Kévin et les magiciens, tome 2 : La médaille ensorcelée
John Bellairs2002

14.9

Un an après son installation à New Zebedee, chez l'oncle Jonathan, Kévin a toujours des problèmes avec les autres enfants de l'école. Le terrible Woody va même lui voler sa casquette de Sherlock Holmes. Le pire, c'est que sa meilleure amie Emily - un vrai garçon manqué prend sa défense : Kévin se sent encore plus humilié... Alors, quand Jonathan lui confie une médaille qui semble douée de pouvoirs magiques, Kévin n'hésite pas : il est même prêt à prononcer le charme qui lui permettra de prendre sa revanche. Seulement, la magie peut aussi être maléfique ; et sans s'en douter Kévin va provoquer la venue d'un mystérieux homme en noir... Il faudra bien d'autres talismans à l'oncle Jonathan et à Emily pour tirer Kévin de ce mauvais pas !

Titre original : The Figure in the Shadows (1975)

2019 Editions Castelmore

Française Langue française | 246 pages | Sortie : 6 février 2019 | ISBN : 9782362316548

2002 Editions du Rocher (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Alice Seelow | 200 pages | ISBN : 9782268041452

2019 Editions Templar Publishing

Anglaise Langue anglaise | 160 pages | ISBN : 9781848127920

• Myss_tyk Le 25 Février 2019 à 17:56
    Un second tome meilleur que le premier. Les personnages sont toujours aussi crédibles et les aventures de Lewis sont agréables à suivre. Un livre jeunesse qui reste intelligent dans les problématiques abordés au travers des inquiétudes de Lewis. Si les autres tomes sont réédités je pense que je continuerai à les lire.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 28 Février 2019 à 21:42
    John Bellairs nous offre une seconde aventure accessible et teintée de mystères. Je pense l’avoir préféré au premier tome. La magie est toujours au cœur du récit, mais on laisse aussi place aux inquiétudes de Lewis et à son amitié avec Rose.
  • Artillerist.st Le 25 Mars 2021 à 21:52
    L'histoire semblait plus qu'intéressante, mais d'un avis tout à fait personnel, la plume de ne me convenait pas et les questionnements de Lewis m'ennuyaient un peu. Je peux tout de même affirmer sans trop pouvoir me tromper que ce livre est facile d'accès pour tout âge et surtout facile à livre ! Tentez donc votre chance. De plus, il peut se lire sans forcément avoir lu le précédent tome.