Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Kate Daniels, tome 2 : Brûlure magique

de Ilona Andrews (2009)

16.9

Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes...
mais pas ça: un véritable tsunami d'énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir! C'est en s'engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu'elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique: elles s'affrontent dans l'espoir de renaître! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme...

Titre original : Kate Daniels, book 2 : Magic burns (2008)

2017 Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 364 pages | Sortie : 22 Mars 2017

2009 Editions Milady

2008 [E-book] Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• DarkGarnet Le 22 Décembre 2010 à 23:06
    Un univers d'urban fantasy comme je les aimes, intriguant et mystèrieux. Des personnages drôles, attanchants et touchants. De l'action, des combats, de la magie... Ce 2ème tome confirme mon coup de coeur pour cette série !
  • heleneducauteur Le 08 Mai 2011 à 14:41
    j’ai bien plus apprécié ce second tome que le précédent (que j’avais trouvé mauvais Chronique ici) sans toutefois être totalement séduite ou convaincue par l’univers de Kate Daniels.
  • Lexounet Le 16 Mai 2011 à 09:55
    Malgré l'exotisme de l'univers de Kate, le tout m'a laissé indifférent. Une saga à laquelle je mets un terme...
  • Sabruhu Le 13 Décembre 2011 à 07:49
    Ce deuxième tome confirme que cette série fera partie de mon top 10, une héroine géniale, des perso attachants!! Encore une fois des répliques du tonnerre! Vivement la suite!
  • Thalia Le 23 Janvier 2012 à 10:57
    Un deuxième tome mieux que le premier. Vite la suite!
  • Luna05 Le 04 Juin 2012 à 15:56
    J'ai été absolument conquise et convaincu par l'univers futuriste et magique de Ilona Andrews, par sa plume fluide et addictive et ses personnages charismatiques, attachants et drôles. Si comme moi vous avez apprécié "Morsure magique" alors vous aimerez voir adorerez celui-ci.
  • PommeBook Le 11 Juin 2012 à 21:28
    Je suis complètement sous le charme, une tuerie cette saga ... <3
  • Nastasia Le 16 Juin 2012 à 22:50
    Les 200 premières pages sont vraiment moyennes, avec une alternance entre des moments forts et passsionants et des moments ennuyeux et plats. Dommage que ce soit seulement à 150 pages de la fin qu'on a le droit à un récit génial.
  • Line66 Le 20 Juin 2012 à 15:41
    toujours aussi bon, je veux la suite!!!!
  • Azilys Le 10 Juillet 2012 à 14:35
    ça devient très très bon ! Kate est extra, les perso secondaire prennent de l'épaisseur, l'intrigue assez génial... bref un univers que j'ai envie de retrouver très vite !
  • TheChouille Le 24 Septembre 2012 à 07:24
    encore une fois totalement séduite par l'univers de cette saga. J'ai vraiment adoré l'histoire de ce deuxième tome et je me suis laissée portée par l'intrigue, les personnages, l'univers magique. J'adore !
  • Chess Le 04 Novembre 2012 à 23:49
    Toujours aussi excellente, la série fait vraiment partie de mes coups de coeur ! Quel dommage que Milady ne soutiennent pas les bonnes séries comme celle ci !
  • Dex Le 14 Février 2013 à 20:41
    Pfiou cette série... vraiment addictive. Il faut absolument avoir la suite sous la main, ne pas faire comme moi, parce qu'on voit le temps passer...
  • chtite-mome Le 04 Mars 2013 à 15:55
    J'ai lu le premier et j'ai étais assez déçue. J'ai voulu laisser une chance a cette série.. j'aurais pas du. Ok ca se tane mais a part ca je ne vois pas d'intéret. Je comprends que certains aiment mais ce n'est pas mon cas.
  • Anyone&Nobody Le 16 Mai 2013 à 09:15
    J'aima toujours autant, si ce n'est plus ! J'ai bien ri ; l'humour de Kate et le comique de certaines interactions entres divers personnages ont tout fait pour. J’enchaîne avec le 3e ; l'avant dernier traduit, je suis déçue que la saga n'aille pas au delà du quatrième en France zt pourtant je ne regrette pas une seconde d'avoir commencé cette série.
  • Patoch38 Le 30 Juillet 2013 à 14:21
    J'aime toujours autant les personnages, l'histoire et l'humour de ce livre. Décidément cela va de mieux en mieux.
  • Mypianocanta Le 24 Décembre 2013 à 10:14
    Beaucoup moins brouillon que le premier, l'univers se complexifie et en même temps est plus "expliqué". L'intrigue est intéressante et les personnages de plus en plus fouillés. (il n'y a que la version étrange des vampires que j'ai du mal à apprécier). Je lirai la suite avec plaisir pour voir l'évolution des relations entre les personnages.
  • Sil Socrate Le 18 Novembre 2015 à 17:36
    j'adore le relationnel entre Kate et Curran.
  • mhcarre Le 19 Avril 2017 à 18:04
    Un second tome dans la même lignée que le précédent. J'ai trouvé Curran moins présent que dans le premier et c'est dommage car j'aime beaucoup les moments où ces deux personnages se retrouvent et leurs joutes verbales.
  • Kitty-Addict Le 24 Avril 2017 à 14:14
    Ce second tome est un coup de cœur. J'adore Kate et ses répliques cinglantes. Par contre il y a encore beaucoup de mystères autour d'elle. J'aime qu'elle se battent pour les plus faible. L'univers est très original et intrigant avec de nouveaux personnages fascinant. Et bien sur il y a Curran !! J'espère vraiment que MxM Bookmark va continuer la série. Vivement les tomes suivants !!
  • Slytheerin Le 18 Mai 2017 à 21:33
    Un second tome nettement au dessus du premier, où l'univers est plus accessible et ou les personnages affirment leur charisme. Je suis déjà très fan de Kate et de Curran. Je suis certaine que la suite nous réserve de chouettes choses !