King's Game (roman), tome 1
Nobuaki Kanazawa2013

14.9

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.

Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ?

Titre original : Ousama Game, book 1 (2011)

2014 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 374 pages | Sortie : 15 mai 2014

On en parle aussi sur le forum

• LivresandCie Le 17 Mai 2014 à 15:56
    Je suis globalement très mitigée. Ayant commencé par le manga, j'ai apprécié l'idée de base que je trouve très originale. Néanmoins, bien que le roman a été écrit en premier, je trouve les mangas plus intéressants que le roman, assez mal construit. Après, est-ce le style japonais qui ne me convient pas ? J'ai trouvé le tout décousu, difficile à suivre, bref, une petite déception. Lisez les mangas!
  • Marinette Le 04 Juin 2014 à 20:05
    J'ai été assez déçue par le début, par les défis proposés. Par contre, le côté thriller a, un peu, fait remonter le niveau du livre.
  • Milo561 Le 28 Juin 2014 à 11:49
    King's Game (roman), tome 1 est donc un bon roman. Même si les défis sont pervers, qu'on ne voit pas l'enquête des policiers. Le coté thriller est bien fait.
  • Cajou Le 04 Août 2014 à 09:37
    J'ai trouvé ce roman mauvais. Mauvais sur toute la ligne. Non qu'il soit mal écrit, il n'est juste pas écrit.
  • Black Angel98 Le 11 Août 2014 à 22:08
    J'ai adoré le style marginal de ce livre
  • les histoires d'Eva Le 23 Août 2014 à 19:00
    J'ai adoré ce livre qui à un côté très addictif, il est malgré tout terrifiant mais plutôt bien écrit. C'est un bon thriller.
  • leapara Le 24 Août 2014 à 16:26
    Malgré tous les avis mitigés sur ce roman, j'avais envie de le lire, ce qui est chose faite! Et je ne regrette en rien! C'est un bon thriller, on s'attache aux personnages, pour ma part j'ai bien aimé!
  • Sia Le 07 Septembre 2014 à 12:43
    Style plat et creux, intrigue manquant de surprise, personnages trop peu caractérisés. Bref, très décevant.
  • Kate Lyna Le 12 Novembre 2014 à 16:13
    dévoré en une trentaine d'heures! mais la fin me laisse un goût amer d'inachevé. je vais m'offrir le deuxième tome et je pense lire aussi les mangas :)
  • Cece.Bookine Le 08 Décembre 2014 à 23:03
    Entre le héros absolument inintéressant, les défis qui ne tournent qu’autour du sexe, les personnages creux et le final WTF ?! je ne sais pas ce qui m’a le plus énervée… Je ne conseille pas ce livre, c’est certain, pourtant, je lirai certainement la suite, si quelqu’un me propose le livre hé hé.
  • clow Le 08 Février 2015 à 20:39
    Et bien, c'était vraiment nul. Je suis totalement déçu, je m'attendais à quelque chose de super. Je trouve que l'histoire avait beaucoup de potentiel qui a mal été exploité.
  • Les lectures d'Alexandra Le 18 Mai 2015 à 16:41
    Je me suis arrêtée à la page 114, impossible de continuer!!! Ce livre est vraiment mauvais!!! Les défis sont pervers, ça tourne uniquement autour du sexe, inintéressant au plus au point! je déconseille ce livre.
  • Lectrice de l'ombre Le 31 Mai 2015 à 23:16
    Trèèèès mauvaise écriture (simple retranscription du manga?) Aucun effort de rédaction. L'intrigue est cependant haletante mais la touche finale surnaturelle et floue pour justifier les meurtres, c'est du foutage de gueule.
  • AllTimeReading Le 22 Juin 2015 à 20:15
    L'histoire est captivante mais l'écriture est trop simpliste. C'est décevant car les émotions ne sont donc pas bien développées.
  • BlueGhost Le 08 Juillet 2015 à 06:01
    Dés mes premières pages, je n'ai pas réussi à m'arrêter (malgré les défis... abusés) et j'ai fini ce tome qui m'a plus et avec la fin, l'envie m'a monté de lire le second tome dans mon CDI ! Je conseille ce livre (âmes sensibles s'abstenir...).
  • Stroke Le 19 Juillet 2015 à 17:53
    Malgré tous les avis négatifs j'ai voulu le lire parce que le concept me tentait depuis longtemps! Finalement je n'ai pas du tout été déçue! Certes c'est assez mal écrit et parfois les réactions des personnages sont ridicules, mais j'étais tellement captivée que j'ai fait abstraction de ça. Je m'attendais à être déçue donc j'ai adoré. Du suspens, de l'action! Attention aux âmes sensibles! 15/20
  • P'tite Faucheuse Le 24 Septembre 2015 à 15:30
    "livre mauvais" vous ne savez pas réfléchir .... Ce livre nous fait réfléchir sur le caractère humain, ce qui est excellent je trouve. Il n'est pas si mal écrit, ce n'est juste qu'une erreur de traduction. Malgré le fait qu'il soit gore, je trouve ça bien adapté pour ce qu'il raconte. Moi qui n'aime pas les thrillers et le gore, je l'ai,trouvé excellent.
  • Livresquement Teen Le 24 Octobre 2015 à 16:43
    Un véritable coup de coeur pour ce livre ! Je l'ai simplement dévoré, il y a tellement de message autre que l'histoir elle même ! Je tire mon chapeau à Nobuaki Kanazawa
  • Roscane_prn Le 10 Novembre 2015 à 23:19
    Lu en 24h, ce livre m'a tenue en haleine. Pourtant, je lui ai trouvé quelques petits défauts, de petites incohérences... Il aurait pu être un one-shot, mais je suis curieuse de découvrir la suite.
  • Miles Halter Le 31 Décembre 2015 à 22:06
    Ce livre est très prenant, je ne pouvais plus m'arrêter, je reste cependant dubitatif à propos des défis et de l'explication de Ria ( il me semble) à la fin. Mais il reste une bonne lecture.
  • Rachel&book Le 19 Janvier 2016 à 09:46
    Grosse déception, l'écriture, l'histoire, au début les défis tannait debout, mais petit à petits sa devient lassant, et ces morts curieuses.
  • madamepointvirgule Le 15 Février 2016 à 13:55
    Un roman riche en rebondissements, un rythme effréné, le tout dans un univers sanglant. Une lecture que j’ai bien aimée mais qui ne s’adresse pas à tout le monde. Je ne sais pas encore si je lirais les autres roman de cette saga car j’ai peur que l’histoire ne se répète un peu trop.
  • LauLau love Le 12 Mars 2016 à 19:21
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. Même si je l'ai lu en une journée car il terriblement addictif, il m'a mis mal à l'aise avec toute les scènes de violence inouïe qu'il y a surtout vers la fin.
  • Ourson de Chine Le 04 Avril 2016 à 01:30
    King’s Game est une histoire très ancrée dans la culture japonaise, ce qui en rebutera certains, mais c’est aussi une intrigue bien ficelée, une ambiance glauque et des surprises à foison.
  • Les grimoires de Grimalki Le 28 Avril 2016 à 19:55
    J'ai beaucoup aimé :) je veux la suite
  • Floryhastings Le 07 Juin 2016 à 14:14
    Un boulet de canon cette histoire ! Ca ce lit vite et ca élimine tout le monde sur son passage ! Sympatique comme tout !!
  • Amoureuse de livres Le 18 Septembre 2016 à 16:51
    Cette lecture est assez mitigé... Un roman assez addictif mais : des chapitres/ordres trop long qui casse le rythme du récit. Des morts assez horribles et sanglantes... Le personnage principal est perturbé par ce jeu et en devient stressant... Et une fin.... J'ai pas compris !!! Bref ce n'est pas une mauvaise lecture mais je ne sais pas si je lirais la suite...
  • clara54410 Le 23 Novembre 2019 à 14:10
    Wouahou ! On n'arrive pas à lâcher avant la fin, on ne sait jamais ce qui va ce passer. Et la fin est difficile à deviner... Hâte de lire la suite, même si ça promet de ne pas être plus fort en émotion, maintenant on risque de s'attendre au pire ^^
  • NanaSoligny Le 02 Juin 2020 à 13:13
    C'est prenant au début, mais finalement, ce roman ne me laisse pas une bonne impression ; ça tourne vite en rond...
  • marine_livraddict Le 11 Juin 2020 à 22:19
    Une très bonne lecture. Parce que je connais l'histoire via le manga. Je préfère d'ailleurs le manga car c'est visuel, l'horreur et la tension sont totales alors dans le roman, on ne ressent pas grand chose, on n'a pas peur pour les persos, on n'est pas si horrifié par les morts brutales. Mais j'ai pris plaisir à relire cette histoire et à chaque fois que je finirai une saison, je lirai le roman.
  • Emilivre9 Le 24 Février 2021 à 11:32
    Bof, bof ... Je trouvais le jeu intéressant mais, honnêtement, le héros est juste super ennuyant, avec une logique assez bizarre, les gages sont soit gnangnans soit illogiques. Le côté pleurnichard du héros est lassant... Peut-être que le manga est mieux ...
  • Midine Le 16 Novembre 2022 à 14:34
    Un 1er tome décevant, bien que meilleur que son adaptation manga (que j'ai détesté) qui a raccourci des passages et modifié la fin. L'histoire reste basique mais plutôt prenante jusqu'à la fin où l'explication totalement aberrante de la cause des morts laisse un goût amer en bouche.
  • Florence Oh'Well Le 11 Septembre 2023 à 06:53
    Je suis de l'avis général. Les premiers ordres sont globalement basés sur le sexe et ça fait très puéril, quand on a passé un certain âge on attend d'autres enjeux. La fin n'est pas satisfaisante et les personnages auraient pu être mieux (d)écrits. Il y avait un potentiel dramatique incroyable qui n'est pas assez exploité. Mais ça se lit très vite et on avance bien. Une lecture OK mais oubliable.