Karneval, tome 01
Touya Mikanagi2011

Saga Karneval Terminée

15.9

Nai est à la recherche de l’homme qui l’a élevé, disparu sans laisser de traces. Son seul indice : un bracelet qui marque l’appartenance à la plus puissante organisation d’espionnage du pays, Circus. Gareki, lui, joue les voleurs et les pickpockets pour survivre. Leur rencontre est-elle vraiment le fait du hasard ?
Du jour au lendemain, ils se retrouvent traqués par des agents de renseignements et des militaires, comme s’ils étaient parmi les criminels les plus dangereux du monde…

Titre original : Karneval, book 01 (2008)

2011 Editions Ki-oon

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 192 pages

• yomu-chan Le 27 Septembre 2015 à 16:25
    C'est une déception... Premièrement je trouve le dessin impersonnel et peu travaillé (je parle du rendu final bien sûr) et puis le scénario est d'une banalité sans nom, sans compter sur les personnages très peu attachants. Nai est insipide au possible et même si Gareki a un côté bad boy sympathique, il reste coincé dans le vu et revu et revu et revu...
  • Vicky Rouberte Le 23 Mars 2017 à 22:09
    Personnellement je suis plutôt contente de découvrir la série en mangas, je l'avais vue en animé et le manga apporte une nouvelle profondeur, de ce point de vue c'est fantastique ! Après le dessin est pas magnifique mais il me va. Une lecture très sympathique !
  • Ona Le 13 Juillet 2017 à 18:49
    Un de mes mangas préférés. On y retrouve des personnages qui ne cessent d'évoluer dans un décor très mignon, mais uniquement en apparence ! Le scénario nous réserve toujours des surprises. J'apprécie ma lecture à chaque tome.
  • _Nephtys Le 03 Avril 2018 à 15:28
    Un bon tome introductif : des personnages attachants (ma préférence va d'ailleurs vers Yogi, drôle et classe à la fois), une histoire qui se pose doucement (qui est vraiment Karoku? Et comment vont faire Nai et Gareki pour vivre avec les membres de la troupe Circus, une organisation secrète?). Je suis particulièrement fan des dessins et de l'univers, ainsi que de la touche d'humour du mangaka.
  • hiekashi Le 16 Juillet 2019 à 11:48
    Je suis plutôt mitigée. L'histoire est assez complexe, le héros est insupportable, les dessins des personnages se ressemblent mais la fin de ce tome donne quand même envie de savoir la suite... A voir.
  • Trafalgar Andrea Le 01 Septembre 2020 à 13:13
    Un premier tome qui m'a laissée sur ma fin, mais une histoire qui se révèle sympathique. Je suis restée un peu insensible à l'innocence de Nai, mais j'aime beaucoup les autres personnages. Les autres tomes valent le coup, j'adore !
  • Camliou Le 29 Décembre 2023 à 23:42
    Un 1er tome très dense mais qui m'a directement embarquée dans cet univers bien mystérieux et fantastique ! Je fonce découvrir ia suite !