Kilari, tome 01
An Nakahara2009

Saga Kilari Terminée

15.9

Kilari Tsukishima est une collégienne de 14 ans pleine de vie. Touts ses amies aiment le groupes SHIPS, mais elle, ça ne l'intéresse pas ! Pourtant, elle rencontre un jour un garçon dont elle tombe amoureuse au premier regard, Seiji. Mais c'est un des membre des SHIPS ! Pour être près de lui, Kilari décide de devenir une idole !

Titre original : Kirarin Revolution, book 01 (2004)

2009 Editions Glénat (Shôjo)

• BountyFrei Le 25 Avril 2013 à 21:20
    Une histoire très simpliste, mais il y à un petit quelque chose qui nous donnes envie de lire la suite - à condition d'avoir garder son âme d'enfant!
  • Mia-Vamphelt Le 04 Juillet 2014 à 03:43
    Trop enfantin pour moi..
  • MamanLoutre Le 22 Février 2015 à 22:20
    un début très mignon, il faut garder son âme d'enfant pour lire cette série d'ailleurs ;)
  • Lecture Rousse Le 08 Mars 2015 à 08:45
    Le manga que je lisais au collège, que de bons souvenirs !
  • yenaasia Le 10 Septembre 2017 à 10:19
    J'ai vu l'anime et j'ai voulu lire le manga et pendant cette lecture j'ai beaucoup rigoler et l'histoire est vraiment simple mais tellement bien
  • Tsu Le 10 Février 2019 à 14:30
    Moment nostalgie et relecture des Kilari. J'avoue que j'aime ce manga surtout parce qu'il me rappelle des souvenirs et Kilari et très drôle et donne la pêche !
  • PetiteFeeDesLivres Le 13 Août 2019 à 20:56
    J'ai vu l'animé et j'ai eu envie de lire le manga. Je ne dirai pas que c'est une révolution mais c'est simplet, facile à lire sympa ^^ Rempli de bonne humeur et d'humour
  • Tachan Le 14 Avril 2020 à 22:07
    Un titre vraiment destiné aux plus jeunes. il surfe sur la vague des Creamy, Emy et autre titres comme ça des années 80 mais ceux-ci était mieux dessinés et l'héroïne était moins cruche, j'ai l'impression. Ici, elle est plus que naïve pour rester polie et tout va très très vite. Bon au moins, les petits lecteurs seront divertis et auront des étoiles plein les yeux j'imagine ^^!
  • Linelo Le 17 Avril 2020 à 10:20
    Vraiment pas un manga pour moi, trop de clichés et ça s'agite dans tous les sens... J'achèterai quand même la série pour mes élèves, mes petites 6è devraient aimer :)
  • Les Pages Envolees Le 18 Juillet 2020 à 19:34
    En plein relecture de cette série que j’ai lu la première fois au début de mon adolescence, cela fait remonter pas mal de souvenirs. Mais objectivement, c’est une histoire très enfantine, avec une succession de scènes irréalistes. Je pense que pour la lire, il faut savoir retomber en avance, ne pas chercher du réalisme à chaque page, et juste profiter de cette histoire douce et acidulée.
  • Madame Ratou Le 25 Août 2020 à 00:26
    Encore un manga que j'ai lu à sa sortie, il y a donc plus de dix ans. Le choc ! L'histoire est mignonne comme tout, les dessins sont très beaux et les personnages sont attachants. Le public visé est assez jeune mais replonger dans les aventures de Kilari, Hiroto et Seiji me rend nostalgique à chaque fois.
  • La Plumète Le 10 Juillet 2021 à 17:44
    Une relecture d’un manga retrouvé chez mes parents que j’avais lu quand j’étais ado. Il reste divertissant avec ses nombreux rebondissements. Toutefois l’héroïne est très naïve et agaçante.
  • Fazelle Le 15 Octobre 2021 à 11:10
    Un manga auquel j'ai du mal à accrocher bien que je l'avais adoré étant plus jeune. L'histoire est très jeunesse et facile, mais c'est justement le côté trop facile qui m'a légèrement dérangée. C'est tout de même un bon retour en enfance.
  • Shojomanga Le 12 Octobre 2022 à 09:23
    Un manga tout doux que j'ai vu y as quelques annees en anime et j'avais envie de le découvrir en manga. Et sans surprise je l'ai adoré j'ai hâte de voir Kilari se rapprocher de Hiroto mon chouchou
  • ToraDevil Le 04 Février 2024 à 21:56
    C'est simplicite c'est mignon, malgré tout ça reste le manga de mon enfance ! Juste objectivement c'est très cul-cul
  • kuro_yuki Le 06 Février 2024 à 11:28
    Quel plaisir de replonger dans mon enfance ! J'adore la légèreté de ce premier tome, on installe le contexte même si ça va vite sur la fin je suis heureuse de retrouver Kilari, Hiroto et Seiji ^^