Kid I Luck !, tome 1
Yuko Osada2014

Saga Kid I Luck ! Terminée

15.8

Kinjiro Yaoi est la terreur de son lycée. Bagarreur invétéré et incorrigible tête brûlée, il est du genre à laisser ses poings s’exprimer avec générosité à la moindre occasion. À l’extrême opposé, son amie d’enfance, Kuriko, est la douceur incarnée. Mais peu avant ses 18 ans, une tragédie touche la jeune fille, qui est agressée au retour du lycée…

Traumatisée, elle n’a plus la force de retourner en cours et vit enfermée chez elle, complètement coupée du monde extérieur… Kinjiro, de son côté, est rongé par la culpabilité. Lui qui n’a pas été présent pour défendre son amie cherche inlassablement un moyen de la sortir de sa déprime. Sa décision est prise : à l’image de ces comiques professionnels qui faisaient le bonheur de Kuriko avant son agression, il deviendra lui aussi un champion du rire et consacrera son existence à redonner le sourire à son amie !

Mission loin d’être évidente pour notre voyou au grand cœur… qui est doté d’un sens de l’humour catastrophique !

Titre original : Kidiruck!, book 1 (2012)

2014 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 214 pages | Sortie : 25 septembre 2014 | ISBN : 2355927308

• Romy.br Le 18 Janvier 2015 à 12:14
    Très bon premier tome. Ce qui m'a le plus touché dans ce manga, c'est comment l'auteur nous fait ressentir par le dessin et par l'ambiance le mal être de Kuriko après ce qui lui est arrivé.Les personnages réussissent à être attachants dès le premier tome, et, faut se l'avouer, ils sont tous classes.Yaokin est un peu idiot, mais dans ses intentions il est très touchant et très attachant.
  • hiekashi Le 07 Février 2019 à 04:00
    Une bonne découverte ! En plus d'être fan des dessins, j'ai énormément aimé notre héros qui, bien qu'il soit un grand bourrin, ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour ces proches et est près à tout pour les faire remonter la pente, même à devenir drôle. J'ai bien envie de voir ce que va donner la suite.
  • Komorebimanga Le 08 Juin 2020 à 17:56
    Tres propre. L'humour sérieux fonctionne bien, surtout le niveau catastrophique de Kinjiro. Mais ses efforts monstrueux pour aider la femme qu'il aime qui galere indirectement par sa faute font vraiment plaisir à voir. En plus de ça, on a une vraie humoriste mais timide quo est prête à l'aider. Et un rival qui essaye de lui apprendre ce qu'est vraiment l'humour. Ça fonctionne !