Kayla Marchal, tome 1 : L'exil
Estelle Vagner2016

Saga Kayla Marchal Terminée

16.6

Ironique destin que d’être née morphe… sans forme animale. Source de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite fille de l’alpha, est également considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n’a jamais mis un pied hors du territoire.
Alors qu'elle commence à goûter à la liberté et à s'intégrer au sein d'un autre clan, les vrais problèmes commencent. Mais déjà trahie une fois par sa meute d’origine, à qui pourrait-elle se fier ? À Ian, le loup aussi beau qu'insupportable ? À Max, le renard au passé mystérieux ? Ou à Jeremiah, l'irrésistible humain ?
Et ce fichu karma qui la prive de forme animale continue à se moquer d’elle, car tout le monde autour d’elle semble porter un masque… Inaptitude du passé et problèmes du présent vont venir, main dans la main, perturber la jeune morphe, avec des liens qu’elle était loin de pouvoir soupçonner

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 379 pages | Sortie : 27 février 2019 | ISBN : 9782290193648

2016 Editions du Chat Noir (Cheshire)

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 2 avril 2016 | ISBN : 2375680006

2016 [E-book] Editions du Chat Noir (Cheshire)

Française Langue française | 340 pages | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2016

• Charleey Le 24 Avril 2016 à 13:07
    J'ai d'abord craqué pour la couverture, que je trouve absolument magnifique. Puis j'ai lu le bouquin, et j'ai beaucoup apprécié ! C'est rondement mené, les personnages sont attachants et le scénario est bien ficelé et intéressant. En bref, une très jolie histoire, prometteuse.
  • Jade M Le 25 Avril 2016 à 18:30
    Frais, trés plaisant à lire ! Ce n'est pas un coup de cœur mais il est bien quand même ! Le reproche que je lui fait c'est le carré amoureux : le fait qu'il y ait 3 garçons (pourquoi ??!) est assez maladroit : cela décrédibilise l'héroïne et ils sont tour à tour laissés de côté pendant l'histoire ! J'aurais aimé que l'auteur n'en garde qu'un, ou les fusionne, cela aurait été encore mieux !
  • Aurore62128 Le 26 Mai 2016 à 19:08
    EXCELLENT ! J'ai adoré de la 1ère à la dernière page ! Des personnages attachants, une héroïne avec tu caractère mais touchante, de l'action, de l'action !
  • Naniscrapandco Le 19 Juillet 2016 à 21:25
    très jolie couverture un livre que j'ai dévoré j'ai adoré être dans sa tête et me posé les mm questions qu'elle
  • Kitty-Addict Le 24 Août 2016 à 17:02
    Excellent !! J'ai vraiment beaucoup aimé l'écriture, il se lis facilement et vite. J'adore Kayla et son fort caractère, et il faut dire qu'elle va en avoir besoin. Et maintenant j'aime encore plus les chats !!! La seule chose que je n'ai pas apprécié c'est le nombre d'hommes qui gravite autour de l'héroïne. La couverture est une création de la très talentueuse Alexandra V Bach?.
  • Kwixies Le 12 Septembre 2016 à 20:31
    Une pure merveille ce bouquin! C'est un de mes premiers coups de coeur! L'histoire est hyper prenante. Même si on se retrouve dans un monde surnaturel je m'identifie un peu à Kayla.. Je m'y suis beaucoup attaché mais encore plus à Max. Hâte de lire la suite!
  • Storm Le 15 Octobre 2016 à 17:36
    J'ai adoré ma lecture ! Ce premier tome inaugure une suite prometteuse. Le seul petit défaut, c'est les garçons qui tournent sans cesse autour de Kayla.
  • piledelivres Le 06 Janvier 2017 à 16:40
    j'ai adoré ce livre, très drole avec des personnages geniaux! hate que la suite sorte! une saga très prometteuse et un réel coup de coeur ????
  • mhcarre Le 01 Mai 2017 à 20:27
    Une belle découverte mais les premières cent pages difficiles pour moi car déjà les triangle amoureux je n'apprécie pas et malheureusement il y en a beaucoup trop mais là un "quatuor" j'ai eu peur ! heureusement la seconde moitié enfin de l'actions. J'ai un petit faible pour Max le renard (ou Tigrou). J'ai aimé l'humour dans ce tome. J'ai beaucoup d'espoir pour le second tome.
  • KaKaUeTe Le 10 Mai 2017 à 14:16
    Un premier tome addictif dont on ne peut pas se détacher un seul instant. L’action et les personnages sont juste incroyables.
  • Saiwhisper Le 31 Mai 2017 à 07:45
    Après un début classique, l’intrigue prend de l’ampleur au fil des chapitres. Il ne m’a pas fallu longtemps pour être conquise par l’ambiance, par la répartie de la jolie morphe ou par le suspense ! Super lecture. Vivement la suite !
  • Milleetunelectures Le 01 Octobre 2017 à 13:07
    Pas du tout convaincue, je l'ai même abandonné à cause de la monotonie du récit. Dommage.
  • Vampilou Le 06 Avril 2018 à 13:40
    L'Exil, c'est un premier tome incroyablement addictif, à l'univers extrêmement riche et original, qui nous fera partager une intrigue absolument captivante, maîtrisée de main de maître !
  • Weyra Le 21 Août 2018 à 14:08
    Découverte des imaginales. Je sais que ce n'est pas grandiose, mai j'ai trouvé ça agréable et je l'ai littéralement dévoré ! Hâte de lire la suite.
  • Mayaa88 Le 16 Septembre 2018 à 13:07
    Une jolie couverture mais l'histoire ne m'a pas convaincu, j'ai trouvé ça un peu fade.
  • Les lectures de Kriemhild Le 07 Novembre 2018 à 16:16
    En un mot comme en mille, j'ai adoré cette lecture !! Et pourtant, de base, je ne l'avais acheté que pour cette magnifique couverture. Car il ne faut pas se mentir, l'histoire ne semblait pas extraordinaire... Ouais, j'ai bien dit "ne semblait pas"... Car maintenant je n'ai qu'une envie : lire la suite !!! L'auteur m'a convaincue à 1000% !
  • Ileen Le 24 Août 2019 à 12:06
    Une bonne histoire, avec une héroïne intéressante et des personnages secondaires intriguants. Même si j’avais deviné une partie des « révélations finales », j’ai apprécié l’apparition de certains retournements difficiles à concevoir de base. Kayla est attachante, même si beaucoup trop tournée sur ses petits sentiments. Elle doit mûrir, et j’espère que ce sera le cas dans la suite !
  • Legrimoiredepenryn Le 05 Septembre 2019 à 11:25
    Roman très agréable à lire, l'histoire est très intéressante, bien écrite même si par moment j'avais du mal avec tous les noms des personnages et ça se mélanger un peu dans ma tête, je trouve aussi que le suspense est moindre on sait à qui on peu ne peut pas se fier très rapidement à par cela j'ai vraiment adoré l'histoire !
  • marine_livraddict Le 16 Octobre 2019 à 15:25
    Ce n'est pas passé loin du coup de coeur! J'ai adoré, c'est vraiment addictif, l'univers est plein de promesses et les personnages sont au top, surtout Kayla et Max! L'écriture est fluide, agréable et incroyablement moderne! Je voudrais tellement enchaîner avec la suite mais çe ne serait pas raisonnable! C'est une saga française géniale que je recommande vivement!
  • Les Rêveries de Sam Le 20 Décembre 2019 à 12:08
    J'ai adoré ce premier tome. Je me suis marrée comme pas permis dedans au point de limite réveiller mon chéri en pleine nuit par mes fou rires. Dur de devoir le lâcher pour aller dormir.. Du coup je l'ai fini. C'est un vrai coup de coeur! J'adore.
  • LaurieHaMo Le 01 Avril 2020 à 08:19
    Ce premier tome était une tuerie ! J'ai veillé jusque tard pour pouvoir le terminer, tellement l'histoire est prenante. Kayla est une Nana que je meurs d'envie de connaître dans la vraie vie !! ??
  • CaMiLLe17 Le 27 Avril 2020 à 20:57
    Un coup de coeur monumental !! Je n'ai pas les mots pour décrire à quel point j'ai aimé ce roman ! Les personnages sont géniaux et chaque personnalité est différente, la plume est moderne et addictive, l'univers est très différent des histoires de loup-garou habituelle, et L'HUMOUR qui est la du début a la fin rend le livre encore plus agréable à lire !
  • MabelChaos Le 08 Mai 2020 à 23:07
    Le début ne m'emballait pas du tout mais passé 30% du livre, je ne pouvais plus le lâcher. J'étais captivée ! J'ai hâte de lire la suite.
  • Nanette Le 19 Juin 2020 à 15:22
    Je ne peux que chaudement vous recommander de vous lancer dans la lecture de la trilogie Kayla Marchal. C'est frais et chaud bouillant à la fois, c'est haletant au possible et la fin tonitruante de ce premier tome m'a assurément donné envie de croquer dans la suite à pleines dents façon louve affamée ! Il me tarde désormais d'avoir les tomes deux et trois sous les griffes !
  • Souffle Moi Une Histoire Le 30 Juillet 2020 à 19:00
    Vraiment super! J’ai adoré Kayla. Elle est simple, naturelle, extrêmement drôle... j’ai adoré la description qu’elle fait quand elle est sous sa forme de louve, qu’elle décrit la différence entre être une louve et une humaine. J’ai aussi adoré Max, mon préféré depuis le début. Il y a de l’action et des rebondissements que je n’ai franchement pas vu venir. Bref c’est une super découverte.
  • Llhyn Le 02 Novembre 2020 à 12:49
    Les 25% premières pages sont vraiment clichées au possible et n'avancent pas à grand chose. Mais la suite est vraiment prenante. Un bon moment passé à lire ce livre. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Tessaje Le 03 Décembre 2020 à 22:38
    Quelle bonne surprise !!! J'ai beaucoup apprécié le rythme, l'originalité du thème abordé et le personnage principal. Quoique un peu naïve et stéréotypée, j'ai aimé la sensibilité et l'humour de Kayla.
  • ElBaathory Le 27 Décembre 2020 à 18:40
    J’ai passé un moment très agréable et léger en compagnie de Kayla, notre héroïne à la langue bien pendue. J’ai apprécié découvrir l’univers d’Estelle Vagner au travers de sa plume facile à lire et totalement détonnante, parfaite pour l’évasion. Il me tarde de lire le prochain tome.
  • lemelidesmots Le 28 Janvier 2021 à 17:02
    Au début du roman, Kayla peut paraître agaçante. Elle rougit à tout bout de champs, a un crush toutes les 3 secondes. Alors que bon y'a Max et même s'il est un peu louche, c'est LE gars. Je reconnais que ça se voit pas trop au premier abord. Mais au final, son évolution est folle et elle va devenir carrément badass. Elle prend confiance petit à petit et dévoile sa puissance. ?
  • Islael Le 18 Février 2021 à 16:50
    La Kayla du début est très agaçante ! Elle a un comportement d'ado de 14 ans (et encore je suis gentille) en permanence. Certes, elle a une belle évolution mais j'ai la sensation que c'est toujours à cause des hommes et pas vraiment d'elle-même. Max, Ian et son grand-père en sont les déclencheurs à chaque fois que cela arrive. Mon plus gros soucis vient du chat, très très prévisible.
  • Half Bananas Le 18 Février 2021 à 17:52
    Très bon tome, plein de mystère et d'action. Certains passages sont extrêmement prévisibles ce qui est dommage mais je vais prendre plaisir à lire la suite.
  • Madnessofbooks Le 17 Mai 2021 à 22:15
    Un très bon premier opus avec des personnages drôles et attachants. Un univers sombre mélangeant magie, morphe et passé mystique. Entre secrets, tromperies et quête de soi le récit ne manque pas de rythme.
  • Vicky Rouberte Le 20 Juillet 2021 à 12:48
    Une plutôt bonne surprise, j'aime le mystère sur Kayla, ça se lis bien, les originels sont intrigants, les combats sont sympas, la fin m'intrigue pas mal, elle est bien. Cela dis, Kayla subit beaucoup, elle est trop naïve, elle manque de respect, ses romances sont navrantes, la meute est trop petite et la fin prévisible, un peu trop rapide. Je serais quand même curieuse de continuer si je peux !
  • Bookover Le 25 Avril 2022 à 11:25
    Une excellente découverte ! Ce livre trainait dans ma PAL depuis 2019, mais c'était LE titre dont j'avais besoin maintenant. Si j'ai levé les yeux aux ciel avec agacement aux références aux hormones, les "bouhou je sais pas comment me conduire avec un homme" de Kayla, je me suis tout de même attachée au personnage. Je suis curieuse de découvrir la suite des aventures de Kayla et sa finalité.
  • Lovecats Le 29 Février 2024 à 12:08
    Kayla est une héroïne qui a du caractère comme je les aime ! Une écriture addictive ! Je vais lire la suite très vite !
  • LePhoenixDuManoir Le 01 Mars 2024 à 15:35
    Beuveries, commentaires et drague gentille, le Livre ne vas pas à fond dans les choses, il papillonne sans vraiment trouver son axe principal … Cela est mon ressenti de lecteur boulimique, honnêtement, je pense qu’un lecteur « normal » ne remarquerait même pas ce défaut et la plupart des autres. Phoenix ++