Kheti fils du Nil, tome 1 : Au-delà des portes
Isabelle Dethan et Mazan2006

14.4

En essayant de rattraper leur chat, Kheti et Mayt se retrouvent dans le monde des dieux. Dans cet endroit, où les hommes et leurs créations n'existent pas, les deux enfants sont chargés d'une importante mission : prévenir la déesse Sekhmet d'un complot qui se trame contre elle. De leur succès dépend l'avenir des Égyptiens, car la déesse retient les eaux du Nil en otage.

2006 Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 25 janvier 2006 | ISBN : 2756000655

• hiekashi Le 15 Mai 2018 à 22:07
    C'est plaisant de lire une bande-dessinée sur fond d'Egypte. J'ai passé un bon moment mais je regrette que la fin ne laisse pas de suspense sur le tome 2.
  • Troian Le 06 Juillet 2021 à 18:45
    Retrouver cette BD de mon enfance est un bonheur ! J'adore l'ambiance égyptienne et je trouve que c'est un très bon moyen pour les jeunes (et les moins jeunes) d'en apprendre un peu plus sur les dieux/déesses de l'Egypte ! C'est une BD pour les enfants donc pas de suspens mais de la légèreté et de l'humour ce qui en fait une histoire rapide et agréable !