King's Game, tome 1
Nobuaki Kanazawa et Hitori Renda2013

Saga King's Game Terminée

16.1

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.

Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ?

Titre original : Osama Game, book 1 (2011)

2013 Editions Ki-oon

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 200 pages

On en parle aussi sur le forum

• Nessa Le 26 Février 2013 à 14:04
    un univers palpitant, j'ai adoré!
  • leslecturesdelaeti Le 05 Mars 2013 à 15:18
    Une histoire prenante, un univers malsain comme on les aime ! Ce manga est un petit bijoux, hâte de découvrir la suite !
  • nymeria Le 15 Mars 2013 à 20:08
    Pas aussi séduite que de nombreux lecteurs par ce premier tome. Le pitch angoissant de l'histoire perd toute crédibilité face aux ordres scabreux du "Roi". On en viendrait presque à en rire, tant la libido de ces ados prend le pas sur l'horreur de la situation. Et les expressions faciales exagérées des personnages n'y aident pas beaucoup. Perso, je trouve que le titre y perd de son potentiel.
  • Dragonelle Le 29 Mars 2013 à 09:52
    juste enorme ! la suite promet !
  • Dragon Lyre Le 28 Mai 2013 à 19:54
    Le concept avait du potentiel, mais difficile de plus mal le gérer que cela n'a été fait...
  • mayayela Le 09 Juillet 2013 à 17:13
    j'adore , c'est un bon manga qui se profile
  • Clr Le 07 Septembre 2013 à 21:19
    Plutôt bon, mais ça me fait penser à Death Note, par rapport au mystère de chaque mort. Et si l'on compare les deux, Death Note est vraiment excellent!
  • Crouton Le 18 Décembre 2013 à 11:53
    J'ai adoré, je ne m'attendais pas du tout a quelque chose d'aussi glauque !
  • Ocee Le 16 Mars 2014 à 13:32
    Malsain, glauque, sombre, envoûtant !
  • Sia Le 07 Avril 2014 à 19:17
    Un concept intéressant, une ambiance assez malsaine et glauque, mais l'aspect très scabreux enlève un peu de crédibilité. Dommage, parce que l'horreur est bien présente. A voir si la suite rectifie le tir.
  • wondermaud Le 21 Avril 2014 à 09:30
    Génial :) Il y a pas mal d'humour et pourtant au fond c'est glauque. On veut tous connaître qui est ce roi...
  • Aranae Le 06 Août 2014 à 00:40
    Pas un coup de coeur mais une histoire intéressante
  • Verdorie Le 13 Octobre 2014 à 23:30
    On peut reprocher la quasi absence d'adultes (prof's, parents, flics) dans ce manga, mais je pense que l'auteur a délibérément isolé la trentaine d'élèves afin que le lecteur puisse mieux guetter les réactions collectives et individuelles face à la peur, l'angoisse, la terreur...
  • Sookies Le 16 Octobre 2014 à 01:06
    Très heureuse de découvrir ENFIN ce manga qui me faisait tant de l'oeil depuis un moment. Et je n'ai pas été déçue du tout ! Un GROS coup de coeur pour ce début de manga que j'ai trouvé aussi cruel qu'adictif, il vous prend aux tripes pour ne plus du tout vous lâcher, un vrai régal !
  • Linelo Le 28 Octobre 2014 à 14:25
    Très glauque dans le principe... mais totalement addictif !!
  • Arcaalea Le 25 Mars 2015 à 16:45
    J'en attendais beaucoup, et je n'ai pas été déçue du tout :D J'aurai du prévoir immédiatement le tome 2 parce que là c'est la torture !
  • Emi-Livres Le 27 Juin 2015 à 23:22
    Un manga haletant où l'intrigue principale vous emporte directement. Le jeu est délicieusement sadique avec des épreuves qui rythment efficacement l'histoire. Je le conseille vivement !
  • mxm Le 14 Juillet 2015 à 22:05
    Premier manga, tres content de cette lecture, j'attend de voir la suite
  • Angiblean Le 18 Juillet 2015 à 16:21
    Un manga prenant dès le début. Pas de temps mort, l'intrigue nous transporte loin dès les premières pages. Un manga où l'on nage entre l'horreur de la situation et l'angoisse de ce qui va ou pourrait arriver.
  • Queen.sianaa Le 25 Août 2015 à 17:10
    Un manga très prenant et surprenant. J'ai juste eu envie de commencer le tome 2 tout de suite après.
  • Libounichepa Le 22 Décembre 2015 à 11:06
    Concept interessant, un jeu violent dont on est vite pris au piège, il s'arretera lorsque tout s'arretra. C'est le jeu du roi ! Un petit manga très rapide à lire, assez sympa (et très glauque).
  • jesgar87 Le 05 Janvier 2016 à 21:50
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome c'est la 1ère fois que je los ce type de manga... Je l'ai avalé à grande vitesse... Vivement la suite...
  • Boreas Le 02 Mars 2016 à 16:07
    Très addictif. Je déplore seulement le côté scabreux qui banalise un peu trop le sexe pour de jeunes ados. Par contre l'idée est vraiment intéressante, c'est glauque et malsain. Mais on a vraiment très envie de connaître la suite.
  • Wall.ivre Le 27 Juin 2016 à 23:51
    J'en attendais plus, c'est trop rapide et les personnages ne sont pas attachants... Même si c'est malgré tout intriguant.
  • The_JulieJules Le 06 Septembre 2016 à 01:06
    Waow, je m'attendais pas à ça ! Très addictif, malgré le côté très ado des ordres du roi ... c'est un peu rapide dans la chronologie mais l'effet est là : suspens garanti ! Il me faut la suite ! :D
  • Deedee_ Le 16 Octobre 2016 à 18:38
    Une bonne mise en place de ce jeu macabre qui perd cependant toute crédibilité vers la fin. Je n'aime pas comment est utilisée et perçue la sexualité dans ce manga. J'espère que ce "Roi" va diversifié ses ordres dans la suite car cela risque de finir dans du grand n'importe quoi.
  • Itenarasa Le 10 Mars 2017 à 14:26
    La tension tombe rapidement parce que le jeu tourne en rond. Ce tome 1 ne m'a pas assez ferré pour que j'ai envie d'aller au-delà pour le moment.
  • elzelina Le 03 Décembre 2017 à 09:08
    J'ai été happée par cette histoire du debut à la fin. J'en avais le coeur qui palpitait tant ce récit m a plu. Malsain, glauque, pervers mais tellement addictif ! Vite, la suite ... !
  • marine_livraddict Le 12 Octobre 2018 à 17:22
    Enfin, je me suis lancée dans King's Game et je n'ai pas été déçue alors que j'avais de grandes attentes! C'est hyper prenant, horrible, violent et recherché! J'adore les dessins très réalistes, très impactant au niveau des émotions qui sont du même dessinateur du manga Awaken. Et vu le final, je veux absolument avoir la suite entre les mains!
  • Mange-Nuages Le 03 Juin 2020 à 11:38
    Un tome d'introduction qui fait le taf mais n'a pas grand chose d'original quand on est habitué aux survival de ce type.
  • Phoenixxx Le 01 Juillet 2020 à 18:24
    Je n’ai même pas les mots...lecture addictive, je suis restée en apnée pendant tout le manga (façon de parler). Histoire intéressante, concept du jeu intriguant et horrible! Je ne m’attendais pas à des morts de si tôt ! Je cours vite lire le tome 2...
  • Nuitclaire Le 09 Octobre 2020 à 16:30
    Excellent début de saga accrocheur , ça commence fort et un héro qui n'est pas un sain :)
  • Genesis Le 24 Juin 2021 à 16:34
    Un bon début, un manga malsain et palpitant comme on les aime mais pourquoi hypersexualiser des ados même avant le début début jeu ? 70% des conversations des mecs tournent autour de la taille des poivrons des filles c'était pas forcement nécessaire voire même dégoûtant j'ai soufflé du nez...
  • Noshiko Le 17 Juillet 2021 à 16:50
    On dirait un horny teenager qui a écrit ce truc. Pourquoi les gages tournent tous autour des fesses ?
  • padanlaru_ Le 18 Janvier 2022 à 06:46
    Un premier tome sympa où le jeu du Roi semble n'être qu'un jeu pour adolescents en pleine ébullition d'hormones, avec les blagues et sous entendus qui vont avec. La seconde partie du tome met en place le piège dans lequel ils se sont tous jetés. Classique, mais très efficace.
  • téman_kojai Le 21 Juillet 2022 à 20:50
    Une sorte de 'Battle Royale' enduit d'une couche psychologique permettant aux "joueurs" de rester dans leurs lieux de prédilection. Assez prévisible pour l'instant et tellement rapide qu'il m'a été impossible de m'attacher à quelconque personnage. Il s'agit d'un de mes premiers mangas, je suis content de le relire avec du recul, de l'expérience et beaucoup d'années en plus ! {Relecture - 15}