15.4

Expédié en Mauritanie par l'agence de renseignements Providence (qui agissait déjà dans l'ombre, avec Le Parfum d'Adam), pour espionner les artisans de ces menaces terroristes, Dim trouve sur sa route une jeune femme, Jasmine. A la fois française et algérienne, connaissant de l'intérieur la diplomatie occidentale et les nouvelles lois de la guerre terroriste, elle marche à la frontière entre deux mondes ennemis, elle fascine et inquiète.

2011 Editions Folio

Française Langue française | 464 pages | ISBN : 2070442977

2010 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 391 pages | Format : ePub | ISBN : 9782081244047

2010 Editions Flammarion

Française Langue française | 391 pages | ISBN : 2081208172

• letteratura Le 20 Septembre 2011 à 18:28
    Livre très réussi que je conseille à tout le monde !!
  • Lisalor Le 03 Novembre 2011 à 12:37
    J'ai beaucoup aimé, à découvrir !)
  • murielB34 Le 04 Novembre 2015 à 00:16
    Une belle réussite je recommande
  • D'ici ou d'ailleurs Le 06 Janvier 2016 à 21:17
    Passionnant
  • Les blabla de Laura Le 20 Juin 2016 à 13:49
    Un livre très intéressant et agréable à lire ! Première fois que je lisais un ouvrage de Jean-Christophe Rufin, mais sûrement pas la dernière.
  • RiRead Le 07 Juillet 2016 à 15:36
    Le sujet est intéressant mais ca ne m'a pas captivée...Probablement parce que j'ai trouvé certaines ficelles trop grossières et un propos trop entendu, dans le genre "roman d'espionnage sur le terrorisme, les conflits politiques ect", l'intrigue aurait gagné à être plus approfondie et dense plutot que de nous noyer avec une multitude de personnages finalement assez peu travaillés
  • Riz-Deux-ZzZ Le 04 Août 2020 à 20:00
    En bref, un roman d'espionnage contemporain ancré dans l'actualité. Le lecteur plonge directement au cœur du sujet grâce à une scène qui ressemble fortement à un dramatique fait divers où quatre touristes ont trouvé la mort dans un attentat en Mauritanie. Le fait que l'auteur ait pu évoluer dans la sphère de la politique internationale en étant notamment ambassadeur ajoute encore de la crédibilité