Kaamelott (Scripts), tome 1, partie 1 : Livre I, épisodes 1 à 50
Alexandre Astier2012

Saga Kaamelott (Scripts) Terminée

18.1

Parce que les dieux lui ont confié la mission sacrée de retrouver le Graal, Arthur, devenu roi incontesté de Bretagne en retirant Excalibur de la pierre, a réuni autour de la Table ronde, à Kaamelott, les plus preux chevaliers de son temps : Lancelot, Perceval, Karadoc, Bohort, Yvain, Gauvain, et d'autres. Malgré cela, la quête piétine depuis plusieurs années...

2012 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 318 pages | Sortie : 9 avril 2012 | ISBN : 9782290034781

• Ourlig Le 15 Avril 2012 à 11:29
    On a beau connaitre cette série presque par coeur, le charme opere toujours et même si tous les épisodes ne se valent pas, on rigole de bon coeur
  • Marine76160 Le 22 Mai 2012 à 19:39
    C'est vraiment un livre où il y a presque mot pour mot les même dialogues que dans la série et je trouve ça vraiment mortel
  • Lacrimosa Le 02 Janvier 2014 à 16:52
    des phrases cultes
  • Ourson de Chine Le 24 Janvier 2016 à 21:37
    Des drôleries et des scènes toujours plus cultissimes ; un univers arthurien que j'apprécie toujours autant. Je le conseille au fan et à ceux qui ne connaissent pas encore.
  • Syl Cypher Le 15 Avril 2016 à 11:52
    Que dire de plus sinon : C'est pas faux !! Que du bonheur ! Grands moments de fous rires garantis <3
  • chaton Le 06 Juillet 2016 à 01:21
    J'ai adore !! Je lisais un ou deux épisodes de temps en temps et j'avais l'impression de les voir et surtout de les entendre. J'ai bien rigole, je connaissais pas mal d'épisodes et en ait découvert certains !!
  • EderRusterH Le 25 Septembre 2018 à 18:52
    Fan de la série, ce texte intégral est un délice !
  • mosaik Le 28 Décembre 2018 à 16:22
    même si c'est plus amusant de le voir que de le lire , j'ai apprécié de retrouver tous les personnages de cette série que j'adore
  • Meadhbh Le 31 Décembre 2018 à 00:07
    J'ai beaucoup aimé retrouver les dialogues de cette chère série ! Petits bémols : pas assez de roi Burgonde. Et le fait de ne pas entendre les intonations des personnages fait perdre un peu de leurs charmes aux répliques. Mais c'est Astier, alors que dire de plus ?
  • Bit-lit-addict Le 01 Février 2020 à 22:32
    Mon Dieu Astier est un génie, ses explications sur la création de la série sont très intéressantes et quel plaisir de relire les dialogues de la série en entendant les voix de nos héros dans notre tête. Je me bidonne toujours autant. Tout fan inconditionnel doit d'avoir ce livre que l'on ressort volontiers autour d'un verre entre amis lorsqu'on se chamaille sur les termes d'une replique cultissime
  • Bit-lit-addict Le 02 Février 2020 à 00:26
  • Errant Le 14 Mai 2020 à 12:56
    La série télévisée était géniale et la lecture des scripts l'est autant. Ce genre d'humour, mélange d'ironie, de sarcasmes, portée par des personnages à la langue acérée me rejoint particulièrement; éclats de rire fréquents et irrépressibles! Les dialogues sont suaves, savoureux, jouissifs, d'une débilité rafraîchissante. Et l'auteur maîtrise à la perfection l'art des chutes!
  • Pyrrha Le 06 Juillet 2021 à 06:08
    C'est tellement agréable d'avoir les scènes, les voix et les visages des acteurs tout en lisant, c'était top !
  • Moon’s et ses livres Le 28 Janvier 2023 à 23:08
    J'ai adoré découvrir la série (et le film); j'ai lu ce livre en me remémorant les acteurs. Un livre qui m'a fait rire mais moins que la série. certes je visualise les personnages, mais il me manquait leurs expressions, le jeu des acteurs etc. Il s'agit ici des scrutais, essentiels certes, mais choisir, je choisis la série aux livres.
  • The_JulieJules Le 19 Août 2023 à 12:36
    Fan inconditionnelle, quel bonheur de lire les épisodes que j'ai l'habitude de voir à l'écran! Un régal :)
  • Myrrh Le 10 Janvier 2024 à 13:40
    Terrible de lire ce titre avec les épisodes qui se déroule dans sa tête. J'ai bien sûr bcp ri, comme tjrs avec Kaamelott. C'est également intéressant de voir parfois les très infimes différences entre ces scripts et la série. En tout cas j'ai adoré et passé un excellent moment !