Joyaux
Danielle Steel1993

15.5

Aujourd'hui Lady Whitfield fête son soixante-quinzième anniversaire...C'était il y a bien longtemps. Elle s'appelait alors Sarah Thompson... A peine remise d'un divorce douloureux, c'est à contrecœur que la jeune Américaine quitte New York, pour accompagner ses parents en Europe. Paris, Londres, les grands couturiers, les grands bals, rien ne parvient à la dérider. Jusqu'à cette fameuse garden-party où elle rencontre Lord Whitfield. A peine marié et installé dans un manoir, en France, la guerre les sépare brutalement . Sarah doit s'occuper seule du domaine, bientôt réquisitionné par les Allemands. La paix réunit enfin les époux qui se lancent, un peu par hasard, dans la création de bijoux. Le succès est fouroyant, et la maison Whitfield devient le joaillier attitré de la reine... Amante passionnée, femme d'affaires, mère de famille, oui, Lady Whitfield a eu une vie bien remplie !

Titre original : Jewels (1992)

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Martine Céleste Desoille | 438 pages | ISBN : 9782266206839

2007 Editions Pocket

2001 Editions Pocket

1995 Editions Pocket

Française Langue française | 440 pages | ISBN : 9782266142939

1993 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Martine Céleste Desoille | 438 pages

1993 Editions Corgi

Anglaise Langue anglaise | 479 pages | Sortie : 5 août 1993 | ISBN : 9780552137454

• LesChroniquesdEmilie Le 08 Décembre 2012 à 17:42
    Belle histoire. Les personnages sont très attachants. On finit par accroché à l'histoire car les histoires de famille ça plaît toujours.
  • lpo Le 17 Octobre 2013 à 08:23
    Un début très long ........une fin bâclée dommage