King's Game (roman), tome 2 : King's Game Extreme
Nobuaki Kanazawa2014

15.5

Sept mois ont passé depuis le King’s Game qui a décimé la classe de seconde de Nobuaki. Le jeune homme a déménagé, rejoint un lycée différent et s’est rapidement fait de nouveaux amis. Pourtant, chaque soir, à l’approche de minuit, il fixe avec angoisse son téléphone, redoutant l’arrivée d’un SMS du roi. L’être maléfique qui a provoqué la mort atroce de ses anciens camarades semble cependant s’être évanoui dans la nature. Nobuaki finit par croire que le cauchemar est définitivement derrière lui…

Mais un soir de juin, la spirale infernale reprend. Cette fois, l’horreur monte d’un cran : les défis et les sanctions, tous plus terribles les uns que les autres, se succèdent avec frénésie. Tous les camarades de classe de Nobuaki sont terrorisés, perdus, abasourdis face à la tragédie… sauf une. Que sait-elle du jeu du roi ? A-t-elle un lien avec l’expéditeur de ces terrifiants messages ? Si Nobuaki veut sauver ses amis et mettre un terme au jeu, il va lui falloir le découvrir, et vite !

Dans la saison 2 de King’s Game, une course contre la montre mortelle commence… Récit saisissant dont le suspense va crescendo, King’s Game Extreme ne vous laissera pas un instant de répit. Nuits blanches garanties !

Titre original : Ousama Game Shukyoku (2014)

2014 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 377 pages | Sortie : 6 novembre 2014

• Kate Lyna Le 26 Décembre 2014 à 20:38
    L'écriture est mieux que dans le premier. Mais l'histoire est moins bien je trouve. C'est trop précipité pour certaines choses, et ça sent un peu le réchauffé par moment. J'ai été très déçue par la fin complètement tirée par les cheveux aussi. Et je n'ai pas très bien compris les dernières pages d'ailleurs. Dommage car à la base c'était une bonne idée !
  • LouiseMS Le 27 Décembre 2014 à 11:53
    Malgré une fin déçevante et un côté un peu répétitif, j'ai retrouvé le côté addictif de King's Game qui vient de me sortir d'une grosse panne de lecture de quatres mois :D
  • megmars Le 29 Décembre 2014 à 23:10
    sanglant, intense, dérangeant... une super suite!
  • Milo561 Le 09 Avril 2015 à 08:45
    Je le trouve un cran en-dessous du premier : certaines réactions de personnages me laissent perplexe, il n'y a pas assez d'ordres et la fin ne m'a pas trop plu. Toutefois, le tout est toujours aussi addictif...
  • BlueGhost Le 08 Juillet 2015 à 06:03
    Je ne peux pas dire que ce livre m'ait plu, la fin est très triste... Ensuite, c'est trop précipité, l'ordre n°2 c'est 6/7 ordres en même temps, inspirés du tome 1 donc répétitif.
  • Echo Le 24 Mars 2016 à 18:57
    Une bonne lecture dans l'ensemble mais âme sensible, s'abstenir. Les ordres sont de plus en plus gore au fur et à mesure de la lecture. La fin (malgré que l'histoire se termine) laisse présager une suite que je lirais très certainement.
  • Ourson de Chine Le 28 Avril 2016 à 00:33
    King's Game Extreme n’est pas le thriller psychologique de l’année, les personnages ne sont pas très fouillés et l'auteur prend beaucoup de raccourcis, mais ce qui est étrange, c'est qu'il se lit à toute vitesse et on ne peut pas s'empêcher de vouloir enquiller sur la suite.
  • Linelo Le 28 Octobre 2017 à 18:16
    Une déception para rapport aux mangas que j'avais bien aimés
  • kira2000 Le 13 Juin 2018 à 15:14
    Un très bon deuxième tome (meilleur que le premier). Les actions et les ordres du roi ne s'arrêtent jamais (l'ordre n°2 m'a surprise étant donné que c'est une succession d'ordre). L'explication de fin est assez tirée par les cheveux. Le livre se lit très vite et l'épilogue donne vraiment envie de continuer.
  • Midine Le 25 Novembre 2022 à 14:51
    Un tome pire que le précédent. Il n'y a plus l'effet de surprise, les ordres s'enchaînent trop vite et la fin est aberrante avec toujours des explications totalement farfelues... La dernière page révèle que le jeu du roi est loin d'être fini !