Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Juste une ombre

17.3

Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour... Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t'observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule. Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard... Tu commandes ? Apprends l'obéissance. Tu méprises ? Apprends le respect. Tu veux vivre ? Meurs en silence...

2013 Editions Pocket (Thriller)

2013 Editions France Loisirs

2013 [E-book] Editions Fleuve (Noir - Thriller)

2012 Editions Fleuve (Noir - Thriller)

• Milena19 Le 10 Juillet 2012 à 18:14
    Un thriller glaçant !!! J'adore Karine Giebel !!
  • heleneducauteur Le 05 Août 2012 à 14:48
    Je reste mitigée sur cette lecture. Je l'ai dévoré mais l'identité du harceleur se laisse deviner trop tôt et le lecteur reste sur sa faim malgré un aspect psychologique très soigné. J'ai préféré Les Morsures de l'ombre. 6,5/10.
  • SnoopySmile Le 26 Août 2012 à 22:42
    Un des premiers thriller qui m'a vraiment passionnée. Je suis fan!!!
  • Bullelittéraire Le 14 Octobre 2012 à 23:48
    Un vrai coup de coeur pour ce magnifique thriller! Pour moi un sans faute du début à la fin. J'adore le style de l'auteur. Une belle découverte qui m'a donné envie de lire d'autres livre de Karine Giebel. 10/10
  • Maryblue Le 14 Novembre 2012 à 17:28
    Plutôt bien ficelé mais j'ai vraiment été plus que lassée par une ponctuation lourde avec des points à peu près tous les deux mots... ça peut sembler un détail mais à ce point là c'est trop pour moi !
  • nanajoa Le 16 Janvier 2013 à 16:18
    C'est le premier thriller et je dois avouer que je n'ai pas trop accroché... j'ai trouvé l'héroïne antipathique au possible. Le final est quand même sympathique.
  • Lourinki Le 22 Janvier 2013 à 21:58
    Je crois que c'est un des meillers thrillers que j'ai jamais lus... et j'en lis beaucoup depuis quelques années !
  • Ducho Le 11 Février 2013 à 17:56
    Quelle déception, c'est long , ennuyant , dommage , j'ai largement préféré les morsure de l'ombre et meurtres pour redemption
  • crystal Le 01 Avril 2013 à 15:36
    Manipulation,paranoïa ..... Un très bon polar psychologique !
  • mayayela Le 24 Mai 2013 à 16:02
    j'ai dévoré , adoré, superbement bien écris , roman psychologique
  • Lavinia Le 29 Mai 2013 à 17:53
    Roman hallucinant, j'ai adoré!
  • Terracotta Le 07 Juin 2013 à 19:39
    j'aime décidément la plume de l'auteure, cependant j'ai trouvé qu'il y avait un manque de rythme et le sort du personnage principale ne m'a pas emballé du fait de son caractère
  • liberty59 Le 09 Juin 2013 à 20:13
    Le 2ème livre de cet auteur, et je dois dire que j'adhère complètement. Une intrigue très bien menée, un dénouement auquel je ne m'attendais pas. Un livre qui m'a tenu en haleine du début à la fin, difficile de le lâcher.
  • CherryBomb Le 23 Juillet 2013 à 12:35
    Excellent, excellent ! Un chef-d'oeuvre du genre ! Ce polar est extrêmement bien ficelé ! J'ai eu peur d'être déçue par le dénouement, mais ce ne fut pas le cas, j'ai vraiment adoré !
  • Fox Le 27 Août 2013 à 19:27
    Un thriller comme on les aime, comme on en trouve rarement! Un thriller qui fait froid dans le dos! J'ai totalement, et complètement adoré! Une lecture plus qu'excellente. Karine Giébel, sait et nous en donne plein la vue !
  • Kayleigh Le 10 Octobre 2013 à 19:16
    Excellent thriller. Une excellente histoire qu'on suit les nerfs à vif ! J'ai adoré la manière dont l'histoire est traité, la manière dont l'auteure nous ballade et surtout cette fin brutale, noire et au final tellement parfaite ! A lire !
  • faurelix Le 24 Octobre 2013 à 02:24
    Une tuerie ! J'ai adoré, à lire absolument pour tous les amateurs de thriller !
  • AntRacith Le 13 Novembre 2013 à 20:48
    J'ai beaucoup aimé ce thriller. L'auteur ç su manier le suspens et nous diriger vers plusieurs pistes pour se mettre dans la peau de l'enquêteur
  • barbouille Le 24 Novembre 2013 à 16:27
    super thriller beaucoup d'angoisse durant la lecture...une fin qui ne m'a certe pas surprise mais qui change des happy end.
  • Nbsjof_16 Le 28 Novembre 2013 à 10:00
    Du grand Giebel encore une fois, un thriller à couper le souffle, excellent, qui nous entraîne dans la peau de Cloé et qui nous fait douter jusqu'au bout!!! Un thriller qui fait réfléchir et qui laisse des traces!
  • Riz-Deux-ZzZ Le 29 Novembre 2013 à 08:14
    En bref, c'est un coup de cœur pour moi : un style facile à lire et prenant, des personnages qui font réagir le lecteur (en bien comme en mal) et une intrigue complètement folle ! Un thriller psychologique digne de ce nom qui, en plus, nous offre une fin magistrale loin de l'idée que l'on a pu s'en faire durant les 600 pages du roman.
  • Marion sait lire Le 11 Décembre 2013 à 21:58
    Un très très bon thriller, et pourtant c'est un genre qui me déplaît en général. Passionnant jusqu'à la dernière page. Paranos s'abstenir !!! Bémol : le style "phrases très courtes et ponctuation omniprésente" est parfois assez pénible.
  • Laureen67 Le 04 Janvier 2014 à 23:16
    Un thriller de grande qualité, à vous glacer le sang et à vous rendre parano. L'auteure maîtrise l'art de l'angoisse, et sait nous tenir en haleine! Whoua! On en deviendrait insomniaque.
  • petit_speculoos Le 08 Janvier 2014 à 11:04
    J'ai eut du mal à rentrer dans l'histoire, tant j'ai trouvé l'écriture froide et distante. Ensuite, je l'ai dévoré et impossible de le lâcher avant la fin. Je suis tout de même mitigée sur cette histoire...
  • Jazz13 Le 10 Janvier 2014 à 09:45
    Bonne surprise que ce roman de Karine Giebel, même si j'ai détesté son perso principal du début à la fin ! On se laisse embarquer dans l'histoire, malgré quelques petites longueurs ! A découvrir !
  • Stellabloggeuse Le 14 Janvier 2014 à 09:07
    Non seulement c'est un très bon thriller psychologique qui garde la lecteur sous tension tout au long de la lecture et doté d'une fin qui a su me surprendre, mais en plus c'est un roman doté d'un flic extrêmement touchant qui m'a beaucoup émue. J'ai également beaucoup aimé la manière de raconter de l'auteure. C'était mon premier Giebel et je suis conquise !
  • vivielivre Le 04 Février 2014 à 11:57
    Une descente aux enfers qui fini plus loin que l'enfer! !!!!!! J' attendais la fin avec impatience mais je ne voulais pas arriver à la dernière page. Des personnages qui m'ont touchés, et pour qui je souhaitais le meilleur. Karine Giebel dans toute sa splendeur. Vivement le prochain.
  • D.Séverine Le 09 Février 2014 à 11:23
    Mon premier de Karine Giebel et certainement pas mon dernier. Un thriller très bien ficelé avec des personnages intéressants et une histoire intrigante, quelque peu effrayante. Une fin de laquelle je me suis régalée et que je n'ai pas vue venir ! Bref, un très bon mélange pour passer un très bon moment !
  • Lylou Bouquine Le 21 Février 2014 à 17:33
    Un très bon moment de lecture ! Happée du début à la fin !
  • Pilnange Le 23 Février 2014 à 15:46
    J'ai commencé à lire Karine Giebel il y a 2 ou trois ans déjà, le temps passe vite ! Je l'ai découvert avec Terminus Elicius. Depuis, je n'ai pas découvert un autre auteur capable de me mettre dans un tel état d'addiction. Elle arrive toujours à m'étonner. Ces romans sont stupéfiants. Mais il ne faut pas commencer son premier thriller par un Giebel sinon...
  • strawberry Le 09 Mars 2014 à 08:47
    Un gros coup de coeur.
  • cclmarie Le 10 Mars 2014 à 21:47
    Un vrai régal. Beaucoup d.émotion, on ne le lâche pas jusqu'à la fin. Mon premier Giebel certainement pas le dernier.
  • JulianaFitnessBienEtre Le 26 Mars 2014 à 14:04
    EXCELLENT, tout simplement excellant ! (19/20)
  • audette Le 10 Mai 2014 à 19:41
    un très bon thriller, je m'attendais à mieux au vu de tant de louanges ! mais très bon moment tout de même.
  • Carolicious Le 13 Mai 2014 à 10:35
    Un peu en dessous de ce à quoi je m'attendais. j'ai malheureusement démasqué l'Ombre trop tôt et c'est peut-être ce qui m'a un peu gâché le plaisir, et de plus, je n'ai pas aimé le dénouement. Bon ça sera tout de même un 16/20 car je suis vraiment restée accrochée au livre.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 29 Mai 2014 à 11:45
    Juste une ombre est un thriller psychologique, loin d’être sanglant, c’est peut-être cela le véritable atout de Karine Giebel, se glisser dans nos peurs les plus secrètes…
  • leslivresdunevie Le 05 Juin 2014 à 12:10
    Un thriller excitant à l'intrigue implacable
  • Virginiefandethrillers Le 11 Juin 2014 à 16:42
    dés la 1ère page, je ne l'ai pas laché.... englouti en une journée... un vrai régal !
  • bebenoah Le 13 Juin 2014 à 19:45
    J'ai beaucoup même si je trouve cela un peu long au début mais une fin superbe
  • Maaelle Le 29 Juin 2014 à 17:24
    Quel autre mot que captivant? Ne plus lâcher le livre pour en connaître le dénouement et ne finalement plus vouloir que l'histoire se termine (ainsi) ! Ca a été mon premier de Karine Giebel je compte vite m'en procurer un second. Rien à redire des personnages et de l'intrigue. Seuls des suites de phrases sans pronom qui m'ont un peu coupées dans ma lecture mais ce serait le seul reproche !
  • one ant in ant-hill Le 01 Juillet 2014 à 12:46
    bien, mais avec beaucoup de facilités et quelques ficelles un peu trop visibles à mon goût.
  • Capucinefl Le 05 Juillet 2014 à 01:23
    Le premier véritable thriller qu'il m'a été donné de lire. Frissons garantis... J'ai adoré ! Et cette fin étonnante, insoupçonable... vraiment bien trouvée !
  • mamzelle orel Le 06 Juillet 2014 à 15:53
    Un véritable chef-d'oeuvre !! Lu en 1 jour. J'ai adoré le style de Karine Giebel, je vais rapidement lire ses autres livres !
  • Luna Le 07 Août 2014 à 10:20
    Bluffant : j'ai passé un excellent moment, sans chercher qui était le tueur tellement l'histoire me semblait insurmontable ! Très bel épiloque.
  • LAELIA Le 09 Août 2014 à 22:06
    j'ai dévoré ce thriller et j'en redemande.... très bon livre. Je recommande et je me lance dans les autres du même auteur
  • Leslivresdestelle Le 10 Août 2014 à 21:23
    Très bon livre. Je l'ai dévoré en deux soirées. Impossible de dormir sans savoir ce qu'il se passe. Je recommande vivement ce mivre
  • Wendy&Belle Le 16 Août 2014 à 01:35
    Que dire ! Un de mes premiers policiers, lu en deux jours ! Quelle plume ! Quel suspens ! Je n'ai vraiment pas vu la fin arriver ! Je le recommanderai vraiment à tout le monde et je ne remercierai jamais assez la personne qui me la fait connaître en tout premier lieu... :)
  • ueki29 Le 18 Août 2014 à 15:26
    Une fois entamé cet excellent thriller psychologique, impossible de s'en défaire.
  • Jeremlille Le 22 Août 2014 à 13:44
    Livre captivant, l'intrigue pourtant pas très originale.... mais l'écriture est simple et agréable, et la fin surprenante nous fait oublier une intrigue peu originale.... je le conseille.
  • Storytlr Le 06 Septembre 2014 à 12:51
    Thriller addictif et effrayant, je n'ai pas l'habitude de lire beaucoup de livres de ce style mais j'ai vraiment accroché ! L'écriture est saccadée comme le coeur de l'héroïne avec un rythme crescendo à mesure que le piège se referme. Manipulation, paranoïa, sueurs froides, ce roman est difficile à lâcher et vous donnera peut-être un ou deux cauchemars ! Une vraie réussite.
  • C'era una volta Le 24 Septembre 2014 à 21:24
    Un thriller psy qui met sous pression le lecteur. J'ai aimé.
  • Sof Le 24 Septembre 2014 à 22:57
    Encore un Karine Giebel remarquable, je ne me lasse pas de son style d'écriture. Cloé est exaspérante au possible mais son personnage est superbement bien choisi, on se rejouirait presque de ce qui lui arrive... L'épilogue était une belle surprise :-)
  • melodie Le 13 Octobre 2014 à 08:24
    découvert pour la lecture commune.... je connaissais pas cette auteur.... j'ai tout simplement adoré et dévoré ce livre .....alors que je ne lis jamais de thriller !!!!
  • _ananas_ Le 17 Octobre 2014 à 18:43
    J'ai adoré ! Franchement, à peine les premières pages se sont tournées, que je ne pouvais plus le lacher ! Le suspense est vraiment intense et l'intrigue super noir ! Bref, c'est un thriller super bien réussi !
  • Hamisoitil Le 19 Octobre 2014 à 20:24
    Un magnifique thriller que je recommande ^^ Une belle découverte
  • Alixone Le 29 Octobre 2014 à 19:27
    J'adore Karine Giebel et ce roman particulièrement !!
  • Bruno1 Le 30 Octobre 2014 à 17:34
    J'ai adoré ce thriller qui nous met sous pression du début à la fin ... A lire absolument !!
  • LoloLecture Le 15 Novembre 2014 à 12:14
    J'ai beaucoup aimé ce thriller psychologique même si j'ai trouvé aussi que l'identité du tueur est révélée un peu tôt...
  • June Le 25 Novembre 2014 à 17:29
    Un véritable thriller psychologique, insidieux. La découverte d'un auteur qui sait comment pénétrer le monde de nos peurs. On entend souvent que les auteurs américains surpassent et de loin nos écrivains français en matière de thriller, sachez que Karine Giebel n'a rien à leur envier.
  • Book illusion Le 28 Novembre 2014 à 20:52
    Ce livre est GEANT! C'est mon 3 eme thriller et pas des moindre ! Même si à la fin j'ai "hurlé" j'ai été ébahi!!!
  • La puissance d'une plume Le 07 Décembre 2014 à 18:09
    Karine Giebel m'a littéralement embarquée dans son histoire, c'est un gros coup de coeur !
  • Batizouh Le 15 Décembre 2014 à 20:27
    Très bon thriller
  • Padme73 Le 29 Décembre 2014 à 21:03
    Très bon thriller que je n'ai pu lâché une fois commencé !!
  • tycia96 Le 20 Janvier 2015 à 23:03
    c est une TUERIE ce thriller est vraiment excellent !!!
  • mysterecricri Le 25 Janvier 2015 à 11:26
    Un très bon thriller que j'avais plus envie de lâcher tellement j'étais prise dans l'intrigue. J'ai adoré ce thriller psychologique mené de main de maître par cette auteure que j'ai découvert et dont je suis de plus en plus fan. Un coup de cœur pour ce thriller.
  • Juju Books Le 09 Mars 2015 à 16:16
    Malgré quelques longueurs qui auraient pu être évitées, c'est un thriller psychologique magistral ! On frémit, on perd nos certitudes au fil de l'enquête avec Alexandre. Le suspense est maintenu jusqu'à la fin. Les dernières pages sont pleines de surprises et de rebondissements, ce que j'attends dans un thriller. Bravo !
  • NONO 974 Le 21 Mars 2015 à 15:01
    J'ai beaucoup aimé . Super bien écrit . Les sentiments des personnages principaux sont criants de vérité . Les motivations de l'assassin ne sont pas forcément crédibles , mais en tous cas c'est un super thriller .
  • Seolchan Le 05 Avril 2015 à 15:09
    Lecture sympathique mais sans plus. Le dénouement de l'enquête était celui auquel je m'attendais, donc petite déception de ce côté-là. Mais j'ai bien aimé l'épilogue que je n'avais pas vu venir, ainsi que le personnage de Gomez qui est au final assez touchant.
  • Les Lectures De Stan Le 11 Avril 2015 à 18:41
    Prenant ! Stressant ! Addictif ! Voilà en quoi je peux résumer en 3 mots ce roman ! Mon 1er Giebel et j'ai adoré!
  • Elisa0805 Le 23 Avril 2015 à 20:37
    Un très ^bon polar même si j'ai trouvé quelques longueur au début du roman. Suspense jusqu'à la fin !
  • Crispix Le 24 Avril 2015 à 10:54
    Petit pavé de plus de 600 pages de pure intelligence et de perversité manipulatrice, Karine Giebel signe là un roman anxiogène et addictif d'une rare justesse et se classe définitivement dans mon top 5 des auteurs qui m'ont laissée pantoise!
  • taxidriver Le 30 Avril 2015 à 11:32
    C'est mon premier Goebel, mais certainement pas le dernier... C'est captivant, stressant, angoissant et même si je me doutais de qui était le vilain monsieur je dois avouer que les derniers chapitres sont surprenants, je n'ai pas vu arriver cette fin diabolique !!!!
  • Alice_Luna_Burton Le 30 Mai 2015 à 21:26
    A couper le souffle ! J'ai totalement adoré ce livre qui ne m'as pas laissé un seul répit durant sa lecture ! J'ai adoré l'éroine principale qui peut en énerver beaucoup mais justement qui est loin d'être parfaite et cela la rend donc tellement vraie. Je ne m'attendais pas a cette fin. Je n'ai pas vu les pages défiler tellement j'était captivée même si c'est un livre assez gros.
  • Globule Le 13 Juin 2015 à 17:20
    J'ai reçu une grosse à la fin de ce livre. Progrès un début un peu lent, la fin vaut le détour ! J'ai beaucoup aimé.
  • Julie86 Le 22 Juin 2015 à 09:43
    L'intrigue est vraiment très bonne mais je n'ai pas du tout accroché à la plume de l'auteur.
  • Makizara Le 10 Août 2015 à 11:37
    C'est sur les conseils de Margaud Liseuse qui a fait une vidéo sur cette auteure que j'ai eu envie de découvrir K. Giebel. Je n'ai pas été déçue, bien au contraire. J'ai dévoré les 600 pages de ce thriller psychologique en seulement quelques jours. Même si le côté contemporain m'a un peu dérangé, je me suis vite laissée entraîner par cette histoire qui fait froid dans le dos. Belle découverte!
  • Soleinya Le 20 Août 2015 à 22:10
    j'ai été mener en bateau au final comme les victimes...un final pas banal qui m'a un peu rester stoique euh juste j'adore!!!
  • Mauranne18 Le 02 Septembre 2015 à 21:00
    Première lecture de Karine Giebel,qui m'a donné une belle insomnie ! Je n'ai pas pu le fermer avant de l'avoir fini. Le suspens m'a tenu tout au long, avec un coeur sous tension. L'héroïne, Madame tout le monde, donne encore plus de noirceur et de crédibilité à l'histoire, car elle permet de nous identifier facilement à sa place. Les frissons m'ont tenu toute la nuit : angoisse garantie !
  • marie39 Le 12 Septembre 2015 à 16:17
    Ce livre est angoissant, inquiétant, fascinant et j'ai trouvé la fin totalement inattendue. Le dénouement est très surprenant et inattendu limite dérangeant mais au moins il reste dans les mémoires!! Premier livre de cet auteur, et ce ne sera pas mon dernier .
  • L'avis d'une Lyonnaise Le 20 Septembre 2015 à 18:49
    Cette fois-ci Karine Giébel nous emmène flirter avec la folie et la paranoïa. D'ailleurs sur ce point-là, le livre se rapproche de Robe de marié de Pierre Lemaître, que je préfère à celui-là. Le personnage de Cloé, son côté ambitieux et son besoin de dominer tous ceux qui l'entourent m'ont un peu agacée. Mon préféré de l’auteure reste encore, et de loin, Meurtres pour rédemption
  • Boreas Le 19 Octobre 2015 à 19:52
    J'ai adoré ! C'est mon premier livre de l'auteur et je lirai tous les autres ! J'ai aimé l'atmosphère, sa manière de développer la psychologie des personnages.... et quelle fin !
  • LovelyMarie Le 25 Octobre 2015 à 00:33
    Gros coup de coeur pour ce livre. L'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout. Je le conseil totalement ! =)
  • Cecilia_et_cie Le 25 Octobre 2015 à 22:32
    Excellent! Un thriller comme je les aime avec une fin absolument délectable... génial quoi !
  • cora13000 Le 28 Octobre 2015 à 00:14
    J'ai adoré l'histoire mais j'ai toujours du mal avec le style d'écriture. Trop simpliste avec des phrases courtes. Il faut dire que précédemment j'étais sur Lontano de Grangé.... Mais une histo
  • Legrandsecret Le 30 Octobre 2015 à 14:50
    C'est un très bon thriller, j'ai beaucoup aimé. Malgré un début un peu long à se mettre en place et une ponctuation trop présente, l'auteure sait où elle nous emmènent. On croit à certaines choses avant qu'elle change radicalement de cap. La fin est juste magistrale !
  • miss-gwenn Le 01 Novembre 2015 à 17:24
    Ce livre est, à mes yeux, un pur chef d'oeuvre. L'art de tenir le lecteur en haleine, de ressentir les émotions que l’héroïne ressent.. Un grand bravo à Karine Giebel qui ne m'a jamais déçu. Hâte de découvrir d'autres livres écrits par sa plume magique. J'ai très souvent conseillé ce livre et ai eu un magnifique retour. Pour ceux qui aiment les thrillers psychologiques et prenants !
  • lucky410 Le 06 Décembre 2015 à 16:37
    Livre particulièrement captivant, et angoissant. Sans doute l'un des meilleurs !
  • Alanysfolle Le 11 Janvier 2016 à 09:24
    Une lecture haletante qui tient en haleine jusqu'au bout! Addictif!
  • Oceaneca Le 12 Janvier 2016 à 20:23
    Un thriller que je conseille sans aucune hésitation. Que de bons ingrédients qui en fait un polar incroyablement intriguant et glaçant pas sa force psychologique.
  • Les lectures d'Elise Le 15 Février 2016 à 13:27
    Un très bon thriller, intriguant et dont on ressort bouche béé. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur...
  • Lucille Rybacki Le 29 Février 2016 à 13:27
    Angoisse, fascination, interrogation, suspense, tragédie : Karine Giebel ne nous épargne pas !
  • Rorogaga18 Le 07 Mars 2016 à 19:38
    Avec ce livre, on descend en enfer avec l'heroine, si vous aimez les romans noirs et thriller psychologique, ce livre est pour vous !
  • atlantis27 Le 17 Mars 2016 à 05:31
    Magistral .... ou presque. J'ai pris grand plaisir à lire ce thriller mais parfois je tiquais un peu quant à la facilité dont le tueur arrivait a faire ce qu'il voulait sans être le moins du monde inquiété. Par exemple laisser son arme à feu à sa victime, arriver derrière elle dans le bois sans qu'elle entende ou voit quoi que ce soit, pourtant armée et attentive, se sachant traquée. etc... Suite
  • atlantis27 Le 17 Mars 2016 à 05:56
    ...suite... je sais bien ce ne sont que des détails mais justement, c'est ce qui fait parfois la différence... Mais bon super bouquin tout de même, même si je lui ai préféré "Meurtres pour rédemption", celui-ci je le conseille vraiment ! Karine Giebel fait dans le noir, pour notre plus grand plaisir :o)))
  • cecilececile Le 24 Mars 2016 à 13:41
    Malheureusement l'identité de l'ombre est flagrante dès la rencontre de ce personnage. Un style qui se veut tranchant mais ce rythme saccadé est vite lassant. Une petite déception, mais apparemment cette auteur a fait de meilleurs thrillers...
  • gt-jerome Le 25 Mars 2016 à 10:19
    Identité de l'ombre flagrante? Désolé mais pas pour moi, je passe peut être plus de temps à capter les émotions que résoudre les enigmes... L'antipathie de l'héroine est voulu, ça change des héroines lisses qui ne sont que des victimes débordant de gentillesse. Cela crée un VRAI personnage atypique. Pour le reste, c'est du tout bon! L'environnement policier n'est pas trop présent en plus!
  • Passion Le 10 Avril 2016 à 20:14
    Je partage l'avis de gt-jerome aussi bien sur l'identité de l'ombre que sur le caractère et le comportement de l'héroïne. Très bon thriller aspirant progressivement ses deux personnages dans le gouffre.
  • Nathounelife Le 25 Avril 2016 à 15:18
    Faut faire gaffe! A la lecture de ce livre, on devient un poil parano, chaque bruit devient suspect et on se surprend à vérifier la place de nos objets...! Bref, manipulation et sueurs froides sont les mots clés de ce thriller psychologique et c'est du bon.
  • tea-books Le 05 Mai 2016 à 20:25
    Excellent ! Du début jusqu'à la fin...diabolique.
  • Free Le 07 Mai 2016 à 21:40
    Tout ça pour ça... Une héroïne exaspérante, une histoire qui traine en longueur inutilement, c'est répétitiif à souhait. J'avais juste envie que ça s'arrête. Je ne suis pas difficile, mais là j'ai vraiment détesté et me suis forcé à finir cette lecture. Même pas de suspense, car l'évidence saute aux yeux quant à l'identité du harceleur... Rien à sauver malheureusement. Une perte de temps.
  • zohra051 Le 02 Juin 2016 à 12:16
    Ce livre a était pour moi un coup de cœur au début mis très vite, il m'a lacé, pourquoi ? car le suspense dure très longtemps mais au final on est très vite déçu de la chute !
  • Fan2polar Le 25 Juin 2016 à 10:32
    Il faut reconnaître à Karine Giebel un véritable talent ... Comme avec "Meurtres pour rédemption", il m'a fallu passé le quart du livre pour devenir accro. Tout ce qui m'agaçait (le style saccadé, la victime "détestable", le flic stéréotypé ect ...) s'efface pour laisser place à une seule envie : savoir où l'auteur veut m'amener. Pour ses défauts ET ses qualités, je mets 17/20 à ce thriller. ;)
  • LoudieBouh Le 30 Juin 2016 à 00:24
    Pour moi ce fût magistrale. C'est le second roman que je lis de cet auteur. J'ai été effrayée par la longueur des deux cent premières pages et puis après Karine Giebel m'a littéralement achevé. J'ai tout d'abord détesté le personnage principal Chloé avant d'avoir un profond sentiment de compassion pour elle. Que dire d'autres.. Ce roman que l'on dit ne pas être le meilleur a été époustouflant.
  • Alessandra92 Le 05 Juillet 2016 à 18:27
    Tout simplement grandiose ! Magistral ! Un vrai coup de coeur
  • Shalalala Le 12 Juillet 2016 à 17:31
    Bon thriller psychologique. Mon avis est un peu entaché par le fait que j'ai vite deviné l'identité de l'Ombre mais l'auteur a su me faire douter plusieurs fois, ce qui est bon signe. Une plongée dans la paranoïa, les doutes, la folie, le désespoir. On ne peut plus lâcher le livre malgré un début lent. La tension monte crescendo jusqu'au final glaçant de noirceur mais un épilogue un peu facile.
  • Les blabla de Laura Le 26 Juillet 2016 à 09:10
    Un bon thriller malheureusement j'avais deviné assez tôt l'identité du psychopathe. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alexandre Gomez dans ce livre.
  • Croqueuse de livre Le 01 Août 2016 à 04:13
    Mon premier Gabriel Giebel et je ne suis pas déçu !! Elle nous tien en alène du début à la fin!! C'est simple j'avais du mal à le lâcher!! Elle m'a donner envie de découvrir d'autres de ces oeuvres. Et en attendant foncé :)
  • Marie_D83 Le 11 Août 2016 à 08:12
    Dommage, le personnage principal est assez antipathique et on ne s'y attache que très peu. Sinon, le côté psychologique est très bien ficelé et la fin ne déçoit pas. C'est un livre que je recommande même si pour ma part j'ai préféré "Purgatoire des innocents".
  • JohnSteed Le 24 Août 2016 à 11:08
    On n'est pas loin du meilleur thriller de la littérature française avec ce roman de Karine Giebel. Glaçant et fascinant.
  • Nolimick Le 25 Août 2016 à 05:56
    Mon premier Karine GIEBEL ! Et certainement pas le dernier..... Un thriller au summum de l'angoisse avec une fin comme je les aime ...
  • Errant Le 10 Septembre 2016 à 12:08
    Vraiment efficace mais certaines ficelles sont grosses et l'écriture moyenne.
  • Audreyiac Le 30 Septembre 2016 à 11:14
    Un peu de mal avec l'écriture, surtout la ponctuation mais ce thriller et une merveille. Angoisse garantie jusqu'au bout !
  • Doodoo Le 25 Octobre 2016 à 10:35
    Encore une claque... Un thriller psychologique durant lequel je me suis laissé manipuler autant que les victimes de l'Ombre. A chaque fois la lecture d'un Karine Giebel me retourne le ventre.
  • Marjogch Le 31 Octobre 2016 à 09:46
    Un thriller prenant, un huis clos angoissant. Une histoire à vous faire dresser les cheveux sur la tête. Des personnages touchants et attachants. La fin m'a fait pleurer tellement j'étais prise dans l'histoire. Une ombre qui détruit des vies. Quelle histoire. Coeur sensible s'abstenir
  • Dead_Grimes Le 20 Novembre 2016 à 16:08
    Coup de cœur total pour ce huit clos efficace et captivant ! La plume de Karine Giebel est excellente, d'une précision impressionnante, avec des personnages à fleur de peau. La fin est vraiment réussie et ne déçoit pas. Un thriller époustouflant !
  • Faerys Le 04 Décembre 2016 à 09:42
    Un thriller glaçant et angoissant qui vous retourne le ventre. Une vrai claque!
  • nathbruneau Le 17 Décembre 2016 à 18:43
    Première fois que je lisais un roman de cette auteure et je n'ai vraiment pas été déçue ! Expérience à refaire !
  • Djungle Le 18 Décembre 2016 à 18:34
    Juste une merveille. Passionnant du début à la fin. Un final grandiose. Une découverte qui donne envie de lire les autres. J'ai adoré.
  • Maks Le 19 Janvier 2017 à 20:36
    Je pense que c'est le meilleur thriller français que j'ai pu lire, une fin magistrale !
  • la plume de victor Le 16 Février 2017 à 17:09
    Trés bon thriller avec une analyse brillante du mécanisme de la peur et de la manipulation d une cible présentant une faille. a méditer .... Au début le personnage principale agace un peu mais ensuite c est un régal ,on hesite entre fantastique ,psychiatrie et pour finir sur le psychopathe . C étais mon premier roman d elle cela donne envie de lire les autres
  • maev20 Le 06 Mars 2017 à 10:44
    J'ai adoré ce thriller. On plonge dans la folie avec Cloé, et on n'a envie que d'une chose : connaître la fin. La plume de Giebel est d'une précision désarmante. Elle décrit parfaitement les émotions de chaque personnage, et encore plus celle de Cloé, on a l'impression de rentrer dans la peau du personnage. La fin a été époustouflante.
  • MDSO Le 07 Mars 2017 à 09:34
    Encore des personnages hautement travaillés sous la plume de K. GIEBEL, une atmosphère lourde et angoissante, mais ayant lu trop de thrillers de ce type ces derniers temps, je ne me suis pas laissée surprendre. Une pause s'impose :) C'est un 15 pour moi !
  • Sylphideland Le 31 Mars 2017 à 12:42
    Et bim !! Une grosse claque. A lire. Absolument.
  • Purdey23 Le 12 Mai 2017 à 15:08
    ZERO frisson pour moi. Ce livre ne m'a absolument pas affecté. La plume de l'auteure est simple et agréable à lire mais l'histoire n'est pas haletante. L'héroïne n'est pas attachante à mon goût : j'ai eu du mal à la soutenir, croire en elle, ou stresser avec elle. Je vais tenter néanmoins de lire les autres livres de l'auteure.
  • Cynthia77 Le 23 Mai 2017 à 22:36
    Il est vrai que le personnage de Cloé m'a un peu agacé, mais la plume de l'auteure m'a encore une fois conquise ! J'adore toujours autant les fins qui sont inattendues !
  • Nelly-Kumiko Le 21 Juin 2017 à 19:56
    J'ai bien aimé ce livre, principalement pour l'histoire et le suspens. Malheureusement j'avais deviné dès son apparition l'identité de l'Ombre et les personnages étaient énervants à souhait. J'aurais souhaité des développements plus poussé pour certaines parties mais la fin rattrape assez le tout.
  • deubline Le 29 Juin 2017 à 22:18
    Voilà un livre bien stressant, et très sombre! Dommage, j'ai deviné rapidement qui etait le harceleur... Et puis l'héroïne étant un monstre d'égoïsme, j'ai eu un peu de mal à la plaindre. Enfin bref, tous des tarés! Mais bonne fin.
  • Sentinelle Le 06 Juillet 2017 à 18:16
    L'auteur sait manier le suspense à la perfection à tel point qu'on ne parvient plus à se détacher de l'histoire. On ne cesse de réclamer la suite, de savoir. Les émotions et l'angoisse que ressent le personnage principal prend aux tripes et on s'imagine vite dans sa situation, autant bouleversé que perdu. Un très bon livre !
  • Lecture-Evasion Le 06 Août 2017 à 17:37
    Le roman, très psychologique, se termine sur une finale du tonnerre qui confirme sans conteste le talent d'écriture de l’auteure. Le style littéraire est percutant, mais au-delà de ça il y a le talent de conteur qui est terriblement bien exploité. Juste une Ombre est un thriller efficace qui fait de Karine Giebel une auteure qui donne certainement le goût de se procurer d’autres de ses écrits!