Kitchen, tome 1
Ju hee Cho2012

Saga Kitchen

16.4

Jo Joo-Hee est une grande gourmande. elle cumule avec brio plusieurs casquettes dont celles d'enseignante, maman, épouse et artiste. Le lecteur passe du rire aux larmes quand elle fait le grand écart entre la comédie et le drame. Elle sait aussi concocter comme personne des histoires d'amour qui font chavirer le cœur. Mais elle dit à qui veut l'entendre combien il est difficile de raconter une histoire intéressante. les talents multiples de Jo Joo-Hee s'expriment avec subtilité dans ce manhwa intitulé « kitchen ». Huit ans après ses premiers débuts, l'auteur laisse libre court à son imagination et à son ingéniosité dans cette œuvre qu'elle a conçue seule du début jusqu'à la fin.

Titre original : Kitchen, book 1 (2009)

2012 Editions Clair de Lune

• BouQuiNeTTe Le 30 Mars 2013 à 20:24
    Sympa. Des anecdotes sur la cuisine coréenne (tranches de vie), car tadam ! ce manga n'est pas japonais :) mais coréen ! Les dessins sont agréables.
  • Carolivre Le 13 Avril 2013 à 08:47
    Un manga plein de poésie où la nourriture a la rôle principal et permet à l'auteur de faire naître les souvenirs.
  • Mlle_a Le 12 Août 2017 à 19:37
    Des petites histoires (tranches de vie) bien sympathiques, toutes simples, font saliver parfois. Et les pages de fin, où l'auteur se met en scène sont très amusantes.