Nouveaux partenariats!

Kel, tome 1 : Noir et blanc

Saga Kel

17.3

A l’aube de la Cinquième Ere, les Deux Empires sont une fois de plus au bord de la guerre. Shelun la Cheveux-Noirs a perdu toute sa famille dans un raid ennemi. Née femme dans un monde dominé par les hommes, elle n’hésite pas à transgresser les interdits et à se travestir pour accomplir sa vengeance. Or, la guerre est loin d’être la glorieuse aventure décrite dans les cantiques. Quant aux ennemis, ils ne sont peut-être pas tous les monstres qu’elle avait imaginés…

2013 Editions Rebelle

2013 [E-book] Editions Rebelle (Chimères)

• mic1990 Le 18 Février 2013 à 16:11
    Tout simplement magnifique, mon dernier coup de coeur en date !
  • ceres95 Le 13 Mars 2013 à 10:27
    Et voici mon 1er coup de cœur de l’année 2013. Cette histoire est superbement bien écrite et nous transporte à une époque et dans un pays différent de ce que l’on peut voir d’habitude. Je n’ai qu’une seule envie désormais, lire le tome 2. Je vous le conseille vivement à tous, si vous ne le lisez pas vous rater vraiment quelque chose.
  • Galleane Le 16 Avril 2013 à 17:32
    Ce premier tome est un petit bijou. Andréa Schwartz se réapproprie la légende de Hua Mulan merveilleusement bien et offre un contenu d'une richesse incroyable campé par des personnages mémorables dont on suit avec beaucoup de plaisir les aventures.
  • llyza Le 18 Avril 2013 à 20:57
    J'ai fais confiance aux premières critiques et j'ai bien fait. Super roman ! On passe un moment de lecture agréable (écriture fluide, histoire prenante et des personnages principaux/secondaires complexes), on ne le lâche qu'une fois terminé et maintenant que c'est fait, j'attends avec impatience le tome 2 !
  • Océan livresque Le 25 Juillet 2013 à 10:08
    je n'ai pas trop apprécie ce livre. Je trouve que l'action est longue à se mettre en place, et qu'il y a très peu de description. néanmoins, je trouve que l'écriture de l'auteur est très fluide.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 21 Septembre 2013 à 14:03
    Une histoire très agréable, même si la catégorisation en fantasy n'est selon moi pas adaptée. Une intrigue développée, une écriture parfois hachée avec trop de points de suspension, mais des personnages charismatiques qui nous font voir les choses autrement...
  • ayala Le 24 Février 2014 à 02:08
    J'ai adoré ce livre et surtout ses personnages mais est été assez déçu par la fin (surtout après avoir lu en ligne le 1er chapitre du tome 2. J'espère que la fin des personnages du tome 1 sera par la suite plus développée)...
  • heleneducauteur Le 28 Avril 2014 à 02:09
    J'ai abandonné à un peu plus de la moitié. Ultra répétitif : bataille/retour au campement...bataille/retour au campement et ainsi de suite. De plus le style d'écriture est plat et bancal. Sans oublier les fautes d'orthographe, de grammaire, et les trop nombreuses répétitions. Bref, un roman ennuyeux.
  • Weienell Le 13 Octobre 2015 à 21:23
    Kel est un livre que j'ai adoré ! Le personnage de Shelun est très attachant et on a l'impression d'être elle, de ressentir ses émotions, ses convictions. On pleure avec elle, on rit avec elle... Une très belle histoire, pour une auteure d'une très grande gentillesse.
  • karengeek Le 29 Juillet 2016 à 09:16
    Très bonne découverte, c'est une fantasy médiévale, avec beaucoup d'actions et de la romance. Les personnages sont attachants. Juste un petit bémol, les noms de la hiérarchie des officiers trop difficiles à retenir.
  • Maman Tortue Le 12 Novembre 2016 à 18:51
    Je l'ai également trouvé un peu répétitif et avec certaines longueurs mais l'histoire et les personnages sont tellemnt attachants que je n'ai pu l'abandonner et j'en suis très contente... C'est une belle découverte, je lirai la suite.
  • nanet Le 04 Décembre 2016 à 23:22
    Une jolie decouverte, mais, effectivement, c'est un peu répétitif et quelques longueurs sont à déplorer. Le style est variable d'un passage à l'autre et relativement classique, avec toutefois une tres bonne immersion dans un univers de type japonais de par les titres militaires et les patronymes.