Kid I Luck !, tome 2
Yuko Osada2014

Saga Kid I Luck ! Terminée

15.9

Kinjiro Yaoi est la terreur de son lycée. Bagarreur invétéré et incorrigible tête brûlée, il est du genre à laisser ses poings s’exprimer avec générosité à la moindre occasion. À l’extrême opposé, son amie d’enfance, Kuriko, est la douceur incarnée. Mais peu avant ses 18 ans, une tragédie touche la jeune fille, qui est agressée au retour du lycée…

Traumatisée, elle n’a plus la force de retourner en cours et vit enfermée chez elle, complètement coupée du monde extérieur… Kinjiro, de son côté, est rongé par la culpabilité. Lui qui n’a pas été présent pour défendre son amie cherche inlassablement un moyen de la sortir de sa déprime. Sa décision est prise : à l’image de ces comiques professionnels qui faisaient le bonheur de Kuriko avant son agression, il deviendra lui aussi un champion du rire et consacrera son existence à redonner le sourire à son amie !

Mission loin d’être évidente pour notre voyou au grand cœur… qui est doté d’un sens de l’humour catastrophique !

Titre original : Kidiruck!, book 2 (2013)

2014 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 212 pages | Sortie : 11 décembre 2014 | ISBN : 2355927502

• hiekashi Le 07 Février 2019 à 15:29
    Un deuxième tome où les anciennes habitudes du héros remontent à la surface. On ne peut que remarquer son évolution et sa motivation sans faille. J'ai hâte de voir comment ça va se finir !
  • Komorebimanga Le 08 Juin 2020 à 18:19
    Encore mieux. Kinjiro fait face à un gros coup dur puisque les amies de Kuriko et les gangs rivaux le rabaisse. Le voilà bien perdu et s'esseulant. Pourtant, il finit par recevoir quelques conseils et par changer de méthode, il doit se faire rire lui-même. Ainsi, tout le monde comprend ce qu'il fait et ils participent à un tournoi. Un deuxième tome bien réussi faisant changer notre personnage.