Knysna
O. Nadaco2016

16.3

Connaissez-vous cette impression du noeud coulant ? Celle où vous êtes tellement près du cercle de corde devant vous que vous ne le voyez plus. Ce moment où vous regardez au travers et sentez que si vous approchez plus, à peine plus.... Peut-être même l'avez-vous déjà autour du cou ? Michael Stark et Hilton HdB sont liés par un pacte d’amitié. Quand un drame survient qui remet tout en question. Comment comprendre ce qui s'est passé ? Comment protéger l’autre de sa propre incapacité à accepter ? La relation complexe entre Hilton et Knysna viendra rapidement troubler la recherche d’une réponse, ramenant de vieux démons et mettant en péril un équilibre difficilement construit.

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 344 pages | ISBN : 9782956284741

2016 Editions Autoédité

2016 [E-book] Editions Autoédité

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 416 pages | Format : PRC/MOBI

• VincentR Le 19 Octobre 2016 à 13:11
    J'ai adoré ce roman, on rentre tout de suite dans l'histoire. L'auteur a une maîtrise parfaite de la psychologie de ses personnages, la tension monte crescendo. le style est fluide, de belles images et expressions agrémentent joliment le texte. On s'attache à Hilton, pourtant si détestable en apparence. L'auteur sait manier habilement les sentiments de ses protagonistes, mais surtout des lecteurs
  • Jo R Le 02 Novembre 2016 à 19:53
    Avec Knysna, on entre immédiatement dans un univers sombre, mais que l’on a tout de suite envie d’explorer. L'ambiance est rapidement posée, mais on navigue longtemps dans une atmosphère de mystères opaques, sans jamais s’ennuyer. Le rythme est soutenu, la fin inattendue et toujours plus noire, et pourtant on en redemande. Un très bon roman noir, à découvrir sans hésiter.
  • The Eden of books Le 12 Décembre 2016 à 10:24
    Ce policier met en scène des protagonistes intéressants à la psychologie étayée. L’auteure est particulièrement douée dans la description des relations existantes entre ses différents personnages. Tous gravitent autour d’un héros principal, à savoir Heartfield de Beauschene, dit Hilton. Un homme assez atypique aussi bien dans son caractère que dans son physique. Une belle découverte!