Ki et Vandien, tome 1 : Le Vol des harpies
Megan Lindholm et Robin Hobb2004

Saga Ki et Vandien Terminée

15.6

Dans un acte de vengeance désespéré après le massacre de sa famille, Ki attaque un nid de harpies. Elle survit et décide de reprendre la route. En chemin elle rencontre un jeune homme désespéré, Vandien.

Titre original : Harpy's Flight (1983)

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Bénédicte Charton | Durée : 565 min | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : 978-2290348697

2007 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 285 pages | ISBN : 9782290348697

2006 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Xavier Spinat | 286 pages | ISBN : 2290348694

2004 Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | Traduit par Xavier SPINAT | 288 pages | ISBN : 2354083610

1983 [E-book] Editions J'ai Lu

• Sylvie Kaufhold Le 05 Septembre 2011 à 11:46
    Particulièrement intéressant pour les fans de Hobb. Un premier cycle écrit en 1983. Certains éléments sont comme un brouillon pour les cycles suivants, les personnages sont comme toujours trés attachants.
  • laura-fantasylove Le 06 Avril 2012 à 14:28
    Quel plaisir de retrouver la belle plume de Robin Hobb. Bon il y a certains moments de l'histoire assez brouillant, et la fin en particulier m'a donner un peu de mal, mais dans l'ensemble très bonne histoire, d'ailleurs j'ai direct entamé le tome 2! Robin Hobb est la meilleure!
  • Fanch~bzh Le 25 Janvier 2015 à 16:11
    Très moyen, on est très loin des autres séries de Hobb.
  • Lunar Eclipse Le 10 Août 2017 à 11:52
    J'étais confiante en commençant le roman, l'autrice étant de mes favoris, et j'ai été happée par le récit à la moitié du livre. La magie et le mystère autour des harpies sont très intrigants et les personnages très attachants. Encore un Megan Lindholm qui me laisse sans voix.
  • Myss_tyk Le 01 Mai 2020 à 16:20
    J'avais peur de commencer un livre de R. Hobb qui ne soit pas l'assassin royal, peur d'être déçu. Au contraire ça a été un plaisir de découvrir un nouveau monde et de nouveaux personnages. L'imagination et la plume de cette autrice sont magiques ! Un bon 1er tome qui tourne autour de la thématique du deuil et 2 personnages qui sonnent vrai et dont j'ai envie de découvrir les autres aventures.
  • Syl Cypher Le 20 Octobre 2020 à 15:12
    Un peu brouillon :'( On sent les prémices de ce que seront les plus grands succès de cette auteure, mais j'ai vraiment eu du mal à accrocher :/
  • Bouledechat Le 30 Novembre 2022 à 14:29
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Il ne m'a fallu que quelques secondes pour m'attacher à Ki, et porter le deuil de sa famille avec elle ; à partir de là, c'était gagné. Peu d'action mais une qualité d'introspection qui fait la grande qualité de l'auteur, et un univers large qu'on a envie de découvrir davantage. Un peu perdue dans la temporalité parfois, mais sinon j'ai adoré ma lecture !
  • Galyangel Le 19 Décembre 2022 à 21:23
    Un début prometteur mais extrêmement introductif et avec très peu d’action. Les personnages et le récit m’intriguent et sont attachants alors je suis curieuse de continuer cette saga. En revanche, on ressent les premiers pas de Robin Hobb à travers l’écriture comportant des répétions et manquant d’explications par moment. Mais dans l’ensemble j’ai aimé ma lecture et je ne me suis pas ennuyée !