Kaleb, tome 2
Myra Eljundir2003

Saga Kaleb Terminée

15.7

Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL.
La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase.
Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible.
Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.

Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal.
Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant.
Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.
Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?

2013 Editions Robert Laffont (R)

2003 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 319 pages | Format : ePub | Sortie : 28 février 2013

On en parle aussi sur le forum

• Mycoton32 Le 08 Mars 2013 à 10:14
    Je l'ai préféré au premier, même si le petit côté dérangeant est toujours présent, Kaleb m'a été beaucoup moins antipathique !
  • A S K ! Le 18 Mars 2013 à 16:12
    J'ai adoré ! Très prenant, et intense. Impossible de prévoir la fin ! Et vivement la suite !!
  • emilie08 Le 08 Avril 2013 à 21:31
    j'ai trouvé que l'histoire avançait peu (on fait juste plus ample connaissance d'abigail et de ses ambitions) j'ai donc hâte de voir si le t3 fait évoluer la situation de kaleb
  • BooksWorld Le 16 Avril 2013 à 00:36
    Un tome captivant qui approfondit les bases du premier tome. J'ai adoré la relation Kaleb-Abigail, et je dois avoir que visiter l'Irlande et l'Islande m'a fait beaucoup de bien. L'auteure a vraiment su me charmer de part par son écriture que par ses personnages. "C'est si bon d'être mauvais."
  • heleneducauteur Le 17 Avril 2013 à 15:10
    Moins bien écrit que le 1, Kaleb II utilise des ficelles grossières et je n’ai pu m’empêcher de tiquer sur plusieurs choses. Ce qui l'empêche de sombrer sous le poids de ses défauts, c’est d’abord et surtout le fait que l’auteure ose garder le cap du politiquement incorrect. Toutefois, cette saga reste l'une des plus excitantes du moment à mes yeux et j'attends le tome 3 de pied ferme.
  • Tessa Le 23 Avril 2013 à 16:49
    Toujours du mal à vraiment intégrer l'histoire mais ce tome est déjà un peu mieux que le premier.
  • Sandrabella Le 20 Mai 2013 à 22:06
    J'ai adoré ,la fin est une vrai torture attendre Août pour lire la suite
  • Lynda Le 20 Juin 2013 à 22:56
    Déçue par cette suite, beaucoup plus d'action mais des ficelles très grosses. Le décalage est grand comparé au premier volet.
  • Omega Le 22 Octobre 2013 à 17:49
    Génial !!! Encore mieux que le premier ! Quels rebondissements ! Et rien n est prévisible , on est tours surprit tout au long du roman.
  • Livresse des Livres Le 09 Novembre 2013 à 14:43
    bien meilleur que le premier, c'était SENSASSSSSS!!!
  • LaPauseLibrairie Le 03 Janvier 2014 à 13:25
    Un peu mieux écrit mais trop de choses qui veulent donner un effet de surprise. J'ai aimé voyager avec les personnages mais franchement, je ne m'attache toujours pas à eux... De bonnes idées mais l'auteure ne semble pas savoir comment s'en servir, donc ça semble trop TROP. Et ce Tome 2 est ultra court !
  • PommeBook Le 14 Janvier 2014 à 21:27
    Une suite meilleure, mais reste Kaleb qui est d'un mou agaçant.
  • Gloewen Le 12 Février 2014 à 00:58
    J'ai beaucoup apprécié ce deuxième volet (mais légèrement moins que le premier). Les personnages ne laissent pas insensible (surtout Kaleb que j'aime beaucoup même si on ne sait pas où le situer) et l'histoire est aussi prenante qu'imprévisible.
  • nono.biblio Le 14 Juin 2014 à 08:35
    Une très bonne suite
  • Ichmagbücher Le 10 Juillet 2014 à 17:19
    Très bon tome, meilleur que le premier. Le mystère laissé par le dénouement m'incite à lire la suite.
  • Melilou Le 01 Mars 2015 à 23:18
    kaleb devient beaucoup moins mauvais dans ce tome, ça me plaît la tournure que prennent les événements. Bon tome.
  • tresormimi Le 10 Mars 2015 à 07:03
    Un bon tome 2 meme si il s'agit surtout d'un tome de transition qui prépare le finale
  • LecturesenB Le 14 Mars 2015 à 18:34
    Bien meilleur que le premier, je suis d'accord !
  • Carla Black Cat Le 23 Mai 2015 à 18:14
    Le premier tome avait été un coup de coeur mais là... le livre perd son originalité, moins bien écrit, moins bien pensé, moins malsain. Pas mal mais bien en deçà du tome 1. Espérons que le tome 3 me plaira plus.
  • Milo561 Le 23 Mai 2015 à 21:09
    Moins bien que le tome 1 est c'est bien dommage ! On ne parle pas assez des dons et de plus rien ne se passe... C'est vraiment un tome de transition.
  • leslecturesdedoris Le 22 Juillet 2015 à 14:55
    je l'ai trouvé meilleur que le premier mais Kaleb est tellement mou que c'en est énervant!
  • Laylalit Le 14 Octobre 2015 à 08:35
    Pour ma part je l'ai préférée au tome 1, on verra bien avec la suite ! :)
  • lemillefeuilles Le 07 Janvier 2016 à 08:59
    J'ai préféré ce tome 2 par rapport au premier, j'en suis plutôt contente !
  • TwentyTwo Le 04 Août 2016 à 02:07
    Un peu moins bon que le premier tome, on sens vraiment que c'est un tome de transition pour le troisième et dernier tome.
  • ijjemma Le 10 Novembre 2016 à 23:50
    Tellement meilleur que le premier, les rebondissements sont ouf c'est une torture haha Franchement hâte de lire le tome 3
  • doresila Le 20 Avril 2017 à 20:53
    Vraiment super, pleins de rebondissements et encore pleins de questions sans réponse pour ma part. J'ai commandé le tome 3 directement après l'avoir fini !!!
  • SophieDz Le 29 Août 2017 à 13:30
    J'ai préféré ce tome au précédent, mais je reste mitigée. L'écriture n'est pas très subtile à mon sens, et les personnages sont parfois un peu trop caricaturaux, on ne peut pas vraiment s'y attacher. Néanmoins, le récit reste efficace grâce à une bonne gestion du rythme et des retournements de situation. Je vais voir si cette impression persiste avec le tome 3
  • leey412 Le 06 Avril 2018 à 22:13
    Franchement, c'était bien, après ça tent à devenir trop dark pour moi... A voir....
  • Gloobule Le 01 Juillet 2018 à 00:43
    J'ai encore une fois A-DO-RÉ ! Un plaisir de retrouvé Kaleb. Bon cette fois, Abigail commence à me sortir par les yeux mais je reste toute même complètement accroché à l'histoire. Je vais très vite m'emparée du tome 3 pour clôturé cette trilogie qui, pour le moment me plait énormément.
  • LaurenaLJ Le 30 Août 2018 à 21:56
    Un deuxième tome encore une fois en demi teinte pour moi... Si j'apprécie énormément l'univers, l'intrigue et les personnages, je trouve qu'il y a parfois un problème de rythme dans l'action! Je trouve que certains points manquent d'éclaircissements et sont passés un peu trop rapidement, même si j'adore les retournements de situation ^^ Je passe néanmoins de très bons moments de lecture!
  • leslivresdetcheny Le 28 Décembre 2018 à 19:34
    J’ai vraiment adoré ce tome qui a été rythmé du début jusqu’à la fin sans de temps morts inutiles. Des actions et des révélations prenantes sont présentes tout le long du livre. On découvre davantage le personnage d’Abigail qui est très intéressant. En espérant que le dernier tome soit à la hauteur car l’univers reste tout de même complexe.
  • Eowiviel Le 24 Janvier 2019 à 12:16
    Une lecture en demi-teinte, certains points de l'histoire sont très intéressants mais l'intrigue part un peu dans tous les sens et au final on a du mal à s'y retrouver entre qui veux quoi et pourquoi. Kaleb est un peu moins détestable que dans le tome 1, c'est par contre un réel plaisir de découvrir les pays qu'il visite. J'espère que le dernier tome saura me surprendre.
  • Jane Blackstones Le 03 Mars 2019 à 01:06
    Tome qui m’a beaucoup plu , comme le premier , dans un cadre différent , qui approfondit les bases du tome 1 ; j’apprécie toujours Kaleb , qui lutte sans cesse pour ne pas céder au Mal , en revanche Abigail me plait moins , presque m’insupporte à vouloir parier sur plusieurs tableaux etc ...... le clou , c’est le duo Armstrong , detestables manipulateurs ....... Hâte de lire la suite !
  • Une passion des mots Le 16 Avril 2019 à 15:33
    Un second tome qui garde l'ambiance malsaine du premier, que j'avais adorée. Malheureusement, j'ai trouvé qu'il était davantage un tome de transition, avec beaucoup de révélations qui annoncent une suite explosive mais peu d'actions faisant réellement avancer l'histoire. C'est ce qui me laisse un peu mitigée.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 06 Octobre 2019 à 14:15
    Cette suite est typiquement un tome de transition où l'on tourne beaucoup en rond... Il y a beaucoup de retournements de situation mais qui finissent par perdre le lecteur pour finalement revenir au point de départ. La révélation finale est sans grande surprise.
  • Manon_etseslivres Le 23 Avril 2020 à 11:59
    Un second tome meilleur que le premier selon moi. Des rebondissements et révélations qui m'ont surprise, une ambiance encore plus malsaine que dans le premier tome et une séparation entre le bien et la mal de plus en plus floue. J'ai aimé les personnages pour les détester à la seconde suivante et je n'ai qu'une hâte : me procurer le tome 3 !
  • Ame Le 27 Septembre 2020 à 14:00
    Bcp de rebondissements, de révélations, de manipulation, l'intrigue est plaisante, malaisante comme ses personnages, on ne sait jamais à qui se fier ni où aller. La mythologie est intéressante, innovante. Seulement, la narration reste froide, calculée, guidée de bout en bout et à ça je n'accroche pas, ça rend l'ensemble superficiel, loin du tumulte qui se joue.
  • Panda Laveur Le 11 Octobre 2020 à 00:29
    J'ai toujours du mal avec le style de l'auteure et sans le rebondissement final qui donne une autre dimension au récit la note aurait été bien plus basse. Je vais finir cette trilogie parce que ça se lit vite mais on est loin du coup de cœur
  • Maureen books Le 26 Février 2021 à 17:02
    Un second tome bien meilleur que le premier car plus sombre. Ici tout est réuni; l'action, l'intrigue, rebondissements, révélations, trahisons et complots. Un Kaleb dont on ne sis plus quoi penser et surtout Abigail qui joue sur tout les tableaux. L'intégration de nouveaux personnages s'est faite en douceur. Mais alors la fin m'a laissée pour ma faim, totalement...
  • Olive Verte Le 28 Avril 2021 à 10:23
    Vraiment déçu ! Je ne dirais pas non plus que c'était une lecture catastrophique, mais je me suis ennuyé tout du long. Après avoir fini le tome 1, que j'ai moyennement aimé, je me suis forcé à lire la suite. L'écriture n'est pas bonne, les personnages pas du tout attachants. L'histoire ne m'intéressait plus. Kaleb n'est pas un méchant, c'est juste un ado manipulateur, dommage. Je m'arrête là.
  • Elann Le 23 Septembre 2022 à 23:13
    Ce tome a les mêmes défauts que le premier. Les grandes idées sont intéressantes (notamment les histoires d'élus ici) mais je les trouve mal exécutées. L'écriture dessert beaucoup le propos et rend les personnages et événements encore plus caricaturaux. En étant parfois plus nuancé et en approfondissant davantage, je pense pourtant que ça pourrait me plaire, je reste donc très frustré.