Julio Popper : Le dernier roi de Terre de Feu
Matz et Léonard Chemineau2015

16.4

«Julio Popper, s'il avait été espagnol et était né quelques siècles plus tôt, aurait fait un formidable conquistador. Il ne fait aucun doute qu'il était de la trempe de ceux qui font la conquête de pays entiers, qui âtissent des empires. Il pensait vite et juste, il mettait en pratique. Il voyait grand, il fourmillait d'idées, rien ne l'arrêtait. Il se plaisait à ridiculiser ses ennemis. Il n'avait peur de rien ni personne, il aimait en découdre.» Né en 1857 en Roumanie, Julio Popper a parcouru la Terre. Son histoire nous emmène en Argentine, où il fait fortune avec l'or de Patagonie, fonde un état dans l'état et une monnaie. Il mourra dans des circonstances encore inexpliquées à Buenos Aires. Un destin hors norme et flamboyant.

2015 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 1er septembre 2015 | ISBN : 9782369810698

• Kallysta Le 01 Février 2016 à 17:24
    Biographie d'un explorateur, poète, inventeur, etc. à la vie bien remplie et méconnu du grand public dont la "renommée" posthume semble être erronée selon les auteurs. Découverte bien sympathique, aussi bien au niveau dessin qu'histoire.
  • Cafe-Powell Le 08 Juillet 2016 à 19:02
    Une très belle biographie romancée sous forme de bande-dessinée, pour petits et grands, dressant un portrait très réussi du fameux – et très controversé – Julio Popper.