King's Game (roman), tome 3 : Spiral
Nobuaki Kanazawa2016

15.3

Passionnée par les histoires d’épouvante, une jeune fille décide d’enquêter sur le jeu du roi qui vient de décimer une trentaine d’élèves du lycée de Tamaoka. Au cours de ses recherches, elle se retrouve dans une autre école en ruines, où elle découvre un carnet rédigé quelques mois auparavant par une certaine Natsuko Honda…
Car un an plus tôt, la machiavélique Natsuko de King’s Game Extreme est encore une lycéenne innocente, follement amoureuse de son partenaire d’athlétisme, Kentarô. Mais le jeu du roi va s’abattre sur sa classe et, pour sauver son petit ami, la jeune fille sera prête à tout… même à vendre son âme.

Avec King’s Game Spiral, remontez le temps et découvrez la descente aux enfers de la première héroïne féminine du plus maléfique des jeux !

Titre original : Ousama Game Rinjyo (2016)

2016 Editions Lumen

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 7 avril 2016

• Ourson de Chine Le 04 Mai 2016 à 03:56
    Ce tome 3 est un tome réussi et dynamique. Il constitue un véritable divertissement puisqu’il se mange aussi vite qu’un manga. C'est aussi la métamorphose subtile de Natsuko, cette lycéenne pleine de joie de vivre, entourée d'un amoureux et d'amis, qui sombre peu à peu dans une spirale destructrice.
  • Super Limace Le 27 Mai 2016 à 21:08
    Moins trash que les précédents, le point de vue est celui d'un personnage qui va basculer dans la cruauté, de cela ce tome diffère des précédents, eux étant racontés du point de vue de personnages plutôt "gentils" et "héroïque". Ce changement de perspective fait voler un vent de nouveauté assez appréciable. J'espere vraiment une suite. Je conseille la série mais pas pour les enfants bien sûr !!
  • Livresquement Teen Le 02 Juillet 2016 à 17:08
    Un autre tome exploisif qui remonte le niveau de King's Game Origin que j'avais moins apprécié. J'ai adoré suivre Natsuko dans son aventure ! Je ne me lasse pas de l'univers macabre de King's Game maintenant ce que je veux c'est une suite avec tout une région
  • Artémis Faune Le 30 Septembre 2016 à 21:36
    Ce tome 3, bien qu’il reste dans la continuité de la saga, m’a un peu déçue. Autant, j’avais adoré le tome 1, moins le tome 2 et vraiment kiffé la préquelle, alors que là j’ai eu l’impression de tourner en rond. Certes, les ordres du roi sont différents de ceux du tome 1, 2 et 0, mais j’avoue que je n’ai pas accroché au personnage de Natsuko.
  • kira2000 Le 21 Juin 2018 à 16:02
    Un tome que j'ai moins apprécié que les précédant mais que j'ai trouvé intéressant dans la méthode d'écriture: on suit Hatsuki Kodama, une jeune fille passionnée par les histoires d'horreur et par le jeu du roi, qui va découvrir l'histoire de Natsuko. La fin du tome annonce le prochain tome qui semble intéressant.
  • Midine Le 20 Décembre 2022 à 22:34
    Un tome décevant et cliché avec une gentille héroïne qui va mal tourner à cause du cauchemar qu'elle va vivre... Un tome dispensable.