Jusqu'aux yeux
Zoë Barnes2001

14.5

Coté professionnel, tout va bien pour Mel. Elle est l'une des plus jeunes directrices des ventes de Seuss & Goldman, le grand magasin tendance de Chetenham, dans l'ouest de l'Angleterre. Mais, côté coeur, c'est une autre histoire. Gareth, son petit ami depuis neuf mois, vient de la quitter pour sa meilleure amie, qui est aussi sa colocataire. Et voilà qu'elle apprend, le jour même de sa promotion, qu'elle est enceinte. Mel peut dire adieu à ses grands talents de séductrice, troquer ses talons hauts contre des collants de rétention...et lutter vaillamment contre les nausées matinales. Une héroïne célibataire, battante, dynamique, séduisante, mais toujours en quête de l'homme impossible... on reconnaîtra le nouveau modèle féminin qui fait craquer les lectrices. Bridget Jones ou Ally Mc Beal? De toute façon irrésistible. Et enceinte!

Titre original : Bumps (2001)

2009 Editions Pocket

2002 Editions Pocket

2001 Editions France Loisirs (Piment)

• libib Le 13 Avril 2011 à 17:12
    Livre de filles...
  • Louloutediary Le 23 Mai 2012 à 17:09
    Petit moment de lecture sympathique mais rien de bien extraordinaire.
  • EG2011 Le 21 Août 2012 à 09:59
    Un livre sympathique sans plus: aucune originalité, peu d'humour. Au final, un livre de plage loin d'être incontournable... S'il avait compté 100 pages de plus, j'aurais sans doute abandonné.
  • cynthia85 Le 09 Septembre 2012 à 16:22
    J'ai bien aimé ce livre, au début un peu de mal a entrée dans l'histoire mais au final c'est un vrai livre de fille, pour se détendre !
  • lilie992 Le 15 Mai 2013 à 20:43
    Dérrière l'histoire sympathique et l'humour de Mel, ce livre résume bien la situation actuelle des femmes enceintes dans le monde du travail
  • clementineb Le 03 Juillet 2017 à 15:08
    Un roman qui a selon moi un peu vieilli. On sent que les choses ont quand même évoluées depuis (et heureusement, puisque je vois que l'édition la plus ancienne répertoriée ici a 16 ans...). Je suis moi même maman célibataire et personne ne m'en parle dans le cadre professionnel, ce n'est pas l'espèce de tare qu'on colle sur le dos de l'héroïne. L'auteur a le mérite de traiter certaines sujets ...
  • clementineb Le 03 Juillet 2017 à 15:10
    ... mais sans aucune nuance. Ex : les personnes vivant en cité sont bêtes, sales, vulgaires, maltraitent leurs enfants et commettent des délits... La façon dont l'auteur décrit ces quartiers font un peu "petite bourgeoise jamais sortie de son quartier chic". C'est dommage...