Journal de Stefan, tome 3 : L'irrésistible désir
L. J. Smith2011

Saga Journal de Stefan Terminée

15.1

Après la trahison de son frère, Stefan part tenter sa chance à Manhattan.
Se jurant de ne plus nuire à aucun être humain, il décide de se nourrir uniquement d’animaux pour survivre. Lui qui a retrouvé son humanité, contrairement à Damon qui l’a complètement perdue, souhaite surtout se fondre dans la masse. Mais alors qu’il pense avoir laissé son passé derrière lui, Stefan découvre qu’il ne peut échapper à Damon, qui conserve de grandes ambitions pour leur duo. C’est alors qu’un vampire fait surface pour venger une mort dont les deux frères sont responsables.
Stefan et Damon doivent s’allier pour l’affronter.

Titre original : Vampire Diaries: Stefan's Diaries, book 3: The craving (2011)

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Aude Lemoine | 256 pages | Sortie : 3 janvier 2014 | ISBN : 9782013239608

2012 Editions de Noyelles

Française Langue française | 237 pages | Sortie : 1er janvier 2012 | ISBN : 9782298047707

2011 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 2012023444

2011 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

2011 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 186 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-01-202489-2

2009 Editions France Loisirs

2011 [E-book] Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Format : ePub | ISBN : 9780062003959

• LIZI Le 03 Juin 2012 à 15:19
    Ce tome est plus intéressant que les deux précédents. Il y a plus de rebonssiments et plus d'action. Et surtout dans celui-ci on découvre pourquoi Stefan est ce qu'il est ainsi que Damon. Mais Stefan est beaucoup exaspérant !J'espère que dans les tomes suivants il s'améliorera !
  • Mathilde C Le 31 Juillet 2012 à 14:37
    Enormement d'actions, de dangers, enfin ça releve le tout, mais je ne serais pas dire si j'ai préféré au deux
  • phinette Le 01 Août 2012 à 20:01
    allez math plus que le 4 et tu pourra profiter de ton cadeau BM
  • Julia Le 26 Août 2012 à 18:16
    Une lecture sympathique mais loin d'être inoubliable. Le prochain tome traite de Jack l'éventreur, ce qui promet d'être plus intéressant.
  • didi8921 Le 03 Décembre 2012 à 01:47
    fut une lecture assez sympathique mais si je dois avouer que, vers le début, je me suis un peu ennuyer. heureusement pour moi, la fin est plus dynamique !
  • Ela Le 09 Mars 2013 à 16:50
    j'ai lu les tomes 1 et 2, que j'ai adoré, vraiment. J'ai hâte de lire ce troisième tome... Mais je vais attendre qu'il sorte en poche quand même
  • Saloria Le 08 Août 2015 à 18:25
    Cette série est bien meilleure que la principale. Beaucoup de suspense dans ce tome-là. Excellent encore une fois.
  • darickaf Le 23 Avril 2016 à 19:52
    J'ai très peu de souvenirs de ce tome, même s'il traine un peu en longueur, la lecture reste agréable, pour les fans de la série du moins.
  • Kah Rane Le 29 Janvier 2019 à 21:18
    Ce troisième tome ne casse pas des briques u_u
  • latornadedespages Le 04 Juillet 2020 à 23:55
    Une bonne lecture même si ça manquait clairement d'actions, j'en attends beaucoup plus dans les tomes suivants.
  • Andjalie012 Le 29 Juillet 2021 à 12:51
    Un très bon tome, toujours aussi fan du personnage de Damon. J ai beaucoup aimé l histoire et on comprend mieux la relation entre les deux frères.