Nouveaux partenariats!

Joyland

de Stephen King (2014)

15.8

Après une rupture sentimentale, Devin Jones, 21 ans, débarque l’été 1973 à Joyland, petit parc d’attraction sur le littoral de la Caroline du Nord. Il est embauché avec d’autres étudiants pour compléter l’équipe de forains, à la fois étrange et joyeuse. Sa rencontre avec un petit garçon doué de voyance, atteint d’une maladie grave, et surtout de sa mère, va changer la vie de Devin. Obsédé par le mystère du train fantôme soi-disant hanté par le spectre d’une femme égorgée 4 ans auparavant, le jeune homme se lance dans l’enquête. Un nouveau meurtre est-il possible ? Parviendra-t-il à l’éviter ? Une chose est sûre, l’aventure le changera à jamais...

Titre original : Joyland (2013)

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 10 Février 2016

2014 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Océane Bies et Nadine Gassie | 336 pages | Sortie : 2 Mai 2014

2014 Editions Hard Case Crime

2014 Editions France Loisirs

2013 Editions Hard Case Crime

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 4 Juin 2013

2013 [Audiobook] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | Lu par Michael Kelly | Durée : 453 min | Sortie : 4 Juin 2013

2013 Editions Heyne

Allemande Langue allemande | Traduit par Hannes Riffel | 352 pages | ISBN : 9783453268722

• Nelfe Le 05 Mai 2014 à 13:24
    "Les clowns vous ont toujours fait peur ?" ben lisez ce roman quand même car il n'y en a pas! Et même sans ça, c'est le Stephen King qui me rabiboche avec Stephen King que je n'avais plus lu depuis de nombreuses années. Très chouette.
  • chasse-mouche Le 10 Mai 2014 à 22:16
    Exact : il n'y a aucun clown qui fait peur. D'ailleurs l'histoire en elle-même ne fait pas peur, mais c'est un livre emprunt de nostalgie et les descriptions sont ciselées comme de la dentelle. Un coup de coeur pour moi.
  • Free Le 01 Juin 2014 à 08:37
    En lisant ce livre, j'avais presque envie d'être là-bas, à la place du protagoniste. Mais si vous cherchez une intrigue avec du suspense, je ne pense pas que ce livre soit fait pour vous. Il s'agit plus d'une ode à la vie, aux regrets mais aussi aux bons souvenirs qu'il faut marquer d'une pierre blanche.
  • Gloomy-Story Le 01 Juin 2014 à 23:42
    J'ai fortement détesté ce livre. La couverture nous attire et le résumé nous promet des choses qui n'arrivent pas, de toute manière durant les 3/4 du livre rien ne se passe et la fin est limite baclée tellement elle est rapide et semble improbable. King que j'adore, ma fortement déçue ici.
  • Omega Le 04 Juin 2014 à 23:28
    Une vrai perle ! Une ambiance incroyable : de la nostalgie, une ode à la vie , aux souvenirs... Magnifique !Non ça ne fait pas peur mais c 'est un superbe roman. Une chouette histoire de fantôme tout de même, une grosse révélation à la fin et un final sublime qui m' avait pleuré comme une madeleine.
  • Drunkenness Books Le 13 Juin 2014 à 11:16
    oyland a été une bonne surprise ! C’est un livre très prenant qui privilégie la nostalgie à l'horreur et au suspense. Il m’a donné envie de lire les autres oeuvres de Stephen King pour voir où se situe ce roman dans l’univers de l’auteur et me forger ma propre opinion sur le reste de ses écrits.
  • Lourinki Le 15 Juin 2014 à 00:00
    Je suis en train de le relire en français, après l'avoir lu en anglais il y a quelques mois. Je pensais juste relire les premières pages par curiosité, et me revoilà complètement immergée dans cette ambiance, pleine d'empathie pour ce "héros" candide particulièrement attachant ! Stephen King a l'art de passionner le lecteur pour ses personnages, c'est particulièrement réussi dans ce roman !
  • Stroke Le 20 Juin 2014 à 04:40
    J'ai acheté ce livre en pensant que j'allais être effrayée et angoissée par ma lecture, c'est en tout cas ce que suggérait le texte en 4e de couverture. Mais ma déception a été de courte durée grâce au personnage très attachant de Devin. J'ai apprécié me plonger dans ses souvenirs et j'ai été agréablement surprise par la beauté de cette histoire, touchante et pleine de nostalgie. (16/20)
  • laura-fantasylove Le 22 Juin 2014 à 11:09
    coup de coeur. stephen king prouve encore une fois qu elle immence talent il a pour creer des histoires et nous captiver.
  • Lucy13 Le 02 Juillet 2014 à 11:42
    Chouette lecture pour ma part aussi !! Une premiére partie un poil longuette, mais une deuxiéme parti où tout s'accélére ! Impossible alors d'arrêter ma lecture ! 16/20 pour moi aussi !
  • NoraLoveBooks Le 05 Juillet 2014 à 20:57
    Une très bonne lecture ! Qui m'a fortement donné envie d'aller m'amuser dans une fete forraine ! Le héros est attachant , beaucoup de bons sentiments , du fantastique , une touche de triller . Une fin très triste . Dèv , notre héros se rappelera à jamais de l'été de ses 21 ans , son premier emploi dans une fete forraine , son premier chagrin d'amour , sa 1ère fois etc etc ect , un condensé de vie
  • Nbsjof_16 Le 07 Juillet 2014 à 22:00
    Mr King sort ici de ses habitudes pas d'horreur mais un super roman plein d'émotions !!!
  • Echo Le 08 Juillet 2014 à 19:39
    Une lecture très agréable et sympathique, j'avais l'impression de me retrouver dans le parc d'attraction avec les personnages et de vivre l'histoire avec eux.
  • Laetitiamorduedelivres Le 29 Juillet 2014 à 20:28
    Lecture sympathique emprunte de Nostalgie. Mais la terreur et l'horreur ne sont pas présents comme promis!!! Cependant pour débuter avec Stephen King c'est très bien
  • FEED_MY_SOUL Le 29 Juillet 2014 à 21:25
    Si j'ai adoré ce bouquin, c'est bien parce que j'ai pu m'identifier au personnage de Devin, il est tellement attachant!
  • Unlecteur Le 18 Août 2014 à 01:35
    Joyland est un savant mélange de Coeurs Perdus en Atlantide (pour le côté nostalgie) et de Colorado Kid (pour le côté enquête). Dans ce roman, très peu de fantastique, pas d'horreur, mais surtout de l'humain. Et c'est là que Stephen King excelle.
  • ElineB Le 05 Septembre 2014 à 18:50
    Une bonne lecture, j'ai beaucoup aimé. Je le conseille à tout ceux qui adorent l'ambiance des fêtes foraines. En effet ce n'est pas du tout effrayant ou stressant (à part une scène à la fin) mais l'histoire est très touchante.
  • hopeee Le 26 Septembre 2014 à 10:07
    Très déçue par rapport à ce qu'on nous promet dans la quatrième :(
  • Nathalie Le 03 Novembre 2014 à 19:50
    Encore un livre mal vendu par une quatrième de couverture qui fait anticiper un récit angoissant... alors que c'est une perle de nostalgie et de tendresse avec une touche de mystère et de fantastique. Un très beau récit !
  • Alizaryn Le 23 Novembre 2014 à 22:54
    Un roman sympathique dont l'atout principal est une très belle description de l'atmosphère foraine du parc d'attraction. Un moment de lecture très agréable. L'intrigue policière reléguée au second plan, m'a cependant laissée sur ma faim.
  • Errant Le 30 Novembre 2014 à 20:03
    Il n'y a pas d'horreur et à peine de policier. Par contre un rafraichissant conte du passage à l'âge adulte dans un contexte d'un emploi d'été dans un parc d'attraction. Une lecture qui réchauffe le coeur sans tomber dans le larmoyant. Au contraire il y flotte un ton d'auto dérision qui nous accroche un sourire en coin. Vraiment sympathique comme d,autres l'ont souligé.
  • sandy54 Le 17 Décembre 2014 à 16:01
    j ai bien aime a part qu il n y a pas de clown dans l histoire aucune scene ou cela fait peur
  • Marin0uche Le 22 Janvier 2015 à 22:15
    J'ai bien aimé ce livre, l'écriture, l'histoire et les personnages mais j'ai quand même été déçue car je m'attendais à quelque chose plus insistant sur le paranormal, une intrigue beaucoup plus mise en avant et ça n'a pas été le cas. Je l'ai lu en une journée mais j'ai sauté certaines phrases donc petite déception pour ce livre
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 15:25
    Un Stephen King plutôt décevant (surtout à mesure que l'intrigue se déroule) et finalement plutôt prévisible. Moyen.
  • mamzelle orel Le 01 Février 2015 à 22:11
    Un véritable coup de coeur ! Un livre plein de nostalgies, j'ai adoré !!!
  • mandorla Le 12 Février 2015 à 10:24
    Un peu déçue par ma lecture. J'ai eu des lectures de cet auteur beaucoup plus palpitantes.
  • laludeslivres Le 24 Février 2015 à 18:23
    un polar qui met du temps à se mettre en place mais dès que l'enquête est lancée on a envie de savoir. J'ai été toutefois un peu deçu par la cadence de l'intrigue qui est un peu lente tout de même.
  • jostema26 Le 09 Avril 2015 à 11:08
    Emmotionnel, symphayique, nostalgique, mystère...et j'en passe! Ce n'est pas LE Stephen King qui m'a le plus plu, mais j'avoue que j'ai bien aimé. On rentre dans l'histoire sans problème, et c'est fou comme l'on s'accroche aux personnages. Je le conseillerai quand mème, mais ne vous attendait pas à un "Simetiere", un "Ca"...ou autre!
  • Cel Kila Le 07 Mai 2015 à 14:04
    Un livre tout en douceur et en bizarrerie, un des Stephen King que j'ai préféré jusqu'à maintenant !
  • LesLecturesSucrées Le 21 Mai 2015 à 09:02
    Joyland est un parc d'attraction aux multiples visages, tant joyeux que macabre mais tout aussi attirant par ses mystères. J'ai vraiment aimé ce roman, tout comme les personnages dont on est prit d'affection rapidement (Devin, Annie, Mike.... Merci M.King pour cette découverte de la Parlure des forains et de ce monde à la fois mystèrieux et pleins de charme.
  • Nailyris Le 20 Juin 2015 à 12:28
    Je m'attendait à une histoire plus effrayante .mais au fils de l'histoire on s'attache au personnage et j'ai énormément aimée cette histoire. très triste à la fin .
  • Julie86 Le 17 Août 2015 à 09:37
    Ma première rencontre avec M. King: une réussite! Le synopsis et la catégorie "horreur" sont ici mal choisis mais cela n'enlève rien à la qualité de cette lecture. À recommander aux amateurs de mystère.
  • Isawbel Le 19 Août 2015 à 00:22
    Je ne suis pas la plus grande fan de Stephen King mais cette lecture m'a énormément plu. L'univers est tellement bien décrit et les émotions tellement bien senties, que les pages défilent à une vitesse folle. Une belle lecture empreinte de nostalgie, un petit bijou.
  • 221B.roderie Le 02 Septembre 2015 à 18:12
    La mauvaise publicité de ce livre qui n'a rien d'effrayant ou d'angoissant, n'enlève rien à ce récit de jeunesse émouvant et captivant. J'ai été conquise, Merci Mr. King !!
  • Amita Le 08 Septembre 2015 à 10:09
    Déception. Un premier King qui ne me donne pas envie d'en lire plus, pas de suspens, pas de clowns, des promesses pas tenues
  • Ailodian Le 23 Septembre 2015 à 09:18
    Un livre incroyable. Peut être pas le frisson comme il a pu nous faire connaître mais une ambiance... Juste bluffant.
  • SUE1 Le 14 Janvier 2016 à 11:24
    Un petit bijou !!!
  • Wonder-Word Le 26 Mars 2016 à 21:38
    Un synopsis sans rapport avec le livre, mais un roman a découvrir ! Un livre avec une ambiance et une histoire mystérieuse. Il vaut vraiment le coup d'être lu !
  • Cerise-Fiction Le 28 Mars 2016 à 16:35
    Un livre que j'ai beaucoup adoré avec des personnages très attachants ! Même si il n'y a pas de clowns, l'histoire est prenante avec une douce atmosphère et une fin géniale ! Lisez le ça vaut le détour !
  • chesteread Le 01 Avril 2016 à 16:45
    Que dire… un résumé qui ne tient pas ses promesses! je m'attendais a frissonner, à sursauter… tous ça dans un parc d'attractions ! le pied quoi! ben en fait non…Ce n'est pas l'histoire qui m'a déplue, bien au contraire j'ai adoré, c'est juste que l'on m'a vendu un rêve et que je n'ai pas rêvé de clowns sordides et d'autres créatures du grand King.Mais je le recommande fortement!
  • Jenesaispointlire Le 23 Avril 2016 à 08:01
    Pas de clowns ni d'attractions effrayantes, mais une fabuleuse histoire d'un jeune homme qui devient un Homme, une évolution de l'adolescence à l'âge adulte. La plume de Stephen King m'a totalement transportée!
  • lucky410 Le 12 Mai 2016 à 19:58
    Très bonne lecture, un coup de cœur !
  • Aleslyah Le 19 Mai 2016 à 19:59
    Une très bonne histoire de vie. Stephen King m'a redonner confiance en plus avec cet fabuleuse histoire qui vous transporte !!! C'est une histoire à découvrir autant pour le coter humain du livre, l'évolution jusqu'à l'âge adulte, l'amour etc mais aussi le côté fantastique qui est tout de même passionnant, même s'il ne fait pas "peur".
  • enforme Le 13 Juin 2016 à 16:25
    Déçue !!! Pas un livre d'horreur, même pas un vrai policier, l'enquête ne commençant que dans la troisième quart du livre !! Donc les 3/4 du début raconte une histoire qui traine en longueur. Pas vraiment prenant.
  • Guillermo Le 25 Juin 2016 à 03:26
    Un livre qui se lit, ne serait-ce que pour découvrir cet univers de forain. Mais par rapport à la réputation et aux quelques expériences que j’ai pu avoir avec les livres de cette auteur je m’attendais à mieux quand même. Un peu déçu quand même.
  • GabrielleBouquine Le 25 Juin 2016 à 20:49
    Très bonne lecture, mais ce n'est pas un coup de coeur. L'action arrive véritablement dans les 30 dernières pages du roman ... C'est dommage ! Ce n'est pas le meilleur roman de King, mais il est tout de même très bon. Immersion totale dans un parc d'attraction des années 1970 de l'Amérique profonde !
  • Wishy Le 27 Juin 2016 à 07:59
    L'histoire d'un résumé bien foiré... Sans ça, je me suis retrouvée dans un livre tranche de vie où le fantastique reste léger, presque absent. La recherche de King pour ce roman nous laisse découvrir un parc haut en couleur et l'intrigue, seul "bémol" passe au second plan. Sans que cela me gène !
  • Poussette59 Le 29 Juin 2016 à 21:11
    je vois que l'avis que j'ai au sujet de ce livre est partagé ci dessus par pas mal de personne. On reste sur sa faim... ou plutot sur sa peur et c'est dommage car c'est ce qui m'a attiré ! mais attention ! c'et du grand king ! The best !!
  • Blondreader Le 02 Juillet 2016 à 08:39
    L’histoire est prenante, simple à lire (j’ai parfois eu du mal avec quelques œuvres de King), une ambiance foraine que j’aime beaucoup, des émotions bien présentes et montantes crescendo , il n’y a pas de terreur ou d’épouvante comme on pourrait s’y attendre venant de King, juste une once de fantastique, ce qui est juste suffisant pour rendre ce livre, à mon sens, très bon.
  • L accro-aux-livres Le 06 Juillet 2016 à 20:28
    Je vous recommande ce livre même si n'est pas le meilleur que King a écrit. Il arrive à nous faire voyage dans son petit parc d'attractions qu'il a sues créé en nous montrer le meilleur comme le pire tout en intégrant une histoire de meurtre qui nous tient en haleine jusqu'au bout avec un final surprenant.
  • Nituti Le 19 Juillet 2016 à 00:43
    Loin de tout ce qu'a pu écrire Stephen King ce roman est tout bonnement magnifique. Ne vous attendez pas à du suspens ou de l'horreur. Rien de tout n'est dans ce roman. J'ai tout de même dévoré ce roman d'une traite, il m'a monté les larmes aux yeux et fait frissonner... Mais pas d'angoisse ou de peur pour une fois. Une lecture parfaite en ce mois de juillet !
  • grazou Le 21 Juillet 2016 à 22:02
    Une pépite qui n'a rien à avoir avec tout ce qu'à pu écrire KING ! Mais si c'est le frisson que vous cherchez, passez votre chemin !
  • Delkinger Le 30 Juillet 2016 à 19:06
    Mon premier King. Je cherchais à m'effrayer un peu mais ce livre n'a pas rempli la mission... Cependant, j'ai beaucoup aimé la façon d'écrire de l'auteur, qui m'a tout simplement emporté. Ce n'est pas mon dernier livre de lui !
  • Yalerose Le 14 Septembre 2016 à 15:24
    Agréablement surprise par ce livre. J'avais beaucoup d'a priori sur cet auteur et Joyland me donne à revoir mon jugement. Attention, ce n'est en rien un livre d'horreur ou d'épouvante loin de là, il s'agit plutôt d'une tranche de vie. Lecture rapide et très agréable.
  • Cosmos-Angie Le 23 Septembre 2016 à 08:07
    Très prenant et rapide à lire mais néanmoins pas effrayant...
  • Este Le 10 Octobre 2016 à 13:43
    Une friandise. Un très bon moment !
  • mimi3 Le 18 Octobre 2016 à 10:52
    Ce roman est l'un des plus abordables de Stephen King pour ceux et celles qui n'aiment pas beaucoup l'horreur. J'ai passé un très bon moment de lecture. Je pense qu'on peut s'identifier, pour certains aspects, au personnage principal... surtout si vous le lisez vers juillet/ août et que vous êtes plongés dans la joyeuse galère des jobs d'été ;)
  • UnCaribouQuiLit Le 14 Janvier 2017 à 10:03
    Coup de Cœur pour cet excellent - et mon premier - livre de Stephen King ! J'en attends d'autres avec impatience !
  • Clara5 Le 05 Février 2017 à 22:45
    Malgré un résumé qui ne tient pas ses promesses, j'ai adoré. Les personnages sont attachants et j'avoue que la dernière partie du livre m'a faite frissonner. Une petite perle excellemment bien écrite ! À lire!
  • Les bouquins de Jo Le 09 Février 2017 à 20:33
    Mon premier Stephen King !
  • Le Carnet de Jessica Le 04 Mars 2017 à 20:01
    Pour la partie horreur on y est pas du tout. Et pas de clowns contrairement à ce que dit le résumé. Cependant, une atmosphère de fête foraine très envoûtante, des personnages très attachants. Une intrigue fantôme qui passe au second plan derrière le passage de l'adolescence à l'âge adulte avec les petits bobo que la vie nous inflige. King démontre l'étendue de son talent : simple et efficace.
  • Les lectures de Nina Le 08 Avril 2017 à 22:01
    Un plaisir à lire :)