Keep me in mind
Jaime Reed2017

15.0

Ellia Dawson, hospitalisée après un accident, est partiellement amnésique : elle reconnaît sa famille, ses amis, se souvient qu'elle veut devenir créatrice de mode. Mais la personne à son chevet qui se dit être son petit ami, Liam McPherson, ne lui évoque rien. L'adolescent entame alors le récit de leur histoire à chacun, dans l'espoir de réveiller les souvenirs de celle qu'il aime.

2017 Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Fraisse | 368 pages | Sortie : 5 octobre 2017 | ISBN : 9782732482958

• lemelidesmots Le 22 Juillet 2021 à 11:05
    Avec son amnésie, Ellia se redécouvre sous un nouvel angle peu glorieux. Elle apprend ses actes de rebellions les plus insensés et ne se comprend plus, ne sait plus qui elle est. À sa perte de mémoire, sa perte d'identité, s'ajoutent des parents envahissants et étouffants pour leurs adolescents. Ce sont des thématiques intéressantes, mais l'auteur est restée en surface de chacun de ces thèmes.