Jury et Plant, tome 05 : L'auberge de Jérusalem
Martha Grimes1995

14.4

Même la nuit de Noël, il n'y a pas de trêve pour les flics de bonne volonté. Quel hasard a bien pu réunir Richard Jury, le plus aimable policier de Grande-Bretagne, et son aristocratique ami et collègue Melrose Plant, du côté de Durham, comme si le gratin de Scotland Yard s'était donné rendez-vous dans le pub mal famé d'un bled enneigé ? Le dernier endroit où l'on aurait pu imaginer Helen Minton, la jeune assassinée, qui faisait des recherches généalogiques dans les cimetières de la région. Pour Richard et Melrose, cette histoire s'annonce comme l'énigme la plus délicate et la plus tordue de leur carrière. Une odieuse affaire à résoudre avec tact, patience et psychologie, sans compter quelques solides connaissances diverses en botanique, poisons végétaux, mondanités ou même billard américain.

Titre original : Jerusalem Inn (1995)

2007 Editions Pocket (Policier)

2002 Editions Pocket

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 25 novembre 2002 | ISBN : 9782266126342

1995 Editions Pocket (Policier)

Française Langue française | Traduit par Dominique Wattwiller | 296 pages | Sortie : 1er mars 1995

• Labibliogirly Le 06 Août 2017 à 19:03
    Martha Grimes est une auteure découverte il y a très longtemps, grâce à ma mère. Elle a autant de talents qu'Elisabeth Georges ou encore Ruth Rendell. Dans ce policier, nous retrouvons le duo Jury/Plant, un mélange détonnant pour résoudre des enquêtes criminelles. Un bon policier sympathique à mon sens
  • lelette1610 Le 21 Septembre 2021 à 22:10
    Un nouvel épisode des enquêtes de nos Jury et Plant tout aussi sympathique à lire