Kereban
Dario Alcide2017

15.1

Une narration jamais vue ! Plongez dans toutes les archives de la ville de Kereban.

Kereban, à l’origine, est une ville qui ne paye pas de mine… Mais le jour où l’on découvre un nouveau gisement d’akos, la vie va se transformer dans cette petite ville côtière. Les bouleversements de cette découverte vont, petit à petit, modifier l’économie et le fragile équilibre politique international. Pour maintenir sa suprématie, l’Empire est prêt à tout, même à déclencher une guerre…

Articles de journaux, cartes postales, discours d’inauguration, extraits de journaux intimes, tchats : découvrez le destin de cette ville à travers une narration fascinante et innovante !

2017 Editions 404

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 24 mai 2017 | ISBN : 9791032401354

• LauLau love Le 29 Juillet 2017 à 19:31
    J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est raconté de façon très originale. J'ai été emporté par les intrigues politiques et économiques. Je le recommande vivement!!
  • Saiwhisper Le 13 Octobre 2017 à 07:54
    Je suis très partagée… Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages trop nombreux et jamais décrits. En réalité, le personnage principal est la ville de Kereban... C'est original cependant, je préfères des protagonistes "humains"... Par contre, j'ai adoré cette narration atypique et intéressante où l'on trouve tout type de documents. Cela m'a rappelé "Illuminae" !
  • iPurpleU94 Le 11 Avril 2018 à 20:16
    Suis-je la seule à ne pas avoir tout compris? La 1e moitié du livre, j'étais paumée. Ca manquait cruellement d'explication pour poser une base solide selon moi. La 2e moitié fut un peu mieux. Beaucoup de persos, pas facile de bien les situés sauf les récurrents. Certains passages trop rapides.. Le format de la narration aide à la lecture ! Sans ça, j'aurais sûrement abandonné cette lecture.
  • clara54410 Le 23 Novembre 2019 à 14:12
    Une narration comme vous n'en avez jamais vu.
  • Citronnelle03 Le 26 Février 2020 à 10:46
    Un livre sympathique où on retrouve des antihéros très sympa. On a une mise en page très original qui permet réellement un dépaysement au niveau littérature. Une histoire avec un final inattendu.