L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique

de Ilona Andrews (2009)

15.7

À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie.
Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi.
Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.

Titre original : Kate Daniels, book 1 : Magic bites (2007)

2017 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 22 Mars 2017

2017 Editions MxM Bookmark

Française Langue française | 317 pages | Sortie : 22 Mars 2017

2017 [E-book] Editions MxM Bookmark (Infinity - Urban fantasy)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 22 Mars 2017 | ISBN : B06XMXF9S1

2011 [E-book] Editions Milady

2011 Editions Milady

2010 [E-book] Editions Milady

2009 Editions Milady

2007 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2007 Editions Ace Books

• DarkGarnet Le 10 Juin 2010 à 09:26
    Un très bon début de série avec des personnages et un univers très intéressants. Vivemant que je lise la suite !
  • Véro Le 15 Décembre 2010 à 10:15
    Une lecture qui m'a plus agacée qu'autre chose : c'est bien beau de ne pas vouloir perdre trop de temps à mettre en place un univers et des personnages mais il y a quand même un minimum à faire !
  • Thalia Le 05 Février 2011 à 10:29
    Une nouvelle copine de bit-lit pour moi? A voir avec le tome 2. Univers à décourvrir.
  • heleneducauteur Le 09 Mars 2011 à 17:54
    Vraiment bof ! Je lirai quand même le tome 2 mais je suis loin d'être convaincue
  • Lolo Le 09 Juin 2011 à 15:15
    Une lecture agréable mais sans plus. Je ne suis pas sure de lire la suite.
  • louve Le 03 Juillet 2011 à 12:53
    un premier tome fort sympathique! Je lirais certainement la suite!
  • Le chat qui lit Le 12 Août 2011 à 10:34
    Univers très intéressant. Je crois que je vais lire la suite.
  • Nastasia Le 30 Novembre 2011 à 08:30
    Une belle découverte! Je lirai la suite sans hésiter.
  • Sabruhu Le 30 Novembre 2011 à 09:41
    j'ai beaucoup aimé ce premier tome!!! Une héroine qui a de la répartie et qui n'a pas peur de se salir les mains!!! j'adoore!! Je me procure la suite au plus vite!!!! A LIRE!!!!!
  • Setsuka Le 03 Décembre 2011 à 21:33
    Une héroïne forte et attachante, un univers qui m'a semblé riche et qui ne demande qu'à être approfondi, un homme ma foi fort séduisant... Ce premier tome m'a séduite, je lirais la suite à coup sûr !
  • Luna05 Le 06 Décembre 2011 à 11:28
    Un premier tome prometteur laissant présager une suite enthousiasmante. Le décor étant posé et les personnages à présent familiers, il me tarde de retrouver Kate et Curran dans "Brûlure magique".
  • Adorelire9 Le 19 Décembre 2011 à 16:42
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome !
  • JessLivraddict Le 29 Décembre 2011 à 11:30
    Malgré un début difficile et une mythologie un peu brouillonne au départ, j'ai adoré... Une héroïne qui a du mordant, qui ne se laisse pas faire mais qui n'en reste pas moins humaine ! J'adooooore :)
  • Ewatoppno Le 01 Janvier 2012 à 18:04
    Les premières dizaines de pages ont été difficiles à digerer, mais après tout est allé comme sur des roulettes. Des personnages haut en couleur qui m'ont fait voyager tout en restant du coté des humains, une mythologie très rare et développée. Une enquête un peu bizarre au début et une fin waouh !!
  • rozetta Le 14 Février 2012 à 12:17
    Une très belle surprise. Une mythologie intéressante (ne pas s'arrêter aux premières pages qui paraissent vraiment obscures^^) et uen héroïne vraiment attachante ! J'aime !
  • Galleane Le 21 Février 2012 à 20:03
    Un univers un peu difficile à appréhender à cause d'un manque d'explications s'y rapportant. L'enquête reste très agréable à suivre et les personnages franchement fantastiques.
  • celdunord Le 09 Mars 2012 à 23:23
    Dur! dur! trop de description, pourtant la mythologie n'est pas assez expliqué, j'ai pas tout compris. Je vais en rester là avec cette saga.
  • Nessa Le 27 Mai 2012 à 20:01
    Grosse déception, j'ai pas compris grand chose...L'auteure oublie d'expliquer certaines choses donc on est vite perdues malheureusement
  • Les chroniques d' Arwen Le 01 Juin 2012 à 12:40
    Les personnages sont sympas mais le début est déstabilisant, et les chapitres très longs. Mon avis est mitigé, je ne sais pas encore si je lirai la suite...
  • Azilys Le 17 Juin 2012 à 18:18
    So good !! une saga que je regrette pas d'avoir commencé ! Un univers qui pour l'instant ressemble à une jungle pour moi. Kate est une véritable héroïne,les perso secondaire sont attachant, l'histoire assez géniale, la nouveauté de l'univers m'a franchement séduite et le Seigneur des Bêtes aussi.
  • Line66 Le 20 Juin 2012 à 15:41
    excellente saga!!!! tentez la, vous ne serez pas déçu!!
  • livromaniac Le 28 Juin 2012 à 19:38
    Un univers un peu compliqué puisqu'il n'est pas expliqué. Une héroïne attachante et indépendante. Le deuxième tome devrait m'éclairer un peu plus.
  • Azilys Le 02 Juillet 2012 à 17:36
    OPELA !!! IL FAUT SE RESAISIR ! Cette saga de génie (même si on patauge un peu au T1, ça n'empêche ABSOLUMENT pas la compréhension de l'histoire) risque d'être arrêter en France, faute de vente ! empressez-vous de la découvrir, si elle est dans le top 20 bitlit et fantasy, ce n'est pas pour rien !!!
  • kcioP Le 24 Juillet 2012 à 07:42
    Lu et pas forcément convaincu.... j'ai eu du mal au début à bien comprendre ce qui se passait... Pas sur de continuer l'aventure.
  • Anastasia Le 17 Août 2012 à 15:54
    Je dois avouer que je n'ai accroché à l'histoire qu'à la moitié du livre... Mais après c'est du peur bonheur, pur urban fantasy, style Cassandra Palmer... Et le tome 2 encore mieux ! C'est un 1er tome, alors comme tous les 1er tomes il faut être patient le temps que le décor, et les personnages s'installent, après ça devient vraiment intéressant!!^^
  • Mypianocanta Le 18 Août 2012 à 09:29
    Un univers brouillon et une héroïne qui m'a agacée au plus haut point. Heureusement, elle est bien entourée et l'intrigue est solide. A voir pour la suite.
  • Naminé Le 30 Août 2012 à 16:12
    Une saga qui ne manque pas d'originalité ! Il manque un peu de détails sur l'univers, mais les personnages charismatiques valent le détour. Les répliques entre Kate et Curran sont succulentes... J'en redemande !
  • kisse59 Le 21 Septembre 2012 à 23:34
    un peu long sur le début mais la fin est bien c'est prometteur pour la suite
  • Ieatbooksx3 Le 07 Octobre 2012 à 20:38
    un univers interessant , des personnages originaux , malgrès un premier tome legerement brouillon , une très bonne lecture !
  • Chess Le 04 Novembre 2012 à 23:46
    Je suis tout de suite rentrée dans le récit, et j'ai accrochée du début à la fin ! La suite est de mieux en mieux !!
  • Mimi60800 Le 19 Décembre 2012 à 19:56
    Malgré un peu de mal à rentrer dans l'histoire, j'ai adoré ce roman ! Je le recommande !
  • Dex Le 14 Janvier 2013 à 21:21
    Un début un peu laborieux, faut s'accrocher surtout parce que ce premier tome vaut vraiment le coup. Si vous ne comprenez pas tout l'univers qui est mis en place au début, accrochez-vous et perseverez !!!
  • winnies89 Le 10 Février 2013 à 17:10
    j'ai beaucoup aimé ce tome, ce n'est pas passé loin du coup de coeur. J'ai tourné les pages très vite. L'univers est très bien pensé, on ne s'ennuie pas une seconde. Magie, meute et loyauté nous donne quelque chose de très réussi, un bon roman de bit-lit en somme. Si la relation Kate/Curran avait été plus présente et plus développé, pour apporter une touche de romance, ça aurait pu être un coup de
  • Anyone&Nobody Le 13 Mai 2013 à 22:15
    Evidemment ce n'est pas facile d'entrer dans le monde de Kate mais franchement ce que c'est bon. C'est riche et je préfère un univers présenté de cette façon, qui donc me parait plus réel, plutôt que ceux on on nous décrit par le menu qui est quoi, quoi est quoi ; ce qui me parait plus artificiel comme entrée en matière. J'ai juste envie de me jeter sur la suite maintenant et d'ailleurs...
  • Anyone&Nobody Le 13 Mai 2013 à 22:15
  • Patoch38 Le 30 Juillet 2013 à 14:20
    Waouh! Ce livre m'a scotché! J'ai adoré les personnages, l'hitoire et surtout surtout l'humour que l'auteur a si bien introduit!
  • NyrA Le 18 Août 2013 à 12:18
    Je n'accrochais pas du tout au début, tout s'embrouillait dans ma tête. Mais quand on commence à comprendre l'univers et qui est qui dans les persos, ça devient très accrocheur ! Au final j'ai beaucoup aimé, et je lirai la suite !
  • VisuMarvelKei Le 24 Septembre 2013 à 03:08
    je cherche qq pour me le vendre !
  • Gilwen Le 12 Novembre 2013 à 15:23
    Un premier tome très concluant. L'univers, bien que manquant un peu d'explications, est original, l'intrigue prenante et l'héroïne comme je les aime. Ajoutez à cela un mâle potentiel bien appétissant et des personnages secondaires sympathiques. J'en redemande…
  • llyza Le 05 Décembre 2013 à 22:07
    Kate Daniels est pour moi jusqu'à présent, la plus belle série d'Urban Fantasy, elle représente ce que j'attends d'un roman dans ce genre. Un univers unique, des personnages tous attachants, une intrigue bien ficelée et une romance complexe qui grandira avec les tomes. Même si elle s'est arrêtée chez Milady tentez l'aventure, ça vaut sincèrement le détour !
  • Aidoku Le 17 Novembre 2014 à 20:40
    Une histoire de bit lit comme beaucoup d'autre. Elle pourrait être super, si elle n'était pas si compliqué à comprendre à cause des nombreuses ellipses de l'auteur et de gros pb de transition.
  • Libertine Le 28 Octobre 2015 à 17:39
    J'ai adorée, je lis la suite, car je veux savoir ce qu'elle est .
  • Sil Socrate Le 04 Novembre 2015 à 05:42
    Je rejoint Aidoku sur son commentaire concernant les nombreuses ellipses de l’auteur et les transitions. Sinon cela ce laisse lire.
  • RunYouCleverBoy Le 11 Septembre 2016 à 10:32
    Une lecture qui m'a déçue. L'histoire se déroule trop vite à mon goût, et ça la rend parfois difficile à suivre. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et à rentrer dans l'histoire. Elle ne reflète pas vraiment ce à quoi je m'attendais, et c'est sûrement la raison de ma déception. C'est un livre qui est tout de même rempli d'humour et de suspense, et je reste curieuse de lire la suite.
  • Kitty-Addict Le 16 Avril 2017 à 01:13
    J'ai adoré, ce n'est pas un coup de cœur car l'auteur prend le temps de mettre son univers en place et donc je me suis sentie un peu perdue. L'univers est original ainsi que les personnages, j'ai très envie de voir comment ça va évoluer. J'adore Kate que je trouve très mystérieuse, et j'ai hâte d'en savoir plus. Curran me plaît aussi beaucoup !! Le tome 2 ne vas pas rester longtemps dans ma PAL !!
  • mhcarre Le 17 Avril 2017 à 13:48
    Ravie que cette série soit reprise par une nouvelle maison d'édition qui je l'espère publieront la série en entier. C'est pour cela que je me suis lancée dans cette lecture et j'en suis ravie. Un univers complexe et original avec des personnages qui me plaisent et une petite pointe d'humour. Je suis persuadée que je démarre une excellente série.
  • Slytheerin Le 16 Mai 2017 à 16:30
    Un univers sincèrement compliqué au premier abord et il faut s'accrocher. Mais quand les choses mettent en place, l'effet est addictif ! Les personnages, eux, m'ont beaucoup plu et j'attends de voir avec la suite où les auteurs vont m'emmener !
  • Emilie - Azanielle Le 03 Juin 2017 à 08:54
    Un premier tome que j'ai relu dans cette nouvelle édition et encore une fois, je retrouve avec plaisir l'univers original et carrément génial de kate Daniels, ses personnages badass et une héroine qui l'est encore plus.
  • tomo-chan Le 28 Novembre 2017 à 21:04
    J'ai eu plaisir à relire ce livre mais j'ai toujours le même problème, parfois il y a un manque de détail et donc c'est difficile à bien comprendre.
  • L'ivre de rêves Le 11 Décembre 2017 à 18:41
    Déçue. Je n'ai absolument pas accroché. L'univers de l'auteure est prometteur, mais il manque cruellement d'explications ; je ne suis pas parvenue à y prendre mes marques. J'ai trouvé que Kate n'était vraiment pas proche du lecteur ; ni elle, ni les autres personnages ne m'ont intéressée. Quant à l'intrigue, tout va trop vite. Le roman est vraiment trop flou. C'est dommage.
  • FrizzGold Le 12 Décembre 2017 à 21:10
    Bien aimé ce premier tome. Ce n'est pas forcément très original dans le genre mais j'ai aimé la présence de la magie qu'on ne voit pas souvent.
  • Half Bananas Le 16 Décembre 2017 à 15:51
    Dans l'ensemble j'ai bien aimé mais j'ai eu un gros problème avec l'écriture de l'auteur. Pour moi ce tome n'est pas fluide et il nous manque beaucoup d'information sur le monde que l'auteur a voulu créer. Dommage