Kate Moss est la femme la mieux habillée du monde. Kate Moss est un scandal permanent. Kate Moss est une collection d'images dans lesquelles on se mire. Ces propositions sont aussi vraies qu'incomplètes. Qui connaît Kate Moss? Personne. Depuis vingt ans qu'elle règne sur la mode, la plus célèbre des tops modèles s'est retranchée dans un silence à la Garbo. Ce que l'on sait d'elle? Trois cents couvertures de magazines, une fortune estimée à plus de soixante millions d'euros et une existence comme un instantané de l'époque. Ses rêves de rock'n'roll, ses fêtes ininterrompues, ses doutes permanents et son goût pour l'extravagance.
Dans cette remarquable biographie, Françoise-Marie Santucci lève pour la première fois le voile sur la "reine du cool", de son adolescence mouvementée à ses débuts sur les podiums, de ses amours scandaleuses à sa reconversion en femme d'affaires. Kate Moss ou l'icône d'une génération. La nôtre.

2008 Editions Flammarion (Pop culture)

Française Langue française | 319 pages | ISBN : 9782081210622