Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Kasane : La voleuse de visage, tome 2

de Daruma Matsuura (2016)

17.4

Après avoir sauté le pas en volant le visage de son amie Iku le jour de la première de la pièce du lycée, Kasane découvre le plaisir d'évoluer sans complexes en public... Sur scène, elle resplendit et sa prestation fait sensation, au point d'attirer le regard d'un vieil ami de sa mère, Kingo Habuta.

Lorsque ce dernier vient trouver l'adolescente, il lui révèle que la grande Sukego Fuchi a connu la même situation qu'elle... Et qu'elle l'a chargé de lui trouver un rôle! Il présente alors Kasane à Nina Tanzawa, une jeune actrice qui tente de percer dans le milieu, avant de lui proposer un étrange marché...

Titre original : Kasane, book 2 (2014)

2016 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 191 pages | ISBN : 9782355929519

• BountyFrei Le 04 Mai 2016 à 22:36
    Un coup de coeur confirmé avec cette suite :)
  • Petite-lune Le 12 Juin 2016 à 13:29
    Elle semble prendre de plus en plus confiance en elle sous l’apparence de Nina. Kasane semble véritablement être douée pour le théâtre et quand elle est dans son rôle, on peut bien sentir que tout le monde est captivée par elle, même si elle se rend bien vite compte que l'apparence y est aussi pour quelque chose.
  • laura-fantasylove Le 19 Juin 2016 à 10:47
    malgre un dessin assez moyen( absence total de decors !!moi qui suit habitué aux mangas superbement soignés comme bride stories ou innocent, ca change !) l'histoire est encore mieux que le tome 1 et la psychologie des personnages tres bien travaillé.on voit a quel point l'apparence peut avoir de l'influence sur notre personnalité.j'aime beaucoup
  • Weyra Le 29 Décembre 2016 à 12:15
    Dans ce deuxième tome l'histoire démarre vraiment ! Un coup de coeur confirmé, je ne sais plus où donner de la tête avec tous ces personnages détestables mais avec de "bonnes raisons". Une vraie réflexion sur les apparences, l'oubli et la détermination.
  • Amandouille Le 29 Mars 2017 à 01:21
    Un deuxième tome qui surpasse le premier. Coup de cœur pour ce seinen atypique, la suite sera dévorée en peu de temps !
  • Tachan Le 23 Juillet 2017 à 14:33
    J'ai bien plus aimé ce tome que le précédent, ici l'histoire démarre vraiment avec Kasane qui emprunte le visage de Nina. Leur relation de codépendance est malsaine et dérangeante mais tellement humaine. J'ai aimé voir Kasane évoluer dans sa vie d'actrice et dans sa vie de femme. C'est finalement une bonne surprise.