuel de leur école où elle voudrait tant se rendre avec lui... Que va donc faire Mia ?

Titre original : The Princess Diaries : Princess in Pink (2004)

2016 Editions Hachette

2013 Editions Hachette (Bloom)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 9 janvier 2013

2013 [E-book] Editions Hachette (Bloom)

2008 Editions Hachette (Planète filles)

Française Langue française | Traduit par Josette Chicheportiche | 285 pages

2008 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2008 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2004 Editions Hachette (Jeunesse)

2004 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Mon bel oranger)

2004 Editions France Loisirs (IgWan)

2015 Editions Macmillan (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 27 août 2015 | ISBN : 9781447287766

2009 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 238 pages | Format : ePub

2008 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | ISBN : 9780061543630

2007 Editions Macmillan

On en parle aussi sur le forum

• cyberneonnature Le 19 Février 2011 à 20:18
    Encore un tome agreable à lire, n'hesitez pas à decouvrir la saga malgré ses couvertures douteuses lol ;)
  • cyberneonnature Le 19 Février 2011 à 20:18
  • Ninon Le 25 Juillet 2012 à 12:10
    L'anniversaire était vraiment rigolo ; c'est le meilleur passage de l'histoire d'après moi ! Je me suis ruée sur le 6 dès que j'ai fini le 5.
  • Nellarium Le 11 Janvier 2013 à 12:12
    j'ai bien aimé ce roman même si j'ai trouvé le personnage de lilly insuportable !!
  • livingdeadcats Le 30 Novembre 2014 à 00:48
    J'ai beau parcourir chaque tome à la suite depuis une semaine, je ne suis pas décu !! Celui-ci est vraiment génial et nous apprend beaucoup sur la méchanceté de Lilly qu'on pouvait déjà remarquer mais seulement vaguement dans les autres tomes. La relation entre Mia et Michael avance à grands pas et une belle surprise arrive dans la vie de Mia à la fin !
  • lélé Le 07 Janvier 2016 à 19:10
    j'ai trouvé ce tome très marrant, impossible de ce détacher de cette collection
  • Analire Le 15 Mars 2016 à 07:18
    Ce livre est vraiment superbe ! Il est facile et rapide à lire, c'est très agréable de suivre les aventures de Mia au fil des pages. Je me suis laissé bercer par le récit que la jeune princesse fait dans son journal intime, je me suis immiscé dans sa vie, j'étais plongé au coeur de ses histoires de famille, d'amis et/ou de coeurs. C'est un bonheur de lire ce roman, il est génial.
  • Lélé Books Le 11 Avril 2016 à 13:08
    Ce tome 5 m'a chamboulé. Je ne sais pas pourquoi ! Peut-être parce que Mia a mon âge... Enfin bref, j'ai adoré ce 5ème tome !
  • Sissi la guerriere Le 30 Janvier 2017 à 11:44
    Encore une fois superbe histoire, j'adore Mia, elle nous fait rêver. Hâte de lire la suite
  • Maellebri Le 26 Août 2018 à 12:27
    Tome marrant j’adore toujours l’histoire de Mia j’ai vraiment hâte de découvrir la suite
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 15:39
    Mia qui essaye de convaincre Mickael de l accompagner mais comme toujours elle n'arrête pas de faire des bourdes.
  • lacueilletteduneroussette Le 10 Août 2021 à 10:27
    Encore un tome qui est une belle réussite, Mia est une jeune fille et princesse de 15 ans qui connaît des mésaventures comme on peut en connaître au lycée entre amour, amitié, travail et devenir grande soeur ! Si on aime la saga, on ne peut qu'aimer ce tome.
  • SKing Le 05 Février 2022 à 07:02
    Lecture agréable mais moins prenante que les 3 premiers tomes. La fin était toutefois plus dynamique !