Juste une ombre
Karine Giebel2012

17.2

Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour... Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t'observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule. Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard... Tu commandes ? Apprends l'obéissance. Tu méprises ? Apprends le respect. Tu veux vivre ? Meurs en silence...

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 608 pages | ISBN : 9782266238571

2016 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Nathalie Spitzer | Durée : 940 min | ISBN : B01J63OVX8

2013 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 7 mai 2013 | ISBN : 9782266238571

2013 Editions Pocket (Thriller)

2013 Editions France Loisirs

2013 [E-book] Editions Fleuve (Noir - Thriller)

2012 Editions Fleuve (Noir - Thriller)

Française Langue française | 501 pages | Sortie : 8 mars 2012 | ISBN : 9782265096493

2012 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 8 mars 2012 | ISBN : B007IJ39UO

On en parle aussi sur le forum

• Milena19 Le 10 Juillet 2012 à 18:14
    Un thriller glaçant !!! J'adore Karine Giebel !!
  • heleneducauteur Le 05 Août 2012 à 14:48
    Je reste mitigée sur cette lecture. Je l'ai dévoré mais l'identité du harceleur se laisse deviner trop tôt et le lecteur reste sur sa faim malgré un aspect psychologique très soigné. J'ai préféré Les Morsures de l'ombre. 6,5/10.
  • SnoopySmile Le 26 Août 2012 à 22:42
    Un des premiers thriller qui m'a vraiment passionnée. Je suis fan!!!
  • Bullelittéraire Le 14 Octobre 2012 à 23:48
    Un vrai coup de coeur pour ce magnifique thriller! Pour moi un sans faute du début à la fin. J'adore le style de l'auteur. Une belle découverte qui m'a donné envie de lire d'autres livre de Karine Giebel. 10/10
  • Maryblue Le 14 Novembre 2012 à 17:28
    Plutôt bien ficelé mais j'ai vraiment été plus que lassée par une ponctuation lourde avec des points à peu près tous les deux mots... ça peut sembler un détail mais à ce point là c'est trop pour moi !
  • nanajoa Le 16 Janvier 2013 à 16:18
    C'est le premier thriller et je dois avouer que je n'ai pas trop accroché... j'ai trouvé l'héroïne antipathique au possible. Le final est quand même sympathique.
  • Lourinki Le 22 Janvier 2013 à 21:58
    Je crois que c'est un des meillers thrillers que j'ai jamais lus... et j'en lis beaucoup depuis quelques années !
  • Ducho Le 11 Février 2013 à 17:56
    Quelle déception, c'est long , ennuyant , dommage , j'ai largement préféré les morsure de l'ombre et meurtres pour redemption
  • crystal Le 01 Avril 2013 à 15:36
    Manipulation,paranoïa ..... Un très bon polar psychologique !
  • mayayela Le 24 Mai 2013 à 16:02
    j'ai dévoré , adoré, superbement bien écris , roman psychologique
  • Lavinia Le 29 Mai 2013 à 17:53
    Roman hallucinant, j'ai adoré!
  • Terracotta Le 07 Juin 2013 à 19:39
    j'aime décidément la plume de l'auteure, cependant j'ai trouvé qu'il y avait un manque de rythme et le sort du personnage principale ne m'a pas emballé du fait de son caractère
  • liberty59 Le 09 Juin 2013 à 20:13
    Le 2ème livre de cet auteur, et je dois dire que j'adhère complètement. Une intrigue très bien menée, un dénouement auquel je ne m'attendais pas. Un livre qui m'a tenu en haleine du début à la fin, difficile de le lâcher.
  • Cindylit Le 23 Juillet 2013 à 12:35
    Excellent, excellent ! Un chef-d'oeuvre du genre ! Ce polar est extrêmement bien ficelé ! J'ai eu peur d'être déçue par le dénouement, mais ce ne fut pas le cas, j'ai vraiment adoré !
  • Fox Le 27 Août 2013 à 19:27
    Un thriller comme on les aime, comme on en trouve rarement! Un thriller qui fait froid dans le dos! J'ai totalement, et complètement adoré! Une lecture plus qu'excellente. Karine Giébel, sait et nous en donne plein la vue !
  • faurelix Le 24 Octobre 2013 à 02:24
    Une tuerie ! J'ai adoré, à lire absolument pour tous les amateurs de thriller !
  • AntRacith Le 13 Novembre 2013 à 20:48
    J'ai beaucoup aimé ce thriller. L'auteur ç su manier le suspens et nous diriger vers plusieurs pistes pour se mettre dans la peau de l'enquêteur
  • barbouille Le 24 Novembre 2013 à 16:27
    super thriller beaucoup d'angoisse durant la lecture...une fin qui ne m'a certe pas surprise mais qui change des happy end.
  • Marine 1262 Le 28 Novembre 2013 à 10:00
    Du grand Giebel encore une fois, un thriller à couper le souffle, excellent, qui nous entraîne dans la peau de Cloé et qui nous fait douter jusqu'au bout!!! Un thriller qui fait réfléchir et qui laisse des traces!
  • Riz-Deux-ZzZ Le 29 Novembre 2013 à 08:14
    En bref, c'est un coup de cœur pour moi : un style facile à lire et prenant, des personnages qui font réagir le lecteur (en bien comme en mal) et une intrigue complètement folle ! Un thriller psychologique digne de ce nom qui, en plus, nous offre une fin magistrale loin de l'idée que l'on a pu s'en faire durant les 600 pages du roman.
  • Marion sait lire Le 11 Décembre 2013 à 21:58
    Un très très bon thriller, et pourtant c'est un genre qui me déplaît en général. Passionnant jusqu'à la dernière page. Paranos s'abstenir !!! Bémol : le style "phrases très courtes et ponctuation omniprésente" est parfois assez pénible.
  • Laureen67 Le 04 Janvier 2014 à 23:16
    Un thriller de grande qualité, à vous glacer le sang et à vous rendre parano. L'auteure maîtrise l'art de l'angoisse, et sait nous tenir en haleine! Whoua! On en deviendrait insomniaque.
  • petit_speculoos Le 08 Janvier 2014 à 11:04
    J'ai eut du mal à rentrer dans l'histoire, tant j'ai trouvé l'écriture froide et distante. Ensuite, je l'ai dévoré et impossible de le lâcher avant la fin. Je suis tout de même mitigée sur cette histoire...
  • Jazz13 Le 10 Janvier 2014 à 09:45
    Bonne surprise que ce roman de Karine Giebel, même si j'ai détesté son perso principal du début à la fin ! On se laisse embarquer dans l'histoire, malgré quelques petites longueurs ! A découvrir !
  • Stellabloggeuse Le 14 Janvier 2014 à 09:07
    Non seulement c'est un très bon thriller psychologique qui garde la lecteur sous tension tout au long de la lecture et doté d'une fin qui a su me surprendre, mais en plus c'est un roman doté d'un flic extrêmement touchant qui m'a beaucoup émue. J'ai également beaucoup aimé la manière de raconter de l'auteure. C'était mon premier Giebel et je suis conquise !
  • vivielivre Le 04 Février 2014 à 11:57
    Une descente aux enfers qui fini plus loin que l'enfer! !!!!!! J' attendais la fin avec impatience mais je ne voulais pas arriver à la dernière page. Des personnages qui m'ont touchés, et pour qui je souhaitais le meilleur. Karine Giebel dans toute sa splendeur. Vivement le prochain.
  • D.Séverine Le 09 Février 2014 à 11:23
    Mon premier de Karine Giebel et certainement pas mon dernier. Un thriller très bien ficelé avec des personnages intéressants et une histoire intrigante, quelque peu effrayante. Une fin de laquelle je me suis régalée et que je n'ai pas vue venir ! Bref, un très bon mélange pour passer un très bon moment !
  • Aurelie Lef Le 21 Février 2014 à 17:33
    Un très bon moment de lecture ! Happée du début à la fin !
  • Pilnange Le 23 Février 2014 à 15:46
    J'ai commencé à lire Karine Giebel il y a 2 ou trois ans déjà, le temps passe vite ! Je l'ai découvert avec Terminus Elicius. Depuis, je n'ai pas découvert un autre auteur capable de me mettre dans un tel état d'addiction. Elle arrive toujours à m'étonner. Ces romans sont stupéfiants. Mais il ne faut pas commencer son premier thriller par un Giebel sinon...
  • cclmarie Le 10 Mars 2014 à 21:47
    Un vrai régal. Beaucoup d.émotion, on ne le lâche pas jusqu'à la fin. Mon premier Giebel certainement pas le dernier.
  • JulianaFitnessBienEtre Le 26 Mars 2014 à 14:04
    EXCELLENT, tout simplement excellant ! (19/20)
  • audette Le 10 Mai 2014 à 19:41
    un très bon thriller, je m'attendais à mieux au vu de tant de louanges ! mais très bon moment tout de même.
  • Carolicious Le 13 Mai 2014 à 10:35
    Un peu en dessous de ce à quoi je m'attendais. j'ai malheureusement démasqué l'Ombre trop tôt et c'est peut-être ce qui m'a un peu gâché le plaisir, et de plus, je n'ai pas aimé le dénouement. Bon ça sera tout de même un 16/20 car je suis vraiment restée accrochée au livre.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 29 Mai 2014 à 11:45
    Juste une ombre est un thriller psychologique, loin d’être sanglant, c’est peut-être cela le véritable atout de Karine Giebel, se glisser dans nos peurs les plus secrètes…
  • leslivresdunevie Le 05 Juin 2014 à 12:10
    Un thriller excitant à l'intrigue implacable
  • vivinice06 Le 11 Juin 2014 à 16:42
    dés la 1ère page, je ne l'ai pas laché.... englouti en une journée... un vrai régal !
  • bebenoah Le 13 Juin 2014 à 19:45
    J'ai beaucoup même si je trouve cela un peu long au début mais une fin superbe
  • Maaelle Le 29 Juin 2014 à 17:24
    Quel autre mot que captivant? Ne plus lâcher le livre pour en connaître le dénouement et ne finalement plus vouloir que l'histoire se termine (ainsi) ! Ca a été mon premier de Karine Giebel je compte vite m'en procurer un second. Rien à redire des personnages et de l'intrigue. Seuls des suites de phrases sans pronom qui m'ont un peu coupées dans ma lecture mais ce serait le seul reproche !
  • one ant in ant-hill Le 01 Juillet 2014 à 12:46
    bien, mais avec beaucoup de facilités et quelques ficelles un peu trop visibles à mon goût.
  • Capucinefl Le 05 Juillet 2014 à 01:23
    Le premier véritable thriller qu'il m'a été donné de lire. Frissons garantis... J'ai adoré ! Et cette fin étonnante, insoupçonable... vraiment bien trouvée !
  • mamzelle orel Le 06 Juillet 2014 à 15:53
    Un véritable chef-d'oeuvre !! Lu en 1 jour. J'ai adoré le style de Karine Giebel, je vais rapidement lire ses autres livres !
  • Luna Le 07 Août 2014 à 10:20
    Bluffant : j'ai passé un excellent moment, sans chercher qui était le tueur tellement l'histoire me semblait insurmontable ! Très bel épiloque.
  • LAELIA Le 09 Août 2014 à 22:06
    j'ai dévoré ce thriller et j'en redemande.... très bon livre. Je recommande et je me lance dans les autres du même auteur
  • Leslivresdugrenier Le 10 Août 2014 à 21:23
    Très bon livre. Je l'ai dévoré en deux soirées. Impossible de dormir sans savoir ce qu'il se passe. Je recommande vivement ce mivre
  • awfullylongtime Le 16 Août 2014 à 01:35
    Que dire ! Un de mes premiers policiers, lu en deux jours ! Quelle plume ! Quel suspens ! Je n'ai vraiment pas vu la fin arriver ! Je le recommanderai vraiment à tout le monde et je ne remercierai jamais assez la personne qui me la fait connaître en tout premier lieu... :)
  • ueki29 Le 18 Août 2014 à 15:26
    Une fois entamé cet excellent thriller psychologique, impossible de s'en défaire.
  • Jeremlille Le 22 Août 2014 à 13:44
    Livre captivant, l'intrigue pourtant pas très originale.... mais l'écriture est simple et agréable, et la fin surprenante nous fait oublier une intrigue peu originale.... je le conseille.
  • Cocoontale Le 06 Septembre 2014 à 12:51
    Thriller addictif et effrayant, je n'ai pas l'habitude de lire beaucoup de livres de ce style mais j'ai vraiment accroché ! L'écriture est saccadée comme le coeur de l'héroïne avec un rythme crescendo à mesure que le piège se referme. Manipulation, paranoïa, sueurs froides, ce roman est difficile à lâcher et vous donnera peut-être un ou deux cauchemars ! Une vraie réussite.
  • Itenarasa Le 24 Septembre 2014 à 21:24
    Un thriller psy qui met sous pression le lecteur. J'ai aimé.
  • Sof Le 24 Septembre 2014 à 22:57
    Encore un Karine Giebel remarquable, je ne me lasse pas de son style d'écriture. Cloé est exaspérante au possible mais son personnage est superbement bien choisi, on se rejouirait presque de ce qui lui arrive... L'épilogue était une belle surprise :-)
  • melodie Le 13 Octobre 2014 à 08:24
    découvert pour la lecture commune.... je connaissais pas cette auteur.... j'ai tout simplement adoré et dévoré ce livre .....alors que je ne lis jamais de thriller !!!!
  • _ananas_ Le 17 Octobre 2014 à 18:43
    J'ai adoré ! Franchement, à peine les premières pages se sont tournées, que je ne pouvais plus le lacher ! Le suspense est vraiment intense et l'intrigue super noir ! Bref, c'est un thriller super bien réussi !
  • Hamisoitil Le 19 Octobre 2014 à 20:24
    Un magnifique thriller que je recommande ^^ Une belle découverte
  • Alixone Le 29 Octobre 2014 à 19:27
    J'adore Karine Giebel et ce roman particulièrement !!
  • Bruno1 Le 30 Octobre 2014 à 17:34
    J'ai adoré ce thriller qui nous met sous pression du début à la fin ... A lire absolument !!
  • LoloLecture Le 15 Novembre 2014 à 12:14
    J'ai beaucoup aimé ce thriller psychologique même si j'ai trouvé aussi que l'identité du tueur est révélée un peu tôt...
  • June - Histoire de plumes Le 25 Novembre 2014 à 17:29
    Un véritable thriller psychologique, insidieux. La découverte d'un auteur qui sait comment pénétrer le monde de nos peurs. On entend souvent que les auteurs américains surpassent et de loin nos écrivains français en matière de thriller, sachez que Karine Giebel n'a rien à leur envier.
  • Book illusion Le 28 Novembre 2014 à 20:52
    Ce livre est GEANT! C'est mon 3 eme thriller et pas des moindre ! Même si à la fin j'ai "hurlé" j'ai été ébahi!!!
  • La puissance d'une plume Le 07 Décembre 2014 à 18:09
    Karine Giebel m'a littéralement embarquée dans son histoire, c'est un gros coup de coeur !
  • Batizouh Le 15 Décembre 2014 à 20:27
    Très bon thriller
  • Padme73 Le 29 Décembre 2014 à 21:03
    Très bon thriller que je n'ai pu lâché une fois commencé !!
  • mysterecricri Le 25 Janvier 2015 à 11:26
    Un très bon thriller que j'avais plus envie de lâcher tellement j'étais prise dans l'intrigue. J'ai adoré ce thriller psychologique mené de main de maître par cette auteure que j'ai découvert et dont je suis de plus en plus fan. Un coup de cœur pour ce thriller.
  • Juju Books Le 09 Mars 2015 à 16:16
    Malgré quelques longueurs qui auraient pu être évitées, c'est un thriller psychologique magistral ! On frémit, on perd nos certitudes au fil de l'enquête avec Alexandre. Le suspense est maintenu jusqu'à la fin. Les dernières pages sont pleines de surprises et de rebondissements, ce que j'attends dans un thriller. Bravo !
  • NONO 974 Le 21 Mars 2015 à 15:01
    J'ai beaucoup aimé . Super bien écrit . Les sentiments des personnages principaux sont criants de vérité . Les motivations de l'assassin ne sont pas forcément crédibles , mais en tous cas c'est un super thriller .
  • Seolchan Le 05 Avril 2015 à 15:09
    Lecture sympathique mais sans plus. Le dénouement de l'enquête était celui auquel je m'attendais, donc petite déception de ce côté-là. Mais j'ai bien aimé l'épilogue que je n'avais pas vu venir, ainsi que le personnage de Gomez qui est au final assez touchant.
  • Les Lectures De Stan Le 11 Avril 2015 à 18:41
    Prenant ! Stressant ! Addictif ! Voilà en quoi je peux résumer en 3 mots ce roman ! Mon 1er Giebel et j'ai adoré!
  • Elisa0805 Le 23 Avril 2015 à 20:37
    Un très ^bon polar même si j'ai trouvé quelques longueur au début du roman. Suspense jusqu'à la fin !
  • Sakalivres Le 24 Avril 2015 à 10:54
    Petit pavé de plus de 600 pages de pure intelligence et de perversité manipulatrice, Karine Giebel signe là un roman anxiogène et addictif d'une rare justesse et se classe définitivement dans mon top 5 des auteurs qui m'ont laissée pantoise!
  • taxidriver Le 30 Avril 2015 à 11:32
    C'est mon premier Goebel, mais certainement pas le dernier... C'est captivant, stressant, angoissant et même si je me doutais de qui était le vilain monsieur je dois avouer que les derniers chapitres sont surprenants, je n'ai pas vu arriver cette fin diabolique !!!!
  • Alice_Luna_Burton Le 30 Mai 2015 à 21:26
    A couper le souffle ! J'ai totalement adoré ce livre qui ne m'as pas laissé un seul répit durant sa lecture ! J'ai adoré l'éroine principale qui peut en énerver beaucoup mais justement qui est loin d'être parfaite et cela la rend donc tellement vraie. Je ne m'attendais pas a cette fin. Je n'ai pas vu les pages défiler tellement j'était captivée même si c'est un livre assez gros.
  • Gloobule Le 13 Juin 2015 à 17:20
    J'ai reçu une grosse à la fin de ce livre. Progrès un début un peu lent, la fin vaut le détour ! J'ai beaucoup aimé.
  • Julie86 Le 22 Juin 2015 à 09:43
    L'intrigue est vraiment très bonne mais je n'ai pas du tout accroché à la plume de l'auteur.
  • Cam La Dusty Library Le 10 Août 2015 à 11:37
    C'est sur les conseils de Margaud Liseuse qui a fait une vidéo sur cette auteure que j'ai eu envie de découvrir K. Giebel. Je n'ai pas été déçue, bien au contraire. J'ai dévoré les 600 pages de ce thriller psychologique en seulement quelques jours. Même si le côté contemporain m'a un peu dérangé, je me suis vite laissée entraîner par cette histoire qui fait froid dans le dos. Belle découverte!
  • Soleinya Le 20 Août 2015 à 22:10
    j'ai été mener en bateau au final comme les victimes...un final pas banal qui m'a un peu rester stoique euh juste j'adore!!!
  • Mauranne18 Le 02 Septembre 2015 à 21:00
    Première lecture de Karine Giebel,qui m'a donné une belle insomnie ! Je n'ai pas pu le fermer avant de l'avoir fini. Le suspens m'a tenu tout au long, avec un coeur sous tension. L'héroïne, Madame tout le monde, donne encore plus de noirceur et de crédibilité à l'histoire, car elle permet de nous identifier facilement à sa place. Les frissons m'ont tenu toute la nuit : angoisse garantie !
  • marie39 Le 12 Septembre 2015 à 16:17
    Ce livre est angoissant, inquiétant, fascinant et j'ai trouvé la fin totalement inattendue. Le dénouement est très surprenant et inattendu limite dérangeant mais au moins il reste dans les mémoires!! Premier livre de cet auteur, et ce ne sera pas mon dernier .
  • Lowrelei Le 20 Septembre 2015 à 18:49
    Cette fois-ci Karine Giébel nous emmène flirter avec la folie et la paranoïa. D'ailleurs sur ce point-là, le livre se rapproche de Robe de marié de Pierre Lemaître, que je préfère à celui-là. Le personnage de Cloé, son côté ambitieux et son besoin de dominer tous ceux qui l'entourent m'ont un peu agacée. Mon préféré de l’auteure reste encore, et de loin, Meurtres pour rédemption
  • Boreas Le 19 Octobre 2015 à 19:52
    J'ai adoré ! C'est mon premier livre de l'auteur et je lirai tous les autres ! J'ai aimé l'atmosphère, sa manière de développer la psychologie des personnages.... et quelle fin !
  • LovelyMarie Le 25 Octobre 2015 à 00:33
    Gros coup de coeur pour ce livre. L'histoire nous tient en haleine jusqu'au bout. Je le conseil totalement ! =)
  • Cecilia_et_cie Le 25 Octobre 2015 à 22:32
    Excellent! Un thriller comme je les aime avec une fin absolument délectable... génial quoi !
  • cora13000 Le 28 Octobre 2015 à 00:14
    J'ai adoré l'histoire mais j'ai toujours du mal avec le style d'écriture. Trop simpliste avec des phrases courtes. Il faut dire que précédemment j'étais sur Lontano de Grangé.... Mais une histo
  • Legrandsecret Le 30 Octobre 2015 à 14:50
    C'est un très bon thriller, j'ai beaucoup aimé. Malgré un début un peu long à se mettre en place et une ponctuation trop présente, l'auteure sait où elle nous emmènent. On croit à certaines choses avant qu'elle change radicalement de cap. La fin est juste magistrale !
  • lucky410 Le 06 Décembre 2015 à 16:37
    Livre particulièrement captivant, et angoissant. Sans doute l'un des meilleurs !
  • Alanysfolle Le 11 Janvier 2016 à 09:24
    Une lecture haletante qui tient en haleine jusqu'au bout! Addictif!
  • Oceaneca Le 12 Janvier 2016 à 20:23
    Un thriller que je conseille sans aucune hésitation. Que de bons ingrédients qui en fait un polar incroyablement intriguant et glaçant pas sa force psychologique.
  • Les lectures d'Elise Le 15 Février 2016 à 13:27
    Un très bon thriller, intriguant et dont on ressort bouche béé. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur...
  • Rorogaga18 Le 07 Mars 2016 à 19:38
    Avec ce livre, on descend en enfer avec l'heroine, si vous aimez les romans noirs et thriller psychologique, ce livre est pour vous !
  • Atlantis27 Le 17 Mars 2016 à 05:31
    Magistral .... ou presque. J'ai pris grand plaisir à lire ce thriller mais parfois je tiquais un peu quant à la facilité dont le tueur arrivait a faire ce qu'il voulait sans être le moins du monde inquiété. Par exemple laisser son arme à feu à sa victime, arriver derrière elle dans le bois sans qu'elle entende ou voit quoi que ce soit, pourtant armée et attentive, se sachant traquée. etc... Suite
  • Atlantis27 Le 17 Mars 2016 à 05:56
    ...suite... je sais bien ce ne sont que des détails mais justement, c'est ce qui fait parfois la différence... Mais bon super bouquin tout de même, même si je lui ai préféré "Meurtres pour rédemption", celui-ci je le conseille vraiment ! Karine Giebel fait dans le noir, pour notre plus grand plaisir :o)))
  • cecilececile Le 24 Mars 2016 à 13:41
    Malheureusement l'identité de l'ombre est flagrante dès la rencontre de ce personnage. Un style qui se veut tranchant mais ce rythme saccadé est vite lassant. Une petite déception, mais apparemment cette auteur a fait de meilleurs thrillers...
  • gt-jerome Le 25 Mars 2016 à 10:19
    Identité de l'ombre flagrante? Désolé mais pas pour moi, je passe peut être plus de temps à capter les émotions que résoudre les enigmes... L'antipathie de l'héroine est voulu, ça change des héroines lisses qui ne sont que des victimes débordant de gentillesse. Cela crée un VRAI personnage atypique. Pour le reste, c'est du tout bon! L'environnement policier n'est pas trop présent en plus!
  • Passion Le 10 Avril 2016 à 20:14
    Je partage l'avis de gt-jerome aussi bien sur l'identité de l'ombre que sur le caractère et le comportement de l'héroïne. Très bon thriller aspirant progressivement ses deux personnages dans le gouffre.
  • Nathounelife Le 25 Avril 2016 à 15:18
    Faut faire gaffe! A la lecture de ce livre, on devient un poil parano, chaque bruit devient suspect et on se surprend à vérifier la place de nos objets...! Bref, manipulation et sueurs froides sont les mots clés de ce thriller psychologique et c'est du bon.
  • tea-books Le 05 Mai 2016 à 20:25
    Excellent ! Du début jusqu'à la fin...diabolique.
  • Free Le 07 Mai 2016 à 21:40
    Tout ça pour ça... Une héroïne exaspérante, une histoire qui traine en longueur inutilement, c'est répétitiif à souhait. J'avais juste envie que ça s'arrête. Je ne suis pas difficile, mais là j'ai vraiment détesté et me suis forcé à finir cette lecture. Même pas de suspense, car l'évidence saute aux yeux quant à l'identité du harceleur... Rien à sauver malheureusement. Une perte de temps.
  • zohra051 Le 02 Juin 2016 à 12:16
    Ce livre a était pour moi un coup de cœur au début mis très vite, il m'a lacé, pourquoi ? car le suspense dure très longtemps mais au final on est très vite déçu de la chute !
  • Fan2polar Le 25 Juin 2016 à 10:32
    Il faut reconnaître à Karine Giebel un véritable talent ... Comme avec "Meurtres pour rédemption", il m'a fallu passé le quart du livre pour devenir accro. Tout ce qui m'agaçait (le style saccadé, la victime "détestable", le flic stéréotypé ect ...) s'efface pour laisser place à une seule envie : savoir où l'auteur veut m'amener. Pour ses défauts ET ses qualités, je mets 17/20 à ce thriller. ;)
  • Eloselivre Le 30 Juin 2016 à 00:24
    Pour moi ce fût magistrale. C'est le second roman que je lis de cet auteur. J'ai été effrayée par la longueur des deux cent premières pages et puis après Karine Giebel m'a littéralement achevé. J'ai tout d'abord détesté le personnage principal Chloé avant d'avoir un profond sentiment de compassion pour elle. Que dire d'autres.. Ce roman que l'on dit ne pas être le meilleur a été époustouflant.
  • Alessandra92 Le 05 Juillet 2016 à 18:27
    Tout simplement grandiose ! Magistral ! Un vrai coup de coeur
  • Shalalala Le 12 Juillet 2016 à 17:31
    Bon thriller psychologique. Mon avis est un peu entaché par le fait que j'ai vite deviné l'identité de l'Ombre mais l'auteur a su me faire douter plusieurs fois, ce qui est bon signe. Une plongée dans la paranoïa, les doutes, la folie, le désespoir. On ne peut plus lâcher le livre malgré un début lent. La tension monte crescendo jusqu'au final glaçant de noirceur mais un épilogue un peu facile.
  • Les blabla de Laura Le 26 Juillet 2016 à 09:10
    Un bon thriller malheureusement j'avais deviné assez tôt l'identité du psychopathe. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alexandre Gomez dans ce livre.
  • Croqueuse de livre Le 01 Août 2016 à 04:13
    Mon premier Gabriel Giebel et je ne suis pas déçu !! Elle nous tien en alène du début à la fin!! C'est simple j'avais du mal à le lâcher!! Elle m'a donner envie de découvrir d'autres de ces oeuvres. Et en attendant foncé :)
  • Neftisse Le 11 Août 2016 à 08:12
    Dommage, le personnage principal est assez antipathique et on ne s'y attache que très peu. Sinon, le côté psychologique est très bien ficelé et la fin ne déçoit pas. C'est un livre que je recommande même si pour ma part j'ai préféré "Purgatoire des innocents".
  • JohnSteed Le 24 Août 2016 à 11:08
    On n'est pas loin du meilleur thriller de la littérature française avec ce roman de Karine Giebel. Glaçant et fascinant.
  • Nolimick Le 25 Août 2016 à 05:56
    Mon premier Karine GIEBEL ! Et certainement pas le dernier..... Un thriller au summum de l'angoisse avec une fin comme je les aime ...
  • Errant Le 10 Septembre 2016 à 12:08
    Vraiment efficace mais certaines ficelles sont grosses et l'écriture moyenne.
  • Audreyiac Le 30 Septembre 2016 à 11:14
    Un peu de mal avec l'écriture, surtout la ponctuation mais ce thriller et une merveille. Angoisse garantie jusqu'au bout !
  • Guerlinette Le 25 Octobre 2016 à 10:35
    Encore une claque... Un thriller psychologique durant lequel je me suis laissé manipuler autant que les victimes de l'Ombre. A chaque fois la lecture d'un Karine Giebel me retourne le ventre.
  • Labibliogirly Le 31 Octobre 2016 à 09:46
    Un thriller prenant, un huis clos angoissant. Une histoire à vous faire dresser les cheveux sur la tête. Des personnages touchants et attachants. La fin m'a fait pleurer tellement j'étais prise dans l'histoire. Une ombre qui détruit des vies. Quelle histoire. Coeur sensible s'abstenir
  • Dead_Grimes Le 20 Novembre 2016 à 16:08
    Coup de cœur total pour ce huit clos efficace et captivant ! La plume de Karine Giebel est excellente, d'une précision impressionnante, avec des personnages à fleur de peau. La fin est vraiment réussie et ne déçoit pas. Un thriller époustouflant !
  • Lyssandra Le 04 Décembre 2016 à 09:42
    Un thriller glaçant et angoissant qui vous retourne le ventre. Une vrai claque!
  • nathbruneau Le 17 Décembre 2016 à 18:43
    Première fois que je lisais un roman de cette auteure et je n'ai vraiment pas été déçue ! Expérience à refaire !
  • Djungle Le 18 Décembre 2016 à 18:34
    Juste une merveille. Passionnant du début à la fin. Un final grandiose. Une découverte qui donne envie de lire les autres. J'ai adoré.
  • Maks Le 19 Janvier 2017 à 20:36
    Je pense que c'est le meilleur thriller français que j'ai pu lire, une fin magistrale !
  • la lumiere des mots Le 16 Février 2017 à 17:09
    Trés bon thriller avec une analyse brillante du mécanisme de la peur et de la manipulation d une cible présentant une faille. a méditer .... Au début le personnage principale agace un peu mais ensuite c est un régal ,on hesite entre fantastique ,psychiatrie et pour finir sur le psychopathe . C étais mon premier roman d elle cela donne envie de lire les autres
  • squirowl Le 06 Mars 2017 à 10:44
    J'ai adoré ce thriller. On plonge dans la folie avec Cloé, et on n'a envie que d'une chose : connaître la fin. La plume de Giebel est d'une précision désarmante. Elle décrit parfaitement les émotions de chaque personnage, et encore plus celle de Cloé, on a l'impression de rentrer dans la peau du personnage. La fin a été époustouflante.
  • MDSO Le 07 Mars 2017 à 09:34
    Encore des personnages hautement travaillés sous la plume de K. GIEBEL, une atmosphère lourde et angoissante, mais ayant lu trop de thrillers de ce type ces derniers temps, je ne me suis pas laissée surprendre. Une pause s'impose :) C'est un 15 pour moi !
  • Syl Cypher Le 31 Mars 2017 à 12:42
    Et bim !! Une grosse claque. A lire. Absolument.
  • Purdey23 Le 12 Mai 2017 à 15:08
    ZERO frisson pour moi. Ce livre ne m'a absolument pas affecté. La plume de l'auteure est simple et agréable à lire mais l'histoire n'est pas haletante. L'héroïne n'est pas attachante à mon goût : j'ai eu du mal à la soutenir, croire en elle, ou stresser avec elle. Je vais tenter néanmoins de lire les autres livres de l'auteure.
  • Cynthia77 Le 23 Mai 2017 à 22:36
    Il est vrai que le personnage de Cloé m'a un peu agacé, mais la plume de l'auteure m'a encore une fois conquise ! J'adore toujours autant les fins qui sont inattendues !
  • LylyPARK Le 21 Juin 2017 à 19:56
    J'ai bien aimé ce livre, principalement pour l'histoire et le suspens. Malheureusement j'avais deviné dès son apparition l'identité de l'Ombre et les personnages étaient énervants à souhait. J'aurais souhaité des développements plus poussé pour certaines parties mais la fin rattrape assez le tout.
  • deubline Le 29 Juin 2017 à 22:18
    Voilà un livre bien stressant, et très sombre! Dommage, j'ai deviné rapidement qui etait le harceleur... Et puis l'héroïne étant un monstre d'égoïsme, j'ai eu un peu de mal à la plaindre. Enfin bref, tous des tarés! Mais bonne fin.
  • Sentinelle Le 06 Juillet 2017 à 18:16
    L'auteur sait manier le suspense à la perfection à tel point qu'on ne parvient plus à se détacher de l'histoire. On ne cesse de réclamer la suite, de savoir. Les émotions et l'angoisse que ressent le personnage principal prend aux tripes et on s'imagine vite dans sa situation, autant bouleversé que perdu. Un très bon livre !
  • Lecture-Evasion.com Le 06 Août 2017 à 17:37
    Le roman, très psychologique, se termine sur une finale du tonnerre qui confirme sans conteste le talent d'écriture de l’auteure. Le style littéraire est percutant, mais au-delà de ça il y a le talent de conteur qui est terriblement bien exploité. Juste une Ombre est un thriller efficace qui fait de Karine Giebel une auteure qui donne certainement le goût de se procurer d’autres de ses écrits!
  • Oxkazil Le 02 Septembre 2017 à 13:49
    Maintenant j'ai envie de découvrir tous les romans de Karine Giébel... J'ai vraiment adoré, de la toute première page à la toute dernière...
  • Vanessbrode Le 04 Septembre 2017 à 19:31
    Excellent! Mon premier Karine Giebel et certainement pas le dernier! On se sent oppressée dès les premières pages, le suspense est présent tout le long du livre, on doute de tout le monde même de la victime, un thriller psychologique vraiment bien mené avec une fin que j'ai adoré! Karine Giebel a sans aucun doute beaucoup de talent, vivement ma prochaine lecture de cet auteur!
  • Maman bouquine Le 14 Septembre 2017 à 08:40
    Un thriller bien mené mais les personnalités antipathiques des personnages m'ont empêchée de vraiment rentrer dedans.
  • Emixxam Le 18 Octobre 2017 à 18:07
    Très bon Thriller de Giébel qui fait la part belle aux névroses et à la psychologie des personnages en scène. Sur la forme, le récit est hyper entraînant, le style percutant et la narration très fluide. Sur le fond, des airs de déjà vu pour les amateurs du genre peut-être (cf. Robe de marié de P. Lemaître ?)
  • francebouquine Le 06 Novembre 2017 à 14:08
    Ces romans sont toujours excellents, avec des histoires bien cherchées et travaillées, des personnages aussi réels que troublés et des finales étonnantes et celui-ci ne fait pas exception.
  • lexiesloan Le 09 Novembre 2017 à 20:25
    Excellent thriller, littéralement embarquée dans l'intrigue... belle découverte, j'en lirai d'autres de l'auteur assurément !!!
  • Mreadbooks Le 22 Novembre 2017 à 08:21
    Un très bon thriller psychologique qui garde le lecteur sous tension dans cette descente aux enfers qui n’en finit pas.
  • Marseillanne Le 26 Novembre 2017 à 11:01
    Magnifique thriller qui m'a tenue en haleine du début à la fin.
  • lilu lola Le 14 Décembre 2017 à 19:17
    Ce livre était vraiment bien, on veut toujours en savoir plus de par ses cours chapitres, néanmoins en commencent ce livre j'aurai penser avoir peur pour l'héroïne , mais sa n'a pas vraiment été le cas, cela n'a pas déranger ma lecture et se livre avec une psychologie intéressantes restes une très bonne découverte , je pense donc lire d'autre livres de cette auteure. PS: le flic est trop drole.
  • AuroreBouquine Le 15 Décembre 2017 à 16:26
    J'ai tout simplement adoré ma lecture, au point d'en devenir accro. L'histoire était vraiment addictive, l'intrigue quant à elle était prenante et haletante. Karine Giebel a un style d'écriture qui m'a accroché directement et m'a plus tout le long de ma lecture. C'est simple et fluide. Et pour ce qui est de la fin, elle était inattendue. Il n'en fallait pas plus et il n'en manquait pas moins !
  • Millina Le 23 Décembre 2017 à 22:17
    J'ai adoré ce livre. C'est un coup de Cœur. Je pense pouvoir dire que c'est mon thriller préféré. Karine Giebel a une écriture addictive et le scénario de son livre est super bien construit. J'ai adoré tous les personnages de ce roman noir. Et la fin est juste : Waouh!
  • Ariandbooks Le 25 Décembre 2017 à 23:33
    Encore un très bon livre de Karine Giebel! Une plume que j'aime énormément et une intrigue toujours aussi bien tenue. Une histoire qui met parfois la chair de poule et qui ne nous laisse pas indifférent, on a tendance à se retourner dans la rue après ça. Une fin qui est quant à elle étonnante, comme toujours. Visiblement Giebel n'aime pas trop les "happy end"!
  • Louiz Le 02 Janvier 2018 à 22:12
    Tout comme "Meurtres pour rédemption", l'intrigue est bien ficelée et l'ambiance stressante mais j'ai malheureusement très vite deviné qui était "l'Ombre" et je trouve qu'il y a pas mal de longueurs et de répétitions. Très bonne écriture néanmoins !
  • Lily Folies Le 23 Janvier 2018 à 22:13
    Mon second Karine Giebel et un bon thriller. Elle a réussie à me balader avec l'identité de l'Ombre, comme beaucoup d'entre nous je pense.
  • Brotus Le 24 Janvier 2018 à 10:54
    A en frissonner la nuit...
  • granny Le 19 Février 2018 à 07:36
    Machiavélique
  • Mlle Alice Le 28 Mars 2018 à 10:56
    J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher mais il y a aussi des éléments sur la fin qui m'ont vraiment énervé
  • Autantenemporteleslivres Le 18 Mai 2018 à 08:57
    Impossible jusqu'à la toute dernière page de savoir comment l'histoire va se terminer. Doutes, manipulations mentales, Karine Giebel réussit encore une fois à nous servir un récit complètement fou et diabolique. Une fin magistral qui nous laisse frustré, mais porteuse d'espoir face à la folie humaine.
  • FamousSaladCoffee Le 09 Août 2018 à 22:28
    Génial!! Premier livre de cet auteur lu pour ma part et j’ai été captivé. Une intrigue très bien menée. Hâte de lire d’autres ouvrages de cet auteur!
  • Myrrh Le 22 Août 2018 à 11:57
    Excellente lecture ! La pression est là tout du long, le doute aussi, surtout... Le roman est haletant, en particulier les 100 dernières pages où tout s’accelere... L’auteure nous ensevelit dans les ténèbres... du très bon, ça me donne envie de continuer ma découverte de cette auteure !
  • bea68 Le 02 Septembre 2018 à 22:17
    Excellent bouquin pour qui aime ce genre thriller, j'ai adoré et je pense que je vais attaquer un autre titre de cet auteur.
  • MissCocoon Le 11 Septembre 2018 à 13:50
    J'ai beaucoup aimé l'intrigue, dommage que j'ai eu plus de mal à apprécier le personnage de Cloé.
  • Missuzuk Le 01 Octobre 2018 à 08:30
    Un thriller psychologique mené une fois de plus de main de maître par Karine GIEBEL. L'auteure nous mène dans un univers sombre à la traque de cette ombre et il est vrai qu'il est difficile de connaitre le dénouement à l'avance. Une très bonne lecture!!!!
  • LauLau love Le 10 Novembre 2018 à 11:07
    Un excellent thriller qui m'a tenu en haleine tout du long. C'est une histoire très addictive et angoissante, j'ai hâte d'en découvrir encore plus de l'auteur.
  • LeoLabs Le 12 Novembre 2018 à 13:13
    Mon premier Giébel. C’était bien, mais sans plus. Pas trop compris l'engouement des lecteurs pour ce roman. Une héroïne exécrable et un méchant, ma foi, pas très charismatique. Un flic très attachant et une fin très plaisante cependant.
  • LiseG Le 23 Novembre 2018 à 12:06
    J’ai enchainé ce roman après les morsures de l’ombre. L’héroïne était antipathique au possible mais personne ne mérite un tel sort. Un roman très noir avec peu de place pour la Justice et j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs quand Cloé racontait à nouveau son histoire aux flics. J’ai bien aimé le personnage de Gomez, écorché de la vie et l’épilogue m’a fait revoir ma note à la hausse.
  • Black Le 25 Janvier 2019 à 11:44
    Je me demande pourquoi je continu à lire ses livres... 4 bouquins... Toujours la même fin... D'accord c'est bien écrit, on dévore le livre rapidement, mais les dénouements sont vraiment pas à la hauteur. Et ça gâche tout le reste. Ça sera le dernier pour moi.
  • laetiti Le 02 Février 2019 à 18:10
    Attention, page Turner!!! Impossible de lâcher ce livre. Comme à chaque fois avec Karine Giebel. Final magistral. J'ai adoré !!!!! Lisez le.
  • lila11 Le 12 Février 2019 à 15:11
    Encore un très bon Karine Giebel, même si à mon avis, ce n'est pas le meilleur. Comme toujours, elle nous décrit des personnages humains et le dénouement est imprévisible.
  • Fille-de-lecture Le 16 Février 2019 à 07:08
    J'en attendais peut-être un peu trop. Ce premier Giébel ne m'a pas convaincu. Pourtant, c'est un thriller assez impressionnant, je le reconnais.
  • Albertine Le 02 Mars 2019 à 15:04
    Bon thriller qui se dévore. Peut être qu'il manque un peu de suspens mais le dernier chapitre ratrappe tout.
  • manue lit des histoires Le 19 Mars 2019 à 18:12
    J'ai ADORE ! Thriller très efficace, c'est fou Cloe est insupportable mais pourtant j'ai suivie avec attrait et attachement son parcours. Je suis conquise par les deux dernières pages... et fière car j'avais cette idée dans un coin de ma tête pdt la progression de la lecture. Karine Giebel ne fait pas de kdo à ses personnages, c'est un VRAI thriller.
  • Chrichrilecture Le 15 Avril 2019 à 04:34
    Émotion garantie Quelle émotion et quel suspense jusqu'au bout on ne sait pas comment l'histoire va se terminer. Un super thriller psychologique avec beaucoup de sentiments et de réflexions. Comme quoi la vie ne tiens parfois qu'a un fil
  • Helene Ellememe Le 22 Avril 2019 à 22:14
    Génial, même si j'ai été un peu déçue par le rythme... un suspens jusqu'au bout, un thriller très efficace et rondement mené...
  • Erika0402 Le 11 Juin 2019 à 12:32
    Si vous aimez les thrillers psychologiques, foncez.
  • GDEGOUDOU Le 25 Juin 2019 à 18:08
    J'ai vraiment adhéré à ce thriller psychologique, très bien mené, avec un bon rythme. Je découvre la plume de Karine GIEBEL avec ce roman, je renouvellerai très certainement!!!
  • Adhara_ Le 01 Juillet 2019 à 11:05
    Woaw ! Ca, c'est du thriller ! L'intrigue met un peu de temps à se mettre en place à mon goût, mais quand elle y est, ça déboîte ! On s'attache aux personnages, la romance n'est pas malvenue. On a l'impression que le roman est prévisible mais finalement, ce n'est pas le cas. Seul bémol (qui n'en est pas vraiment un, au final) : on n'a pas le happy end attendu.
  • Kah Rane Le 01 Juillet 2019 à 17:30
    Troisième coup de coeur de l'année, merci à toi Karine :)
  • Riggz Le 11 Juillet 2019 à 10:18
    Bon premier Giebel, autant dire que je ne m'attendais pas à ça ! à une telle profondeur des personnages. Ce roman est addictif parce que c'est les personnages qui sont au centre du livre, l'intrigue est presque secondaire, ce qu'on veut c'est voir comment ils vont réagir en fonction des situations. J'ai adoré, surtout le perso de Gomez !
  • brijoudu93 Le 25 Août 2019 à 21:24
    excellente découverte, je ne connaissais pas du tout cet auteur qui m'a été conseillée sur un forum de lecture ! et que dire à part ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Gomez : hyper touchant Cloé : désagréable mais victime Le Gamin : une merveille de douceur Valentine : toute mignonne tous les autres : superbes ! bravo Mme Giebel
  • gorgue Le 26 Août 2019 à 20:12
    Excellent thriller psychologique, dont je découvre l'auteur. Il tient en haleine tout le long, on n'arrive pas à le lâcher, très addictif.
  • Crapoussine Le 26 Septembre 2019 à 21:54
    Une lecture dont je ressors avec un avis positif, et pourtant j'ai cru pendant un long moment que ce serait une déception ! On se doute assez vite de l'identité du psychopathe, l'intrigue est parfois redondante, et les personnages n'ont pas su me séduire… Mais heureusement, le dénouement rattrape tout cela en achevant l'histoire sur une note forte et poignante, ce qui m'a beaucoup plu. Un 16/20.
  • Nath Le 31 Décembre 2019 à 14:57
    Satisfaite de mon premier Karine Giebel. Une histoire bien construite malgré que mes doutes sur le tueur se sont avérés justes. Je pense donc lire d'autres romans de cette auteure en 2020.
  • Titelotie Le 29 Janvier 2020 à 12:32
    J'ai passé un excellent moment à la lecture de ce thriller. Je trouve que la tension s'installe dès les premières pages. J'ai deviné l'identité de l'ombre très vite mais ça ne m'a pas gâché du tout le reste de ma lecture. Ce livre est addictif, je l'ai lu très rapidement.
  • lydls Le 21 Février 2020 à 23:46
    Sans pour autant être le polar du siècle, c'est un thriller rudement efficace ! On ne peut s'empêcher de tourner les pages jusqu'à la fin et la construction de l'intrigue sort des sentiers battus. J'ai adoré haïr cette héroïne exécrable, je me suis prise au jeu, je me suis laissée surprendre par l'histoire.
  • Alahelo Le 22 Février 2020 à 22:49
    Je ne m'attendais absolument pas à cette fin et j'en suis ravie ! En effet, j'ai été un peu déçue des personnages en général, notamment la nana principale qui est juste insupportable, et déçue de découvrir aussi rapidement l'identité du psychopathe. Mais, vraiment, cette fin rattrape tout le reste !
  • herbierlitteraire Le 08 Mars 2020 à 14:38
    Des passages assez longs par moment, des sauts dans le temps à des moments maladroits ... Je ne me suis doutée de rien. Mon sentiment ? Frustration de colère.
  • Mabiblio1988 Le 07 Avril 2020 à 12:12
    Juste une ombre de Karine Giebel est un thriller qui va vous faire douter sur l’implication de chacun des personnages, qui va vous faire douter sur votre intuition, qui va vous donner envie de dévorer les pages de ce livre pour connaître la vérité. Venez découvrir les dégâts que peut faire une ombre dans la vie d’une femme et de son entourage.
  • arachide Le 14 Avril 2020 à 00:07
    Magistral ! Un roman dérangeant où l'auteure nous mène en bateau tout le long du roman. J'ai été happée par la tension qui règne et je n'ai pas vu passé les 600 pages. je recommande vivement !
  • • Jessica • Le 30 Juin 2020 à 19:13
    Ma première rencontre avec Karine Giebel... Comment ai-je fait pour attendre autant de temps avant de la découvrir?? Une plume incroyablement bien maîtrisée, des personnages hyper bien développés! Je me suis fondue dans la déchéance de Cloé je n'ai pas vu défiler les 600 pages! EXCELLENT !!!
  • Thalie114 Le 09 Juillet 2020 à 20:06
    Un thriller époustouflant et la découverte d'une belle plume! La tension s'installe peu à peu tandis que l'étau se resserre sur des personnages complexes (pour une fois, l'héroïne est détestable : ça change!) mais néanmoins attachants (mention spéciale pour le commandant Gomez). Un sans faute jusqu'au final!
  • isallysun Le 03 Août 2020 à 17:46
    Même si je trouve que ça manquait d'émotions, de revirements, il n'en demeure pas moins que les pages se tournent d'elle-même et que j'ai passé un bon moment.
  • EmilieDelfosse Le 14 Septembre 2020 à 11:35
    J'ai tout simplement adoré cette lecture! La tension constante, les nombreux suspects, la paranoïa de Chloé, tout est fait pour que l'on dévore ce livre! Un vrai coup de coeur
  • myriem56 Le 29 Septembre 2020 à 19:44
    Thriller où l'on se sent oppressé. La tension monte jusqu'à la fin. Toutefois, un petit bémol concernant la relation entre l'héroïne et le commandant Gomez qui, à mon avis, ne correspond pas avec l'image du personnage Gomez.
  • Saiwhisper Le 13 Octobre 2020 à 10:30
    Malgré son début très lent, je vous conseille ce thriller psychologique efficace aux personnages troubles qui ne laisseront personne indifférent !
  • Ademius Le 15 Novembre 2020 à 08:28
    Karine giebel à vraiment un don, celui de transformer de simple mot en une histoire glaçante de noirceur. Elle maîtrise cet art à la perfection. Je recommande cette lecture dont on ne sort pas indemne!
  • Matrio72 Le 21 Novembre 2020 à 11:12
    Un roman qui aurait gagné en intensité sans les multiples répétitions qui ponctuent les chapitres et freinent l'action, il manque donc de rebondissements, cela resta toutefois un roman intéressant pour la psychologie poussée des personnages, la relation entre Chloé et le commandant Gomez. Pour moi " Purgatoire des innocents " demeure la meilleure œuvre de cette autrice.
  • Halers Le 29 Novembre 2020 à 20:03
    Très bon livre, il m’a tenu en allène jusqu’à la dernière ligne mais néanmoins un petit bémol : un peu gros qu’un flic ne pense pas à vérifier les micros et les caméras dès le début de son enquête. Pour autant, de bons rebondissements, une fin que l’on imagine pas vraiment ou que l’on a pas envie d’imaginer. Un bon page-turner.
  • candylit Le 23 Décembre 2020 à 09:47
    Un très bon thriller rempli de noirceur qui sait nous tenir en haleine! J'ai adoré bien que ce ne soit pas mon roman préféré de Karine Giebel.
  • BUTTLER Le 06 Janvier 2021 à 18:56
    Y a pas à dire : ça claque avec Giebel ! Malgré un démarrage un peu lent à mon goût, la deuxième moitié à été lue presque d'une traite! Évidemment, la beigne au dernier chapitre !
  • Emaleth02 Le 24 Février 2021 à 10:37
    Après un début un peu lent on se prend à enchaîner les pages pour connaître le fin mot de l’histoire. Un bon thriller même si quand on a lu plusieurs Giebel certains passages sont prévisibles.
  • Alexandra la cynique Le 14 Mars 2021 à 12:41
    Cloé est arrogante aucune personne n'a grâce a ses yeux si ce n'est sa soeur mais juste parce qu'elle se sent fautive, le patron, les collègues, le petit ami manipulateur et la pauvre meilleure amie, bref on s'attache à aucun personnage ...j'avais vraiment envie de laisser le livre ... et après plus de 250 pages enfin peu à peu l'intrigue commence ...et là je ne l'ai plus lâcher jusqu'à la fin
  • Caro.rppt Le 12 Juin 2021 à 14:31
    Définitivement fan de Karine Giebel ! Toujours cette faculté à créer des personnages fous à lier. Ca commence doucement mais une fois environ un tiers du livre passé, je n'arrivais plus m'arrêter... j'ai adoré.
  • Mickadu72 Le 30 Juillet 2021 à 00:19
    Moins sanglant, violent que d'autres de ses romans, j'ai pourtant adoré le suspens lié à l'analyse psychologique de la peur. Une réussite pour ce qui me concerne.
  • Myriam Moondream Le 10 Août 2021 à 22:39
    Mon premier Karine Giebel, et j'ai adoré ! Cloé, le personnage principal, est insupportable du début à la (presque toute) fin. Je l'ai détestée, et pourtant j'ai éprouvé un peu de compassion envers elle du fait qu'elle ne voie pas qui est son véritable ennemi. Une fois n'est pas coutume, on a ici Gomez, un flic touchant, qui n'hésite pas à creuser plus loin que ce que montrent les apparences.
  • MomeRath Le 11 Septembre 2021 à 00:48
    Je n'ai pas vraiment accroché, je n'ai éprouvé aucune compassion pour le personnage principal et j'ai trouvé que le tout traînait en longueur malgré une idée de base intéressante. J'ai par contre beaucoup aimé Alexandre et la fin était innovante. Mais ces 20 dernières pages ne rattrapent pas l'ennui et l'agacement de toutes celles d'avant.
  • angebleu34 Le 12 Octobre 2021 à 12:56
    Quel livre. J'ai détesté le personnage de Cloé (mais c'est voulu par l'auteur). J'ai vraiment été happée par l'histoire, qui était prenante du début à la fin. Un vrai suspens, même si on se doute assez vite de l'éventuel coupable. La fin était plutôt surprenante, et glaçante. En tout cas, l'écriture est vraiment parfaite pour l'ambiance thriller.
  • posidonie Le 22 Décembre 2021 à 17:56
    Pas mal, c’était bien ficelé !
  • Marinette Le 04 Janvier 2022 à 08:59
    Un thriller psychologique efficace, grâce à une intrigue bien construite et à l'écriture prenante de l'autrice.
  • armi1618 Le 19 Janvier 2022 à 11:45
    Thriller hâletant qu’on a dû mal à lâcher malgré quelques répétitions…
  • lulu231198 Le 01 Février 2022 à 00:22
    Une lecture incroyable ! J’ai été prise dans ma lecture que j’avais du mal à lâcher et vraiment le plot twist est fou. On passe notre temps à douter à chercher, même si au début j’ai eu du mal avec les personnages au final je les trouve attachants et bien construit !
  • kaariine Le 09 Juin 2022 à 16:40
    Un livre sombre et anxiogène. Une fin majestueuse! Bravo Giebel !!!!
  • kaariine Le 09 Juin 2022 à 22:39
    Un livre sombre et anxiogène. Une fin majestueuse! Bravo Giebel !!!!
  • Pauline bouquine44 Le 17 Octobre 2022 à 22:33
    Dans ce roman l'angoisse monte crechendo, les personnages et leurs psychologique sont super bien travaillés, l'ambiance est malsaine, pesante. Ce roman est brillant, magistral, anxiogène... fracassant. Cette autrice une OVNI.
  • lesloisirsdeflo Le 27 Novembre 2022 à 14:28
    Bon thriller. Il était angoissant. Bien que j'ai soupçonné rapidement l'identité de l'ombre, la fin m'a scotchée. Premier roman de l'autrice que je lis et excellente découverte
  • lesloisirsdeflo Le 04 Décembre 2022 à 07:28
  • Anna1976 Le 05 Décembre 2022 à 07:30
    J'ai adoré l'ambiance, attendez-vous à être aux aguets au moindre bruit surtout si vous le lisez le soir. Ce roman a été un véritable choc, au fil des pages la peur nous prend. C'est viscéral et on arrive plus à le lâcher. Pour moi, ce thriller est à couper le souffle, des phrases courtes, un rythme saccadé et une écriture percutante. Tout est ficelé à la perfection jusqu'à la fin juste terrible
  • estelbooks Le 10 Janvier 2023 à 14:53
    Un thriller dans lequel il est difficile de démêler ce qui est irréel et réel. Il met en lumière la notion d'intelligence, en effet l'intelligence du personnage peut être utilisée à mauvais escient lorsque celui-ci a de mauvaises attentions. Le personnage de Chloé est bien travaillé ainsi que sa psychologie, on réussit à trembler et à angoisser à sa place. A lire absolument !
  • Laurana3 Le 14 Février 2023 à 14:04
    Une des rares fois où je lis roman aussi glaçant. Une fin aussi surprenante qu'aboutie. Une tension paranoïaque qui capte l'attention,des persos avec de la matière... Pas besoin de sang pour glacer le notre sur ce final parfait !
  • Lectrice gourmande Le 07 Mars 2023 à 16:55
    Excellent. J’ai adoré ce romain . C’est mon tout premier de l’autrice . C’est un bon thriller psychologique qui garde le lecteur sous tension. Je l’ai dévoré
  • Ah!Lucie...Nan! Le 19 Mars 2023 à 19:37
    J'ai adoré !!!! Un chef d'œuvre ????
  • Koalivre Le 10 Mai 2023 à 23:56
    Bon bah je suis partagée. J’avais compris qui était l’Ombre avant la page 300 donc c’est un peu décevant. J’ai également eu du mal avec les personnages assez caricaturaux et attendu et les relations d’amour claquées. Par contre la toute fin m’a littéralement empêchée de respirer. J’ai rarement été autant glacée dans un livre donc bravo pour ça
  • pause-hebdo Le 25 Juin 2023 à 16:32
    Quel livre ! Glaçant, bouleversant. L’auteur a un réel talent pour nous embrouiller, pour faire monter l’angoisse, brouiller les pistes. J’ai adoré ! J’aurai beaucoup aimé qu’il y est une suite !
  • LeslecturesdeSulley Le 05 Septembre 2023 à 14:21
    Bon alors que dire... une lecture en demi teinte. Je l'ai trouver très longue mais elle a su me surprendre et les 50 dernières pages mon absolument tenu en haleine. L'histoire est intéressante mais j'ai trouver parfois qu'on tourner en rond jusqu'à ce que certaines révélations me pousse à piursuivre. En revanche j'ai détester le personnage de Cloé qui est trop sur d'elle est très arrogante.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 03 Décembre 2023 à 21:40
    Voila un polar psychologique bien mené de bout en bout. L'autrice nous t balade à sa guise.
  • shanaslibrary Le 22 Février 2024 à 16:19
    J'ai frôlé le coup de cœur avec ce roman magistral de l'auteure. Des personnages bien construits, une intrigue très psychologique et une lente descente aux enfers pour eux... petit bémol pour l'écriture qui m'a dérangée au début mais j'ai vite oublié ces détails grâce à l'histoire.
  • Gati Le 30 Mars 2024 à 19:07
    Un thriller très bien construit, frissonnant du début à la fin !