Partenariats

Jusqu'à ce que la mort nous unisse

16.3

L'Ancolie est une fleur aussi belle que toxique. Belle, à l'image de certains souvenirs. Toxique, à l'image de certains regrets. L'Ancolie, c'est aussi le nom d'un chalet perdu en pleine montagne. C'est là que vit Vincent, un homme seul et meurtri. Rejetant son passé et redoutant son avenir, il préfère vivre dans le présent. Une existence éprise de liberté qu'il consacre entièrement à sa passion pour la montagne et à son métier de guide. Jusqu'au jour où la mort frappe tout près de lui, l'obligeant à sortir de sa tanière. Aux yeux de tous, un tragique accident, une chute mortelle. Seul Vincent est persuadé qu'il s'agit d'un meurtre, que ce n'est pas la montagne qui a tué, et que les vrais coupables doivent payer. Alors, aidé par Servane, une jeune recrue de la gendarmerie avec laquelle il a noué une étrange relation, il se lance dans une quête de vérité. Une quête qui va le conduire sur d'effroyables sentiers, le confronter à ses propres démons. Une quête qui va déterrer un à un des secrets profondément enfouis au coeur de cette paisible vallée, et qui auraient dû le rester à jamais. Car si le mensonge blesse, la vérité peut être fatale...

2013 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 605 pages | ISBN : 9782266214001

2011 Editions Pocket (Policier)

2011 [E-book] Editions Pocket

2009 Editions Fleuve

• Dup Le 15 Décembre 2010 à 16:09
    Génial, comme tous les Giebel
  • cely Le 13 Mai 2011 à 10:38
    un grand moment, bravo à K.Giebel
  • Maryblue Le 26 Décembre 2011 à 17:39
    Un bon bouquin, une bonne énigme, quelques rebondissements. J'ai passé un très bon moment. J'ai lu tous les livres de Giebel... j'en ai juste un peu marre que ça finisse toujours mal...
  • Milena19 Le 27 Mars 2012 à 08:41
    J'ai adoré !!! Un très bon moment !!
  • binou Le 16 Juillet 2012 à 15:00
    Nouveau coup de coeur. C'est le 2ème livre que je lis de Karine Giébel et je suis toujours aussi charmée ! Un pur régal !
  • Livres Emois Le 24 Août 2012 à 14:03
    Encore un très bon polar de Karine Giebel, vraiment le polar français n'a rien à envier aux américains ni aux nordistes ...
  • Naoto Le 09 Janvier 2013 à 11:07
    Superbe livre ! J'ai beaucoup aimé l'intrigue et les rebondissements !
  • heleneducauteur Le 01 Juin 2013 à 14:14
    ce thriller est l’un des plus ennuyeux que j'ai jamais lu. Plus de 300 pages sont nécessaires avant que l'intrigue ne démarre réellement. Les 100 premières pages sont d'une platitude mortelle. L'auteure passe bien trop de temps à décrire les paysages montagnards. Les personnages sont caricaturaux. Les dialogues stéréotypés et parfois maladroits.
  • Marion sait lire Le 15 Janvier 2014 à 21:58
    Certainement pas le meilleur de l'auteur, le style est encore assez plat et le suspense pas franchement haletant. Malgré tout, il se lit vite et n'est pas désagréable.
  • Sof Le 16 Février 2014 à 17:40
    Un coup de coeur! Je me suis attachée aux personnages de Vincent et Servane. Même si on devine les intrigues, l'histoire est palpitante et les descriptions des paysages montagneux envoûtants. Un livre inoubliable!
  • fretine Le 16 Février 2014 à 19:24
    Très bon livre, on s'attache aux personnages et s'empreigne de l'atmosphère du livre
  • Kynicky Le 23 Février 2014 à 18:21
    Très bon livre!
  • vivielivre Le 28 Mars 2014 à 11:55
    Encore un bon moment avec ce livre. Karine Giebel reste un de mes auteurs préféré. Effectivement on souhaiterai à chaque fois que ça finisse bien, mais ca ne serai plus du Giebel.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 29 Avril 2014 à 08:27
    un premier essai de l’auteure mais certainement pas le dernier ! Un thriller vraiment prenant, qui dépeint un paysage de montagnes que l’on ne verra plus jamais de la même façon, des personnages qui ont tout à cacher, des apparences trompeuses, tout cela est dans Jusqu’à ce que la mort nous unisse.
  • Kayleigh Le 25 Mai 2014 à 20:39
    J'ai apprécié les personnages et l'histoire m'a plu, mais ne m'attendant pas du tout à ça de cet auteur, j'ai été assez déçue dans l'ensemble. Livre agréable à lire mais pas le meilleur de K. Giebel.
  • mysterecricri Le 11 Février 2015 à 20:54
    On s'attache aux personnages, on se prend dans l'histoire, bref l'auteure a réussi à nouveau à m'embarquer dans son histoire...Un très bon thriller..
  • Polgara Le 15 Mars 2015 à 13:07
    Des paysages que l'on a envie de decouvrir, des perso attachants et d'autres detestables jusqu'au bout, on partage un moment sympa malgré la lenteur et cette fin a la Giebel que l'on devine assez rapidement. Bon thriller mais pas l'histoire du siecle non plus...
  • Pepparshoes Le 20 Juillet 2015 à 14:42
    J’avais l’impression de regarder un très bon télé-film ! (Si, je vous assure, ça existe !). L’écriture est intense et précise, mais sans être lourde pour autant. Notre esprit accumule les informations avec légèreté, et il est donc possible de voir défiler les images. C’est ce qui m’a le plus marqué.
  • morganehouston Le 28 Janvier 2016 à 11:10
    super thriller ! des personnages attachants et travaillés. des décors très bien décrits. du supens ! et personnellement je n'avais pas prévu la fin !
  • didinegc Le 28 Février 2016 à 21:11
    Un coup de coeur. J'ai été scotché vers le fin. Je vais avoir du mal à choisir ma prochaine lecture !!
  • Mountain Le 29 Février 2016 à 17:00
    Tous m'a plu dans ce roman, le decor, les personnages, l'histoire... J'ai ete decu de les laisser la haut sur la montagne
  • claire89 Le 04 Avril 2016 à 23:20
    J'ai adoré, l'ambiance est très agréable, l'intrigue est bonne, bref c'était une très belle surprise.
  • gt-jerome Le 30 Avril 2016 à 14:45
    Assez spéciale comme mise en place, comparé aux autres livres du même auteur que j'ai lu avant, je m'attendais à la fameuse ambiance sombre et pesante, mais ici, c'est plutôt le contraire, et ça change justement! On s'attend à du sordide mais pas du tout, du coup, ça parait un peu longuet... mais au moins ça change des automatismes. L'intrigue n'est pas mauvaise.
  • margauxbouquine Le 23 Mai 2016 à 15:02
    Premier livre que je lis de cette auteure. J'ai regretter que l'intrigue mette tant de temps à se mettre en place, j'ai eu un peu de mal au départ à accrocher. Je n'ai pu me mettre dans l'histoire qu'à partir de la moitié du livre. J'ai passer un bon moment malgré tout mais ça n'a pas été un coup de coeur pour autant
  • Oceaneca Le 20 Juillet 2016 à 11:18
    Un thriller qui met du temps à rentrer dans le vif de l'action, mais qui prend le temps de planter le décor magnifique et ses personnages imparfaites mais profondément attachants et intéressants.
  • dcgirl Le 04 Septembre 2016 à 18:41
    Dès les premières pages j'ai été happé par l'histoire. Le duo des personnages principaux est juste touchant et sincère , alors avec une super bonne intrigue en plus ce livre reste une merveille !!!
  • Riz-Deux-ZzZ Le 31 Décembre 2016 à 14:50
    En bref, Karine Giebel montre encore une fois son talent dans l'art de la tension psychologique. Cependant, ce titre-là est un peu en-dessous des autres à mon sens... Le dénouement a un arrière-goût de déjà vu mais le tout tien quand même en haleine grâce aux relations des personnages et l'ambiance bien spécifique des villages de haute montagne.
  • Marjogch Le 24 Janvier 2017 à 14:25
    Une tuerie. Une histoire magnifique dans un décor de rêve avec la patte Karine Giebel
  • marie39 Le 07 Mai 2017 à 17:11
    Un thriller psychologique à ne pas rater !! J’ai adoré le dénouement de l’histoire, son intrigue, les personnages principaux touchants ainsi que la description des paysages montagneux. Un régal !
  • Julya Le 13 Juin 2017 à 23:50
    Pas mon préféré de l'auteur, mais une belle intrigue tout de même ! J'ai beaucoup aimé la relation des deux personnages principaux. La fin était inattendue pour ma part, et certaines révélations sont bluffantes.
  • L'ivre de rêves Le 17 Juin 2017 à 18:05
    Coup de coeur, un de mes préférés de l'auteure. J'ai beaucoup aimé l'histoire, surtout les personnages et l'évolution de leur relation. J'ai adoré Vincent et Servane. Je ne suis pas déçue que le côté thriller prenne moins de place que d'habitude, j'aurais même pu m'en passer, mais je comprends la petite déceptions des lecteurs. Je n'oublierai pas ce livre de si tôt !
  • squirowl Le 17 Juin 2017 à 21:15
    Plus je lis des romans de cette auteure et plus j'en suis fan. Je me suis particulièrement attaché au personnage de Vincent, écorché vif par l'amour. Au fil des pages on plonge dans sa douleur, dans ses pertes et surtout dans ce que la montagne cache au plus profond d'elle-même. Un livre tout aussi addictif, encore, même si la fin est quelque peu prévisible, il n'en reste pas moins surprenant.
  • la plume de victor Le 21 Juin 2017 à 16:33
    j ai adoré, c'est une mise en place différente comparée a ses autres romans , ici l'intrigue se devine de suite , mais l 'important n 'est pas la , c'est l évolution positive des deux principaux personnages qui malgré leur passé , leurs défauts , un milieu hostile, entament un processus d'évolution vers un véritable amour inconditionnel basé sur le respect , exempt des scories de la possession
  • natdef Le 04 Juillet 2017 à 13:45
    Je trouve que ce n'est pas le meilleur de l'auteur. A lire pour les vacances sans plus.