Kaleb, tome 1
Myra Eljundir2012

Saga Kaleb Terminée

14.9

C’est si bon d’être mauvais…

SAISON 1.
À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?

2017 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 23 novembre 2017 | ISBN : 9782221203514

2013 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

2012 Editions Robert Laffont (R)

On en parle aussi sur le forum

• ilnyak1pas Le 19 Juin 2012 à 19:02
    Comment devenir méchant... Un thriller psychologique, parfois un peu brut, mais prenant
  • Melisende Le 24 Juin 2012 à 00:04
    Je suis mitigée. Je reconnais l'originalité de l'intrigue et du héros mais j'ai eu du mal à accrocher, notamment au style.
  • Naminé Le 29 Juin 2012 à 21:09
    Une idée originale mais malheureusement je n'ai pas adhéré à la forme... Un peu trop extrême et malsain pour moi...
  • Mutinelle Le 30 Juin 2012 à 19:37
    Je viens de le finir, j'avais des apprioris avec certains avis négatifs, mais finalement j'ai aimé le côté noir du livre.
  • Moody Le 01 Juillet 2012 à 18:06
    Kaleb est le genre d'anti-héro que j'aime beaucoup =)
  • Azariel87 Le 05 Juillet 2012 à 10:39
    Pour ma part j'ai beaucoup aimé, tant au niveau de l'histoire que des personnages :-)
  • thib Le 08 Juillet 2012 à 11:51
    Ce roman est une vrai bombe, il ne nous laisse pas une minute de répis ! Un vrai coup de coeur…Alors si vous voulez ressentir des sentiments exacerbés au plus au point, n’hésitez surtout pas à aller vous procurer le livre de Myra Eljundir. Un dernier mot : vous allez souffrir avec Kaleb !
  • Tessa Le 13 Juillet 2012 à 12:02
    Envoutée par le début du livre mais déçue pour le reste du livre. On tourne trop en rond et je n'ai pas compris certains choix de l'auteure!
  • Mimi60800 Le 25 Juillet 2012 à 12:43
    Du mal a rentrer dans ce livre, mais après, on va de révélations en révélations, et je n'ai pas pu le lâcher avant la fin ! J'ai eu beaucoup de mal à lui donner une note toutefois, il nous laisse une impression étrange en réalité...
  • JessLivraddict Le 29 Juillet 2012 à 17:49
    Bilan mitigé en ce qui me concerne. J'ai adoré les idées de l'auteur, l'originalité de la mythologie mais j'ai profondément détesté les personnages. Je lirai la suite par curiosité vu les rebondissements de la fin.
  • DarkToy Le 30 Juillet 2012 à 14:41
    Je n'ai pas adhérer au style. Kaleb n'est pas aussi sombre et malsain, comme nous le prédisait le résumé. Mais c'est un bon moment que nous offre l'auteure.
  • emilie08 Le 11 Août 2012 à 11:58
    Ce livre est différent de ce que l'on peut rencontrer habituellement et pour ma part je peux dire que j'ai vraiment aimé cette histoire avec une mythologie originale et c'est sans aucun doute que je poursuivrais l'histoire de kaleb en lisant le tome 2 lorsque celui-ci sortira.
  • heleneducauteur Le 16 Août 2012 à 13:24
    Quelle claque ! j'ai adoré! l'un des romans les plus originaux, excitants et ambitieux que j'ai lu depuis longtêmps !!!
  • Lynda Le 29 Août 2012 à 17:48
    Une bonne lecture relativement déstabilisante où la bonne conscience des protagonistes est laissée au placard. Je ne boude pas mon plaisir de voir enfin un héros ambivalent dans un bouquin jeunesse. Ce Kaleb n'hésite pas à laisser libre cours à ses plus bas instincts. Vivement la suite !
  • Lady K Le 07 Septembre 2012 à 13:32
    Même si certains passages m’ont un peu dégoutée, j’ai beaucoup apprécié cette lecture. J’ai trouvé l’idée originale et on va de surprises en surprises. D’autant plus que la fin, laisse présager une suite mouvementée et des plus intéressantes.
  • Elle-Lit Le 12 Septembre 2012 à 20:04
    Bilan assez mitigé pour moi. Je m'attendais à avoir un choc. Au final, j'ai à peine frémi !
  • hooked-on-the-book Le 13 Octobre 2012 à 09:30
    Alors Kaleb, je doit avouée que j'ai trouvé l'histoire très original, mais voulais j'ai eu beaucoup de mal à rentré dans la peau des personnages, l'histoire ne n'as pas fascinée comme je l'aurais pensée en lisant certain de vos avis, j'ai réussi à accrocher un peu plus vers la fin, mais l'histoire ma tout de même plus ne vous méprennez pas elle est bien à lire.
  • phinette Le 21 Octobre 2012 à 10:34
    pas accrocher du tout, un style d’écriture trop "alain delon" , une lecture laborieuse
  • A S K ! Le 03 Décembre 2012 à 16:35
    J'ai adoré,et j'ai vraiment hâte de lire la suite :) Kaleb est un personnage qui m'a beaucoup plu (si, si !)
  • OlalaChick Le 16 Février 2013 à 19:31
    Une lecture plutôt sympathique qui donne envie au lecteur d'en savoir plus. Un personnage principal intriguant mais pas aussi travaillé et méchant que le laisse entendre la 4ème de couverture. J'attends tout de même la suite avec hâte!
  • Lavinia Le 26 Mars 2013 à 20:59
    Abandonné à la moitié. Écriture beaucoup trop jeunesse, trop de clichés, beaucoup trop mièvre.. Beurk pour ma part.
  • Dex Le 30 Mars 2013 à 15:36
    Après un début très laborieux, je suis rentrée dans l'histoire à la seconde moitié du roman, quand ça devient plus intéressant et un peu plus rythmé. J'ai apprécié ma lecture, mais sans plus...
  • sossopv Le 10 Avril 2013 à 09:25
    j'ai adoré !!! hate de lire la suite
  • Julya Le 26 Avril 2013 à 17:25
    Une déception ! L'écriture est très éparpillée, trop jeunesse à mon goût et l'intrigue manque cruellement de précisions, d'explications, ...
  • smellslikerock Le 07 Mai 2013 à 10:35
    Un livre prenant que je n'ai plus réussi à poser après avoir lu les premières lignes. Un coup de coeur et une grosse envie de découvrir le tome 2
  • Sandrabella Le 18 Mai 2013 à 10:57
    Un coup de coeur pour moi j'ai aimer l'histoire ,les personnages bref hâte de lire le tome 2
  • DailyLectures Le 01 Juin 2013 à 12:18
    Je n'ai absolument pas adhere
  • Ritw Le 26 Août 2013 à 10:22
    Cette histoire est surprenante. Il faut se laisser aller à l'intrigue, aux personnages, ... J'attends de lire le tome 2 pour en connaître plus sur cette histoire encore trop floue à mon goût.
  • Omega Le 22 Octobre 2013 à 17:50
    Vraiment génial ! Très original , plein de révélations !
  • sophieaccro Le 28 Décembre 2013 à 14:39
    J'ai bien aimer j'attend de lire la suite maintenant!
  • LaPauseLibrairie Le 02 Janvier 2014 à 15:36
    Idée très originale mais l'écriture est bien simple. Les dialogues et pensées des personnages sont ridicules et ne donnent pas envie de s'attacher à eux.
  • Gloewen Le 06 Janvier 2014 à 12:03
    J'ai beaucoup aimé ce livre! Personnages attachants et intrigues de plus en plus prenantes, j'ai maintenant une furieuse envie de lire la suite!!!
  • Le zeppelivre Le 26 Janvier 2014 à 17:09
    J'ai retrouvé la même ambiance électrique que dans "BZRK" de Michael Grant, ce qui est un compliment de ma part. Je suis passée juste à côté du coup de coeur, juste parce que les révélations se devinent. Dommage, ça change radicalement des livres jeunesse que je lis d'habitude!
  • Kohalin Le 22 Février 2014 à 22:13
    J'ai été très déçue par ce roman, alors qu'il y avait tant de bonnes idées l'auteur en a fait un bon roman sympathique mais sans aucun mystère pour la suite de la trilogie. Snif, quoi!
  • bal-des-livres-fous Le 10 Avril 2014 à 21:45
    Un roman particulier et complexe mais tellement passionnant !
  • Petros Le 14 Avril 2014 à 13:25
    Une écriture qui me semble vide. La seconde partie du roman est beaucoup plus intéressante que la première mais au final je n'ai pas du tout accroché à Kaleb. C'est si bon d'être (un)mauvais. ( livre )
  • LouiseMS Le 11 Mai 2014 à 17:44
    J'ai adoré cette lecture ! Le personnage de Kaleb, penchant doucement du côté du mal est très bien décrit. Une histoire addictive et une fin pleine de révélations...
  • nono.biblio Le 17 Mai 2014 à 09:20
    Coup de coeur !! Dubutative au début du roman , je me suis totalement laisser embarquée par l'histoire . Il n'y a pas de temps mort , plus le recit avance plus on a de révélations . Bref je vais lire la suite c'est sur !
  • cassie56 Le 15 Septembre 2014 à 19:22
    un avis mitigé pour moi aussi une idée de départ originale mais j'ai eu du mal à adhérer
  • Delcyfaro Le 05 Octobre 2014 à 11:44
    Je lirai la suite même si le premier tome ne m'a pas convaincue.
  • Milo561 Le 16 Décembre 2014 à 22:21
    Un excellent premier tome. Une très bonne histoire, des personnages attachants ainsi que de croustillantes révélation ! Cependant, j'aurais voulus un peu plus d'action. J'ai hâte de lire la suite !
  • delencrepoursang Le 21 Décembre 2014 à 21:52
    Waouh ! Une histoire passionnante, des personnages à couper le souffle... comment ne pas aimer Kaleb ?
  • Slytheerin Le 04 Janvier 2015 à 14:47
    Un petit décalage entre le résumé et l'histoire, ce qui a fait que j'en attendais trop... Mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture !
  • Thebookshereads Le 06 Janvier 2015 à 12:45
    J'ai bien aimé mais sans plus, j'ai eu du mal à me mettre dans le livre. Je lirai les deux autres tomes mais pour le moment je ne me presse pas.
  • fille-Louveteau Le 21 Janvier 2015 à 11:46
    j'ai bien apprécier ce livre jusqu au bout on apprend des choses, vraiment hate de lire la suite
  • tresormimi Le 18 Février 2015 à 21:45
    Surprenant, avec une dernière partie époustouflante. Ce roman m a mis mal a l'aise, ce qui m'a pas mal déstabilisée a la lecture
  • xoxobook8 Le 28 Février 2015 à 17:44
    j'ai apprécié ce livre, à la fois intriguant, méchant. Je veux connaitre la suite !
  • Manipaty Le 05 Mars 2015 à 21:57
    OH. Ce genre de livre fait mal, j'étais choquée tous les 3 chapitres. Le suspens est super, je suis heureuse d'avoir donnée une chance à ce roman. Je n'envisageais pas de livre le prochain mais cette fin...
  • Perle2lune Le 18 Mars 2015 à 08:04
    Je suis enfin parvenue à terminer le tome 1. Ça n'a pas été simple pour deux raisons, à lire sur liseuse j'trouve ça un peu compliqué car y'a beaucoup de passages en italiques qui ne facilitent pas du tout la lecture (éclatage de yeux bonjour :) ) , la seconde raison qui m'étonne moi même car le thème me tentait vraiment c'est que j'ai pas accroché. Étonnant car le début m'a beaucoup plu.
  • Ifeelbook Le 18 Mars 2015 à 11:52
    Le thème m'intéressait beaucoup, et je trouvais original d'être dans la peau d'un "méchant", mais j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au récit, à part quelques passages (qui d'ailleurs ne parlent pas directement de Kaleb). Toutefois, je n'irai quand même pas jusqu'à le déconseiller !
  • Asphyxia Le 02 Avril 2015 à 14:11
    En lisant le résumé je ne m'attendais pas à ça, mais j'ai adoré. J'ai hâte de lire la suite.
  • Juli_etta Le 19 Avril 2015 à 17:10
    Je ne l'ai lu que jusqu'à la moitié car je n'avais aucune envie de connaître la suite... Pas assez rythmé pour moi, je m'ennuyais pleinement !
  • turtlebook7 Le 25 Mai 2015 à 12:41
    J'ai bien aimée ce livre, pouvoir suivre l'histoire du "méchant" est assez original. Il y a les quelques révélations qui dynamise le roman. J'a hâte de lire la saison 2 ! :)
  • Stroke Le 12 Juin 2015 à 21:17
    Et bien je vois que je ne suis pas la seule à avoir abandonné avant la moitié ! Je n'ai vraiment pas accroché du tout au personnage de Kaleb, à aucun moment... et je n'ai pas du tout été intéressée par son histoire, dommage... C'était quand même une idée originale, et je vois que beaucoup ont adoré, mais ça n'a pas marché avec moi.
  • Madame la Fraise Le 19 Août 2015 à 20:19
    J'ai adoré ! La complexité du personnage, des personnages :-p L'écriture qui décrit bien l'empathie de Kaleb, le fait de fait qu'il est à la recherche de réponses, une mythologie originale et une fin ! Une fin remplie de révélations, j'ai vraiment hâte de lire le tome suivant ^^
  • Julia Pan Le 25 Août 2015 à 18:03
    Je suis perplexe sur ce livre. Je m'attendais à quelque chose sur la psychologie et en faite on plonge dans autre chose. L'intrigue est intéressante mais ça n'a pas fonctionné avec moi.
  • Sakalivres Le 25 Août 2015 à 19:00
    je ne peux qu'admettre que ce livre m'a laissé pantelante, une fois l'histoire bien engagée, et que je l'ai dévoré. Il tient ses promesses en matière de suspense. Quant aux personnages, ils sont très intriguants, et vraiment passionnants. Hâte de lire la suite
  • Equinox Le 01 Septembre 2015 à 22:24
    J'ai eu du mal à me faire au style un peu trop jeunesse pour moi, mais une fois habitué ça va tout seul. Un peu déçue parce que je m'attendais à ce que Kaleb soit pire que ça. Sinon intrigue intéressante qui donne envie de savoir la suite.
  • Laylalit Le 03 Octobre 2015 à 10:24
    Pour ma part j'ai vraiment adoré cette lecture. Je comprends les commentaires disant que le côté "anti-héros" ait pu déranger, mais ce qui m'a plu pour ma part. J'ai vraiment trouvé ce 1er tome original. De plus, il se lit très bien, et est très addictif. :)
  • Rachel&book Le 03 Octobre 2015 à 19:34
    un superbe roman attention ame senssible s'abstenire :) COUP DE COEUR pour ce début de sage
  • NoenLeMush Le 10 Novembre 2015 à 20:42
    J'ai adoré cette première partie ! Par contre, je m'attendais vraiment à ce qu'il soit plus dérangeant comme le suggérer certains avis et nous le promettait le résumé : je suis presque resté sur ma faim de ce côté là x). Hâte de retrouver les personnages dans le prochain tome.
  • Liza U Le 05 Décembre 2015 à 13:06
    Un point de vue très intéressant, très original et addictif !
  • passy2005 Le 07 Décembre 2015 à 05:49
    Livre déconseillé aux âmes sensibles. Je suis bien d'accord car j'ai du m'y prendre à 2 fois pour le lire. J'ai aimé l'histoire mais pas Kaleb mais peut-être que je changerai d'avis en lisant les 2 autres tomes.
  • Boreas Le 31 Décembre 2015 à 17:29
    Une histoire sympa... J'attends de voir la suite...
  • lemillefeuilles Le 06 Janvier 2016 à 09:49
    C'était sympa, mais je ressens quand même une pointe de déception.
  • audreyhope Le 02 Mars 2016 à 15:24
    Très déçue en commençant le livre mais a partir de la troisième partie l'histoire est devenue beaucoup plus captivante et riche en rebondissements. Et la fin nous laisse sur les fesses :p
  • MzelCla Le 09 Avril 2016 à 22:47
    Très bon tome ! Un premier tome très encourageant ! J'avoue avoir eu un peu de mal au début ! Mais arrivée à la quatrième partie j'ai adoré ! Et la fin .... Rholala je veux juste lire la suite après ça !
  • Noxirine Le 01 Juin 2016 à 20:29
    Une saga que je ne suis absolument pas sure de continuer malgré une histoire et un univers bien pensés. Le style de l'auteur m'a beaucoup dérangée.
  • Aleslyah Le 17 Juin 2016 à 02:33
    C'était une bonne lecture, je lirais d'ailleurs sûrement la suite par curiosité, et vue les quelques rebondissements de la fin je suis obliger de lire cette suite.
  • leia-hr Le 10 Juillet 2016 à 20:03
    Le concept de l'empathie était une bonne idée, mais je l'ai trouvé plutôt mal développé... Le personnage de Kaleb est trop destroy à mon goût. Le scénario est très lent et un peu répétitif à certains moments, je m'attendais à quelque chose qui bouge beaucoup plus. La suite de cette histoire ne m'attire pas, d'autant plus que je crois la deviner...
  • Livresquement Teen Le 14 Juillet 2016 à 19:06
    Un très bon pemier tome qui nous rend immédiatement addictif. Il me tarde de lire la suite et de découvrir un Kaleb réellement insensible. Que des bonnes idées !
  • TwentyTwo Le 04 Août 2016 à 02:05
    Un premier tome prenant avec un personnage hors du commun ! J'ai beaucoup aimé ce livre.
  • Expecta_patronam Le 06 Août 2016 à 12:17
    Une lecture lente et une histoire qui ne m'a pas plus convaincu que ça. Je ne suis pas curieuse de savoir la suite. Dommage.
  • Emi&Chance Le 24 Août 2016 à 13:38
    J'ai abandonné 100 pages avant la fin. Je n'ai pas accroché à cet univers, parfois bien trop violent (les scènes de torture, quelle horreur). Je ne me suis pas accrochée aux personnages.
  • Chtitepoete Le 27 Août 2016 à 16:24
    J'ai A-D-O-R-E-R cette histoire ! Entre fantaisie, course effrénée contre la montre et thriller psychologique. Pour moi c'est un réel page Turner, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher... Les personnages apportes un gros plus à ce récit. Je les est trouvés très profonds et extrêmement travaillés. Le style de l'auteur est particulier, mais moi j'ai vachement accroché !
  • Elwine_Nogd Le 02 Octobre 2016 à 14:09
    Agréablement surprise par l'histoire et son originalité, le personnage de Kaleb, ça change du "tout beau tout rose" ! J'ai vraiment apprécié ma lecture, j'ai hâte de connaitre la suite :)
  • ijjemma Le 10 Novembre 2016 à 00:24
    Très mitigé, le comportement du personnage principal est assez particulier face à ce qu'il lui arrive, mais c'est pleinnns de rebondissements c'est très agréable!
  • doresila Le 21 Mars 2017 à 10:50
    J'ai beaucoup hésité avant de lire ce livre, car j'avais peur de ne pas l'aimer. Et finalement j'ai vraiment adoré ce premier tome et l'originalité avec laquelle on suit le personnage principal. Je vais me jeter sur la suite sans attendre.
  • Elann Le 02 Avril 2017 à 20:41
    Amère déception. Des clichés partout... dans les personnages, dans les rebondissements, dans l'écriture... Le livre est à l'image du personnage central : un faux bad boy. Je suis tellement déçu... surtout que l'idée de faire de l'empathie un "super" pouvoir avait l'air sympa. Mais là, ce n'est ni fait, ni à faire !
  • Elyssandre Le 08 Avril 2017 à 12:18
    Un vrai coup de coeur qui m'a fait oublier ses quelques petits défauts. C'était un réel plaisir de pouvoir suivre ce garçon atypique qu'est Kaleb.
  • Stephanie-lecture Le 09 Juin 2017 à 12:50
    Une belle découverte, j'ai bien aimé ce roman qui est totalement originale. Les personnages sont vraiment intéressants, on ne sait pas qui est gentils, qui est méchant. J'ai vraiment aimé ce côté où rien n'est ni noir ni blanc. L'auteur écrit vraiment bien, ton son texte est fluide et addictive. J'ai hâte de lire la suite.
  • SophieDz Le 17 Juin 2017 à 10:56
    Pas un gros coup de coeur. Le principe du roman me plaît assez, mais je ne suis pas très touchée par le style d'écriture. Par contre la fin est très intéressante, donc je vais peut-être lire la suite tout de même ....
  • LaurenaLJ Le 02 Janvier 2018 à 13:01
    Ce premier tome est une belle surprise, je ne m'attendais pas à un univers aussi noir et aussi sombre, et encore moins à un personnage presque malsain qui pourtant est très attachant! La mythologie mise en place est très intéressante également, et le style incisif de l'auteur rend l'ambiance presque pesante et palpitante. Les révélations arrivent au compte goutte, et j'ai hâte de lire la suite!
  • Livres-enchantes Le 29 Janvier 2018 à 11:27
    Kaleb fut une délicieuse découverte ! Un récit totalement innovant avec un personnage principal très différents des "héros" habituels. Myra Eljundir transgresse les codes à merveille et fait de ce livre une drogue dont il est impossible de décrocher avant de l'avoir terminé !
  • Leahurie Le 31 Janvier 2018 à 17:13
    Je me suis accrochée jusqu'à la fin... Mais malgré une idée de départ alléchante et originale, trop de chose ne vont pas...
  • rosedesbois Le 10 Février 2018 à 10:48
    Un livre qui s'avère très prenant mais avec un personnage principal particulièrement perturbant et malsain !
  • Liloonee Le 14 Février 2018 à 14:43
    Abandon total !
  • Orchidée20 Le 16 Avril 2018 à 10:17
    J'ai détesté le personnage de Kaleb. Il est trop girouette, pas si méchant que ça et surtout ne s'assume pas. J'ai trouvé les personnages trop cliché et n'en ai aimé aucun. J'avais l'impression de tourner en rond. Pourtant j'ai adoré qu'on aborde le sujet de l'empathie.
  • Jamanolow Le 16 Avril 2018 à 20:29
    Pas transcendée par ma lecture, mais quand même petite envie de savoir la suite!
  • kassye Le 20 Avril 2018 à 16:06
    Pas tout à fait convaincu par ma lecture. Je ne l’ai pas trouvé aussi sombre qu’on me le prédisait et je n’ai pas trouvé qu’il se passait beaucoup de chose. Le personnage de Kaleb est intéressant pas assez exploité pour moi.
  • Sempiternelle Le 18 Mai 2018 à 12:12
    Cette histoire est assez étrange, dérangeante au début, très pessimiste. J'ai plus apprécié la partie où il y a davantage de révélations qui posent de nouvelles questions.
  • Lilie H Le 28 Mai 2018 à 10:27
    Un roman qui avait tout pour plaire (un sombre héro, une intrigue fascinante et une culture islandaise intrigante) mais qui n'a pas su me convaincre. Je n'ai ressenti aucune émotion dans ma lecture, un comble pour une histoire d'empathe !
  • NadouLit Le 30 Mai 2018 à 15:34
    Kaleb, ou quand le résumé de la 4ème de couverture vous trompe énormément.
  • Pommerouge Le 02 Juin 2018 à 14:44
    En conclusion, c’est une histoire pleine de mystère et qui nous donne envie de les découvrir. J’aime le principe de son don d’empathie et ce qui en suit. Une histoire, dont j’ai envie de lire la suite.
  • Musemania Le 19 Juin 2018 à 19:31
    J’ai trouvé ce livre fantastique vraiment pas trop mal. Je pense que si je l’avais lu il y a un peu plus de 15 ans, il aurait été un coup de cœur. L’histoire est bien ficelée, les personnages sont bien exploités et le suspens est présent. Que demander de plus pour vos chères têtes blondes? Je pense bien lire la suite avec les deux autres tomes de cette trilogie même si ça ne sera pas tout de suite
  • Gloobule Le 22 Juin 2018 à 19:51
    Kaleb m'a conquise ! J'ai trouvé ce premier tome génial ! J'aime sa manière d'aborder son don. J'ai aimer le dénouement de tout ce début d'histoire. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
  • TitiaBlack Le 02 Juillet 2018 à 09:15
    Assez mitigé par ce livre. Une bonne première partie, après ça retombe et cela devient assez lent et redondant. Le personnage de Kaleb m'a assez ennuyé aussi. Cependant, l'auteur a bien joué son coup en ne nous donnant pas toutes les réponses, juste ce qu'il faut pour nous donner envie de continuer.
  • Kitsune Fujiro Le 07 Août 2018 à 21:50
    Je me suis longtemps laissée tenté par ce titre. Envie car le theme me plaisait mais un peu refroidie par certains commentaire : malsain, méchanceté, climat froid... Mais Je n'ai pas du tout retrouvé cela dans ce roman. Au contraire le héro fait ce qu'il peut pour faire bien malgrè les obstacles un roman loin d'être sombre que je recommande en esperant que le suivant le soit plus!
  • LauLau love Le 27 Octobre 2018 à 17:00
    Je ne m'attendais pas du tout a une histoire comme celle-là mais j'ai tout de même bien apprécié ce premier tome. Le personnage principal est assez spécial dans sa manière d'agir et de penser, j'ai hâte de voir où les deux prochains tomes nous mène.
  • leslivresdetcheny Le 20 Décembre 2018 à 00:09
    Je comprends les avis mitigés voire négatifs de certains mais pour ma part, ce fut une bonne lecture même si le début a été long. Nous avons une intrigue qui nous tient en haleine, n’abandonnez pas votre lecture et poursuivez jusqu’à la fin. Vous ne serez pas déçu :)
  • Jane Blackstones Le 18 Février 2019 à 22:47
    Excellente lecture , je l'ai dévoré ! ça fait du bien de voir des personnages principaux masculins , j'aime beaucoup Kaleb et son père ; les chapitres sont court et on entre dans le vif du sujet immédiatement , sans temps mort , très rythmé , on ne s'ennui pas une seule ligne ; le parallèle avec les Sentinels est super aussi ; les révélations aussi sont super même si pas de surprise . 17/20
  • Une passion des mots Le 02 Mars 2019 à 18:10
    J'étais très dubitative au début de ce livre : ce n'est pas du tout mon genre habituel, je le trouvais dérangeant, je ne savais pas quoi en penser. Mais étonnamment, j'ai fini par adorer ! Kaleb m'a tenu en haleine jusqu'à la fin avec ses multiples rebondissements et j'ai beaucoup aimé lire un roman aussi psychologique.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 06 Octobre 2019 à 14:13
    Ce premier tome met en place l'intrigue et le système d'empathe : on apprend déjà pas mal de choses sur ce don, son évolution et une certaine prophétie qui y serait liée. Kaleb est intéressant car conscient du changement qui intervient dans son comportement et des conséquences de ses actes. Cependant, j'ai trouvé que l'ensemble de ses relations était axé sur le côté sexuel.
  • Bookeo Le 31 Janvier 2020 à 20:14
    Bilan trés mitigé j'ai accrochés au debut puis plus du tout ! Certain choix de l'autrice me gene et certain passage sont malsainpour au final ne pas servir l'intrigue ! Donc moyen ...à voir pour la suite si j'y pense...
  • AppleCokes Read Le 19 Avril 2020 à 11:53
    Abandon. Le mec sauve une fille d'un viol et reste chez elle ensuite et ils couchent ensemble ??? Peu importe la moralité du personnage ou quoi que ce soit, je ne lirais pas plus loin.
  • plumes.macabres Le 02 Juin 2020 à 13:29
    Je n'ai pas accroché a cette lecture. Je n'ai pas aimé l'écriture, beaucoup trop simple à mon gout, et l'histoire fait très adolescent
  • Kawaii_readings Le 29 Juin 2020 à 15:23
    J'ai mis beaucoup de temps à finir ce livre, j'ai essayé de m'accrocher car je trouve l'univers très intéressant et il a de bons rebondissements mais je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, c'est ce qui a rendu je pense cette lecture très difficile ...
  • téman_kojai Le 13 Juillet 2020 à 15:13
    Lecture très compliquée pour ma part. J'ai soigneusement détesté chacun des personnages, j'ai trouvé l'écriture très enfantine et le rendu très cliché. Je n'ai absolument pas aimé, j'ai trouvé cette histoire sacrément surcotée : mentionné sur la 4ème que le livre est destiné aux plus de 16 ans, mais j'ai trouvé cela enfantin et...beaucoup trop prévisible et simple. Un bel abandon sans aucun regret
  • xiouxiou Le 06 Septembre 2020 à 12:43
    Je n'ai pas compris ce qui m'a tant emportée dans ce livre, mais j'ai beaucoup aimé ma lecture. Ce livre bien qu'ayant un schéma similaire à d'autres que j'ai pu lire m'a surprise et j'ai apprécié. On s'attache à Kaleb aussi horrible peut-il être et on se demande vraiment jusqu'où tout ça peut aller !
  • Ame Le 21 Septembre 2020 à 11:07
    J'ai ce livre dans ma PAL depuis sa sortie, le résumé me plaisait puis je l'ai laissé trainé jusqu'à la semaine dernière... J'ai beaucoup apprécié ma lecture, Kaleb est en déroute, assailli par ce qu'il devient, comment être lui même, d'ailleurs qui est-il ? Et au delà de Kaleb, c'est tout un univers passionnant qui se révèle et soulève tant de questions.
  • Panda Laveur Le 09 Octobre 2020 à 02:00
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le livre a cause du style de l'auteure que je trouve trop cliché dans le style roman noir. Mais les révélations ont fini par me captiver presque malgré moi, au point d'en oublier l'écriture, et je vais quand même donner sa chance au 2e opus
  • Olive Verte Le 11 Avril 2021 à 09:55
    Je ne suis ni déçu, ni excité en sortant du livre. Je le lis longtemps après tout le monde. En lisant la 4? de couverture, je me disais: Mais de quoi ça parle ? J'étais un peu confus les 100 premières pages. Après, on comprend mieux ce que l'autrice raconte, mais on ne sait pas trop ou veut-elle nous amener. Il y a beaucoup trop de passage à mon gout sur le personnage féminin, pas assez sur Kaleb.
  • Prisci Le 22 Juillet 2021 à 15:20
    Avis mitigé sur ce roman. Je n’ai pas détesté la lecture mais j’ai trouvé que l’histoire tournait beaucoup en rond. J’ai également quasi systématiquement deviné les rebondissements avant qu’ils n’arrivent. De plus, je n’ai réussis à m’attacher à aucun des personnages ce qui m’a rendu indifférente quant à leurs sorts. Le fond de l’histoire est toute fois originale mais je reste mitigée.
  • Bleu Saphir Le 19 Octobre 2021 à 21:32
    Une lecture sympathique malgré de nombreux stéréotypes qui m’ont un peu dérangé (surtout au début du roman). L’histoire reste assez originale, même si j’avais vu venir plusieurs rebondissements.
  • Aurélie.qui.lit Le 12 Mars 2023 à 14:04
    Quelle lecture !! La 4e de couverture m'avait déjà happée, mais alors le livre..! J'adore le personnage de Kaleb, ses questionnements et son évolution; l'auteure nous montre très bien comment la frontière entre le Bien et le Mal est ténue, comme passer de l'un à l'autre peut être simple. De plus, l'histoire devient bien plus complexe que ce que j'attendais. La suite est déjà commandée !!
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 15:21
    Un très bon premier tome assez brut et assez dure par certain passage mais j'aime beaucoup la plume de l'auteure.
  • Newmoon Le 19 Janvier 2024 à 08:48
    Alors j'ai bien aimé... mais je m'attendais à mieux je pense. L'écriture est fluide et se lit bien mais ça reste simpliste. Mon édition était par ailleurs bourré de fautes. L'histoire est intéressante et c'est pour cette raison que je lirai les 2 autres tome car je suis intéressée par le dénouement Mais cela ne restera pas un souvenir impérissable de lecture. Un jeunesse sombre et divertissant.